Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion
 
S&W 38 Special vs S&W 357 magnum ?

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Jack Hammer
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 4
Localisation: Seine et Marne
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 22:43 Sujet du message: S&W 38 Special vs S&W 357 magnum ? Répondre en citant

Salut à tous !


Y'a t-il dans la salle un détenteur/connaisseur qui pourrait m'en dire plus au sujet de ces deux armes. Spécial et Magnum.
Quelles sont leurs différences et points commun ? Quelles en sont les conséquences ?
Merci d'éclairer ma lanterne, j’espère faire une première acquisition voir une doublette. 1 sera forcément un Smith !


lien youtube
http://youtu.be/7JAAUajGhPw



Cordialement !
Revenir en haut

Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 22:43 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut

Auteur Message
ROLLAND
Fine Gachette
Fine Gachette

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 285
Localisation: Armeville
Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 10:48 Sujet du message: S&W 38 Special vs S&W 357 magnum ? Répondre en citant

Salut pour faire simple et rapide:
_le .357 Mag. est une munition extrapolée de la .38 Spl. Bien plus puissante elle pourrait créer des dégats dans une arme chambrée en .38 Spl.Sa douille a donc été allongée de quelques millimètres pour ne pouvoir etre introduite entièrement dans une chambre de .38Spl.
Sinon le calibre (diamètre de la balle) est le même.
Conclusion: Tu peux dans
un S&W cal. .357 Mag. tirer les munitions de ce calibre mais aussi toutes les munitions de .38Spl.
L'inverse n'est pas vrai bien entendu.
Si tu veux acheter un S&W (ou tout autre révolver) tu as intérêt à le prendre en .357 Mag. te permettant ainsi de tirer toute une gamme de munitions de la plus faible à la plus puissante.
_________________

Revenir en haut

Auteur Message
Jack Hammer
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 4
Localisation: Seine et Marne
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 23:48 Sujet du message: S&W 38 Special vs S&W 357 magnum ? Répondre en citant

Bonsoir Rolland ! 
Merci pour cette réponse claire, je prends bonne note de tes conseils ça me sera très utile pour faire un choix.
Le 357 colle d'avantage à mes attentes. Tu as ce style de pétard ?


Je crois qu'il est possible d'y ajouter un laser, qu'en penses-tu ?
Le S&W 357 magnum existe en 5,6 et 8 rounds ? comment le choisir ? Celà doit aussi dépendre du budget..
Est-il préférable de l'acheter dans un magasin près de chez moi, ou dois-je le faire importer des Etats-unis ?


Merci d'avance ! 
Si vous avez des photos perso de ce calibre ou des munitions je suis preneur Wink


Jack Hammer  
Revenir en haut

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 4 700
Localisation: La haut sur la montagne, 4 ème grotte à gauche
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 02:21 Sujet du message: S&W 38 Special vs S&W 357 magnum ? Répondre en citant

A moins de vouloir un modèle unique et introuvable en Europe, il vaut mieux éviter l'import individuel depuis les US, sauf si t'es pété de thunes et que tu ne sais pas quoi en faire.

Ce que tu trouves le plus en .357 Mag, ce sont les 5 et 6 coups, chez S&W, tu as aussi du 7 coups dispo avec le 686+ et toujours chez eux, mais sortant du PC (Performance Center), ils proposent également du 8 coups.

Chez les autres fabricants, tu trouveras aussi les 3 premiers, mais ne m'interessant que très peux aux roulettes, je ne peux te dire avec précision les marques et modèles dispos avec telle ou telle capacité, seule certitude pour en avoir eu un, c'est le Taurus Tracker 627 dispo en 7 coups, et non seulement cette arme est magnifique (la plus belle selon moi, et ce, que ce soit en 4" ou 6,5"), mais en plus, elle est très bon marché.
_________________
!!! RIP mon Drakkar !!!
Revenir en haut

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 941
Localisation: France - RP
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 05:06 Sujet du message: S&W 38 Special vs S&W 357 magnum ? Répondre en citant

Tu sembles être un grand novice dans le domaine des armes de poing. Tu demandes : "Y'a t-il dans la salle un détenteur/connaisseur qui pourrait m'en dire plus au sujet de ces deux armes. Spécial et Magnum"... Les .38 spl et .357 magnum sont des calibres de cartouches, pas des armes.

Chez S&W, il y a des dizaines de modèles chambrés pour ces deux calibres. Celles en .357 magnum, comme on te l'a dit plus haut, permettant aussi de chambrer du .38 spl. Ce sont des calibres réservés la plupart du temps aux revolvers. Mais te voilà déjà parti sur des histoires de laser et autres joyeusetés sans doute. Tu vas certainement un peu vite, bien que tout le monde ait le droit de rêver à sa future arme. Mais la réponse est oui, on peut avoir une crosse munie d'un laser (Crimson trace pour pistolets et revolvers : http://www.crimsontrace.com/products/manufacturer/s-w-pistols-revolvers ).

Tu es en Seine-et-Marne. Tu t'es inscrit dans un club, déjà ? Si oui, ton club loue-t-il ou prête-t-il des armes ? Je te suggère vivement de pratiquer, d'apprendre les fondamentaux, les règles de sécurité, la manipulation. Pour commencer. Il sera toujours temps de réfléchir à ton arme à venir, et d'ailleurs sais-tu si tu ne préféreras pas, à terme, un pistolet plutôt qu'un revolver ? Sache (puisque la capacité semble te faire rêver aussi) que si un revolver peut avoir jusqu'à une autonomie de 10 coups (en .22 LR), un pistolet peut aller allègrement jusqu'à 17 ou 18 sans que son chargeur ne dépasse de la crosse et sans réapprovisionner.

Citer des armes ou te montrer des photos ne servirait à rien, et il te suffit en plus d'aller sur le site de S&W pour consulter leur catalogue, déjà : https://www.smith-wesson.com/webapp/wcs/stores/servlet/CustomContentDisplay…

Pour finir, on achète son ou ses armes