Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Une arme pour le fun .
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
midnaite
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 12:51 Sujet du message: Une arme pour le fun . Répondre en citant

http://midnaite.tumblr.com
Visiter le site web du posteur ICQ

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 12:51 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Marcaurel
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Localisation: Clermont ferrand (63) origine oberhelfenschwil (SG)
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 13:02 Sujet du message: Une arme pour le fun . Répondre en citant

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 15:43 Sujet du message: Une arme pour le fun . Répondre en citant

midnaite a écrit:

à oublier, surtout le 357, c'est classé comme munition, et si notre emmanuel n'a pas d'auto pour une arme en 357, il pourra pas en acheter
le cas classique de la carabine en 5eme avec une mune en 4eme 

Sorry, pas trop au courant de vos catégories et autres subtilités concernant les couples armes/munition...
Mais c'est dommage car ces carabines à levier de sous-garde son très sympa dans ces calibres.

Emmanuel a écrit:

Bon , je crois que la 30x30 va gagner sur la Sako en 222 Idea

Le 30-30 est vraiment agréable au tir. J'ai eu une Marlin 336 dans ce calibre et c'était très plaisant au tir, et précise malgré la visée d'origine.

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 15:49 Sujet du message: Une arme pour le fun . Répondre en citant

Marcaurel a écrit:
miaoudnaite, j'ai tire souvent avec une 10/22 et surtout un F11 (FAMAS en 22lr), ben c'est sympa mais vite lassant

C'est que tu n'as rien compris au tir avec ce calibre.
J'en tire de plus en plus, car question ballistique, c'est du pareil au même sur de plus courtes distances, mais au point de vue financier, y'a pas photo...

Quant au levier sous garde, si on ne doit en avoir qu'un seul, le 30/30 s'impose.
A la rigueur, je me laisserait bien tenter pasr une .44. Mais en tous cas pas une 222. Ce serait dommage.

Auteur Message
Marcaurel
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 17:01 Sujet du message: Une arme pour le fun . Répondre en citant

ne te méprend pas, c'est le tir en plincking à la 22 que je trouve sans interet, d'un point de vue précision dans une carbine, je trouve la .22 super ... mais question Fun (pour moi fun, c'est surtout ne pas être trop concentré, ferailler quoi...)

Quitte à prendre une autorisation de détention, autant avoir un calibre plus remuant... comme une Kalash

Auteur Message
midnaite
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 17:17 Sujet du message: Une arme pour le fun . Répondre en citant

yvart a écrit:
C'est que tu n'as rien compris au tir avec ce calibre.
J'en tire de plus en plus, car question ballistique, c'est du pareil au même sur de plus courtes distances, mais au point de vue financier, y'a pas photo...

+10.000, je tire en moyenne 200 cartouches par session avec la 22
et je defouraille severe.
avec la kalash je defouraille un peu et apres je me calme quand le pense que je vais plus en avoir.
pour tirer à 25-50m, je prefere tirer avec mon gsg
bon j'ai deja tiré au 308 à 25m, mais ça fait un petit pincement au coeur

Auteur Message
Tuco
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 18:43 Sujet du message: Une arme pour le fun . Répondre en citant

Marcaurel a écrit:
ne te méprend pas, c'est le tir en plincking à la 22 que je trouve sans interet, d'un point de vue précision dans une carbine, je trouve la .22 super ... mais question Fun (pour moi fun, c'est surtout ne pas être trop concentré, ferailler quoi...)

+1, tu n'as rien compris au tir avec ce calibre si tu le trouves lassant.
Plinquer des canettes de 10 à 200m avec du .22 ça demande de la précision et c'est très fun... tu peux ferrailler en tir rapide sur cibles rapprochées... ou éloignées....
Ferrailler c'est balancer du métal sans arrière pensée...

Citation:
Quitte à prendre une autorisation de détention, autant avoir un calibre plus remuant... comme une Kalash
Argument non recevable... sur douze autorisations de détention tu en as sept maximum en percussion centrale. Reste cinq pour faire toutes les formes de tir au .22..... et ce n'est pas le moins plaisant...

Dernière édition par Tuco le Mar 21 Avr 2009 - 19:46; édité 1 fois

Auteur Message
Marcaurel
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 19:28 Sujet du message: Une arme pour le fun . Répondre en citant

ok.. je m'incline achetes toi une .22 pour le fun

Auteur Message
midnaite
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 19:33 Sujet du message: Une arme pour le fun . Répondre en citant

Tuco a écrit:
Reste cinq pour faire toutes les formes de tir au .22..... et ce n'est pas le moins plaisant...
et je suis bien sur disposé à les  combler toutes.
snif snif, je reviens de chez FMR y en a plus des PP

Auteur Message
Emmanuel
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 19:54 Sujet du message: Une arme pour le fun . Répondre en citant

Vous en avez pas fini avec vos palabres !!

Je sens que je vais aller m'acheter une 444 , celle de l'Exécuteur ( si ça existe toujours ) !!

Auteur Message
Marcaurel
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 07:08 Sujet du message: Une arme pour le fun . Répondre en citant

Emmanuel a écrit:
Vous en avez pas fini avec vos palabres !!

Je sens que je vais aller m'acheter une 444 , celle de l'Exécuteur ( si ça existe toujours ) !!

excellent choix!

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 08:08 Sujet du message: Une arme pour le fun . Répondre en citant

le .22lr dans une arme longue et précise c'est magnifique pour ce genre de tir : http://www.22hunter.com/index.php?option=com_content&view=article&i…

Auteur Message
Emmanuel
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 13:04 Sujet du message: Une arme pour le fun . Répondre en citant

Allez je vais en remettre une petite couche  Surprised

Une arme que je lorgnais depuis longtemps et qui commence sérieusement à me faire réfléchir c'est la Rio Bravo de chez Chiappa en 44 mag , celle avec le levier large , celle de John Wayne quoi ...
Je viens d'aller la voir à l'Armurerie de la Bourse et elle est vraiment splendide . La détente est directe et ne gratte pas ; j'ai également vu une Marlin en 44 mag eh ben ok c'est Marlin mais la détente gratte de chez gratte Question Idea

Bon , presque 1000 euros mais elle est vraiment belle et le 44 mag n'est pas très cher en boîte de 50 chez Magtech et au cas où le rechargement n'est pas compliqué .

Okay Mr. Green

Auteur Message
Emmanuel
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 18:05 Sujet du message: Une arme pour le fun . Répondre en citant

Ca y est c'est décidé , vendredi je prends ma Rio Bravo de chez Chiappa en 44 mag 

J'irai l'essayer samedi au tnv avec ma Rigby .

Donc j'ai trouvé mon arme pour le fun et je serai deux " John Wayne " si on peut dire : celui de Rio Bravo et celui d'Hatari .

A+

Auteur Message
dreier78-66
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 19:47 Sujet du message: Une arme pour le fun . Répondre en citant

salut,

je sui abasourdi qu'on parle de carabine à levier sous garde sans évoquer une bonne winchester, en 30.30 ou 44 mag.

la mienne, comme toutes ou presque, a un peu de jeu. Mais lorsque j'ai eu à choisr entre elle, qui date de 1970, et ma rossi puma 92 flambant neuve, bah c'est la rossi qui a dégagé...

dix coups en 44 mag, dans des carabines assez légères, ça fait du bien. y compris à l'épaule.

Mais si tu veux tirer vite, les 92 sont plus rapides que le long mouvement d'armement des 94.

après, comme tu sembles avoir fait ton choix, bah amuse toi bien ! Okay

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:58 Sujet du message: Une arme pour le fun .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation