Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion
 
quels résultats avec un SW 34-1, 22lr, 2" sur 25 m ?
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les disciplines du tir -> Le tir statique ou en stand
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 1 796
Localisation: Genf
Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 13:35 Sujet du message: quels résultats avec un SW 34-1, 22lr, 2" sur 25 m ? Répondre en citant

Je suis tombé sous le charme de mon S&W 34-1, 22 lr, canon 2" et il n'y rien à faire, je me dois de l'amener au stand presque à chaque fois que je trouve le temps d'y aller.

Ce n'est pas évident (à mon modeste niveau) d'arriver à des résultat satisfaisant sur la cible C50 à 25 mètres; actuellement, je serais déjà content de mettre les 6 coups dans le noir ce qui n'est vraiment pas acquis. Sur 15 mètres ça va relativement bien, sur 20 déjà moins et sur 25, c'est galère.

Donc voilà, je serais intéressé de savoir ce qu'un tireur expérimenté réussit à faire avec une telle arme car cela me permettrait de me fixer des objectifs raisonnables.

Par ailleurs, si vous avez des conseils spécifiques par rapport à la technique de tir avec des revolvers à canon court à me donner, je les étudierai avec grand intérêt.

Merci
Revenir en haut

Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 13:35 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 810
Localisation: Biel/Bienne
Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 22:00 Sujet du message: Aie... Répondre en citant

Salut,

Difficile de donner une réponse précise pour une arme inconnue. Je tire souvent avec des armes en .22LR, et parfois avec un mini-pistolet qui a un canon de 2 pouces (Astra 7000). Il m'arrive de faire des groupements intéressants à 25 m., et notre cher Yvart pourra te confirmer au besoin que même à 50 m. il m'a vu faire des résultats étonnants.

De fait, avec un revolver de qualité comme un S&W, s'il n'est pas trop usé, s'il a -comme en principe tous les S&W- une bonne détente, et surtout si tu trouves une bonne munition -primordial en .22LR-, tes groupements à 25 m. pourraient être de cet ordre:



Au besoin, tu peux tirer sur appui ou à l'étau pour blasonner ton arme, ou demander à un tireur expérimenté de l'essayer.
Côté technique, je tire à 2 mains en position isocèle, et surtout, avec une arme courte, je tends assez les bras pour réduire au maximum l'erreur angulaire. Les revolvers en petit calibre ont généralement des crosses assez fines, dans ce cas la tenue à 2 mains c'est avec le pouce de la main faible par-dessus le pouce de la main forte (valable aussi en double-action).

Bref, si tu ne l'as pas déjà fait, je commencerais par tester 5-6 munitions différentes dans cette arme. De tous types et dans toutes les gammes de prix.Tu peux d'emblée renoncer à tester des mun' puissantes ou HV, avec un canon court tout ce que tu peux obtenir ce sera une belle flamme dans un stand souterrain, mais certainement pas de la précision.

Bons essais et bons tirs,
Amitiés,
A+,
le Jef-et-un-groupement-c'est-10-coups,-pas-6! Wink
_________________
Si t'as pas un gun-ratio de 1 à 50 ans, tu as loupé ta vie...
Revenir en haut

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 1 796
Localisation: Genf
Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 22:39 Sujet du message: quels résultats avec un SW 34-1, 22lr, 2" sur 25 m ? Répondre en citant

Merci bien pour ton retour et tes conseils, Jef
Revenir en haut

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 1 796
Localisation: Genf
Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 08:09 Sujet du message: quels résultats avec un SW 34-1, 22lr, 2" sur 25 m ? Répondre en citant

p.s.

Je pense que mon petit S&W 34-1 que j'ai eu la chance d'acheter en très bon état à un prix somme toute raisonnable a le potentiel pour faire des résultat très corrects.

Suite à tes conseils, je vais travailler le réglage de l'arme ainsi que la position de tir et la prise en mains.
La Geco pour pistolet (qui ne marche pas du tout dans le Ruger Mark III) et la CCI standard vont bien à ce que je peux en juger..

Un peu d'obstination et de la patience feront le reste, espérons le, et je vais modestement me fixer pour objectif de rester dans le noir à 25 mètres.
Revenir en haut

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 810
Localisation: Biel/Bienne
Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 10:03 Sujet du message: OUi mais.... ;-) Répondre en citant

Le potentiel, la plupart des armes en .22LR l'ont. Par curiosité, comment tirais-tu avec cette arme, et combien de munitions différentes as-tu testées? Quand j'essaye une nouvelle arme en .22LR, j'embarque généralement 6 marques de mun's différentes au moins... Même si pour des raisons pratiques, j'essaye de limiter le contenu de mon coffre à munitions à 3 ou 4... Ce qui n'est pas toujours facile. Enfin: ça dépend du nombre d'armes en .22LR dans ta collection.

Pour les "petits trucs", je te donne ce qui fonctionne avec un tireur moyen comme mécolle. Je sais pertinemment qu'un extra-terrestre comme Gun'R est capable de rester dans le noir en tirant d'une main et en tenant la caméra de l'autre. Mais comme disait Audiard: "Il y a aussi des poissons volants, mais qui ne constituent pas la majorité du genre"... 

Amitiés,
A+,
le Jef-vivement-le-printemps-que-les-stands-rouvrent.....    Neutral
_________________
Si t'as pas un gun-ratio de 1 à 50 ans, tu as loupé ta vie...


Dernière édition par Jef.ch le Lun 4 Fév 2013 - 15:22; édité 1 fois
Revenir en haut

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 1 796
Localisation: Genf
Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 13:52 Sujet du message: quels résultats avec un SW 34-1, 22lr, 2" sur 25 m ? Répondre en citant

Hello Jef,
Alors je tire avec les deux mains mais à la lecture de tes conseils je pense que j'ai dû méchamment négliger la position du corps en restant trop focalisé sur la séquence de tir.
J'ai essayé 4-5 munitions différentes (.. ce que j'ai pu trouver localement..). La Geco pistol va seulement dans le revolver et la CCI standard est celle qui chambre bien tant dans le revolver que dans le Margolin et le ruger Mark III. La MiniMag va aussi mais je n'ai pas vu de vrai avantage, les autres (RWS, Lapula..) ne me convenaient pas.
Je vais encore essayer une ou deux boites de SK et refaire un essai avec la SB (..quoique..).

Il est vrai que je souhaiterais trouver une munition qui va relativement bien pour tous mes 22 lr et pour l'instant ce n'est que la CCI standard (actuellement introuvable chez les armuriers où je fais me emplettes..) qui ma donné satisfaction sur ce point.

Ah, les extra-terrestres qui jouent dans la ligue des pros ! Je les admire mais perso je me satisfais d'objectifs à ma portée (modestes) en essayant de m'améliorer un peu et du simple plaisir de tirer avec mes quelques joujous.
Revenir en haut

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 810
Localisation: Biel/Bienne
Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 16:04 Sujet du message: Pas facile de tout maîtriser... ;-) Répondre en citant

La difficulté, c'est de trouver une position qui permet d'éloigner le guidon au maximum, sans aller jusqu'à mettre de trop fortes tensions ou des blocages articulaires. C'est bien pour ça qu'en tir de précision on tire à une seule main.
Mais en mode loisir, ou en phase d'apprentissage, le tir à 2 mains est parfaitement justifié et justifiable.

On a déjà souvent parlé du "cas" de la Geco Pistol, tant ici que sur TirMailly. Cette mun au demeurant précise et régulière fonctionnait à satisfaction dans la plupart des PA, à l'exception de ceux qui ont une culasse particulièrement massive. Comme le S&W mod. 41, le Walther GSP ou la conversion du P210.
Au mois de mai 2012 environ, le fabricant a décidé de faire des économies et de rogner sur la poudre. Tous mes PA qui fontionnaient avec cette Geco Pistol se retrouvent avec des dérangements sur les premières cartouches des magasins. Et c'est confirmé par des dizaines d'exemples.
Depuis, j'utilise soit de la Eley Universal (surtout dans mon Colt Diamondback), de la CCI Minimag en quantité dans toutes mes armes "lourdes",  de la RWS Pistol Match pour le Hämmerli 280 (la Fiocchi est définitivement trop chère),  etc... Je teste régulièrement des nouvelles munitions selon leur disponibilités, Mais avec une petite trentaine d'armes en .22 dans ma collection, j'ai du abandonner l'idée de trouver un jour une munition qui convienne à toutes mes armes.  Neutral
Je consomme beaucoup de CCI Minimag, qui convient également à mes armes longues en .22LR, en tout cas en mode loisir. Mais dans un canon de 2" seulement ce n'est pas forcément judicieux. Avec mon Astra 7000, j'ai pu voir dans les stands souterrains que la flamme à la sortie témoignait d'une combustion par trop incomplète.
Certes, dans un revolver comme ton S&W 34, tu as la longueur de la chambre du barrilet en plus, ce qui en terme de pourcentage est énorme. Le quidage est donc bien meilleur, sur une plus grande longueur. Avec la même CCI Minimag, la flamme sera moins spectaculaire avec ton 34 qu'avec mon Astra. Mais cette mun reste AMHA peu adaptée pour une arme aussi courte.

Amitiés,
A+,
le Jef-lorsque j'ai-testé-des-Minimag-dans-l'Astra-7000-à-Schüpfen,-on-m'a-demandé-si-c'était du-.38!  Mr. Green
_________________
Si t'as pas un gun-ratio de 1 à 50 ans, tu as loupé ta vie...
Revenir en haut

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 3 011
Localisation: Genève - Suisse
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 18:35 Sujet du message: quels résultats avec un SW 34-1, 22lr, 2" sur 25 m ? Répondre en citant

Un petit tableau qui pourrait t'aider à corriger tes erreurs:




Source: http://www.pistoliers.com/gen_pages.php?f=index_tech.txt Très bon site et très bien expliqué du début à la fin!
_________________
"SEMPER FIDELIS"

Revenir en haut

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 1 796
Localisation: Genf
Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 21:33 Sujet du message: quels résultats avec un SW 34-1, 22lr, 2" sur 25 m ? Répondre en citant

Oui, excellent site et le schéma ci-dessus m'a permis de corriger pas mal d'erreurs.
Revenir en haut

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 1 796
Localisation: Genf
Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 22:15 Sujet du message: quels résultats avec un SW 34-1, 22lr, 2" sur 25 m ? Répondre en citant

Jef.ch a écrit:
La difficulté, c'est de trouver une position qui permet d'éloigner le guidon au maximum, sans aller jusqu'à mettre de trop fortes tensions ou des blocages articulaires. C'est bien pour ça qu'en tir de précision on tire à une seule main. Mais en mode loisir, ou en phase d'apprentissage, le tir à 2 mains est parfaitement justifié et justifiable.
On a déjà souvent parlé du "cas" de la Geco Pistol, tant ici que sur TirMailly. Cette mun au demeurant précise et régulière fonctionnait à satisfaction dans la plupart des PA, à l'exception de ceux qui ont une culasse particulièrement massive. Comme le S&W mod. 41, le Walther GSP ou la conversion du P210.
Au mois de mai 2012 environ, le fabricant a décidé de faire des économies et de rogner sur la poudre. Tous mes PA qui fontionnaient avec cette Geco Pistol se retrouvent avec des dérangements sur les premières cartouches des magasins. Et c'est confirmé par des dizaines d'exemples.
Depuis, j'utilise soit de la Eley Universal (surtout dans mon Colt Diamondback), de la CCI Minimag en quantité dans toutes mes armes "lourdes",  de la RWS Pistol Match pour le Hämmerli 280 (la Fiocchi est définitivement trop chère),  etc... Je teste régulièrement des nouvelles munitions selon leur disponibilités, Mais avec une petite trentaine d'armes en .22 dans ma collection, j'ai du abandonner l'idée de trouver un jour une munition qui convienne à toutes mes armes.  Neutral
Je consomme beaucoup de CCI Minimag, qui convient également à mes armes longues en .22LR, en tout cas en mode loisir. Mais dans un canon de 2" seulement ce n'est pas forcément judicieux. Avec mon Astra 7000, j'ai pu voir dans les stands souterrains que la flamme à la sortie témoignait d'une combustion par trop incomplète.
Certes, dans un revolver comme ton S&W 34, tu as la longueur de la chambre du barrilet en plus, ce qui en terme de pourcentage est énorme. Le quidage est donc bien meilleur, sur une plus grande longueur. Avec la même CCI Minimag, la flamme sera moins spectaculaire avec ton 34 qu'avec mon Astra. Mais cette mun reste AMHA peu adaptée pour une arme aussi courte.

Amitiés,
A+,
le Jef-lorsque j'ai-testé-des-Minimag-dans-l'Astra-7000-à-Schüpfen,-on-m'a-demandé-si-c'était du-.38!  Mr. Green



Je tire aussi un peu à bras franc mais plutôt avec les armes de poing plus longues que le 2".
La MiniMag dans un 2" assure un peu de spectacle son et lumière mais ce n'est pas ce que je recherche  .. Wink
Revenir en haut

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 941
Localisation: France - RP
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 03:47 Sujet du message: quels résultats avec un SW 34-1, 22lr, 2" sur 25 m ? Répondre en citant

Je vais te donner des liens vers une formation de tireur très intéressante à la rédaction de laquelle je participe (modestement) en ce moment. C'est pointu mais vraiment très intéressant. Je te donne ça dès demain, le temps de réunir les liens. On y enseigne la position, le verrouillage du poignet et bien d'autres choses essentielles. Pour l'instant, on ne traite que le tir à bras franc, mais c'est facilement transposable à  la position isocèle à deux mains.
_________________
Mes tutoriels S&W compilés - Départ du 1911
Revenir en haut

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 1 796
Localisation: Genf
Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 05:30 Sujet du message: quels résultats avec un SW 34-1, 22lr, 2" sur 25 m ? Répondre en citant

Génial, merci Philblack Okay
Revenir en haut

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 941
Localisation: France - RP
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 13:51 Sujet du message: quels résultats avec un SW 34-1, 22lr, 2" sur 25 m ? Répondre en citant

EDIT = Et hop, puisque vous les avez...
_________________
Mes tutoriels S&W compilés - Départ du 1911


Dernière édition par Philblack le Mar 5 Fév 2013 - 15:40; édité 1 fois
Revenir en haut

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 1 796
Localisation: Genf
Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 15:04 Sujet du message: quels résultats avec un SW 34-1, 22lr, 2" sur 25 m ? Répondre en citant

Merci bien Philblack,

Je me prendrai le temps d'étudier ces documents en détail.

Okay
Revenir en haut

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 941
Localisation: France - RP
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 15:07 Sujet du message: quels résultats avec un SW 34-1, 22lr, 2" sur 25 m ? Répondre en citant

Ce sont des documents pour faire des entraînements. Il faut donc lire, en effet, mais surtout faire l'entraînement chaque semaine, c'est le but. Il y aura une semaine 4 vendredi, et ainsi chaque vendredi suivant Wink
_________________
Mes tutoriels S&W compilés - Départ du 1911
Revenir en haut

Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:17 Sujet du message: quels résultats avec un SW 34-1, 22lr, 2" sur 25 m ?

Revenir en haut

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les disciplines du tir -> Le tir statique ou en stand Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2


Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com Silver_Xire background picture © BaRiMzI. made by BaRiMzI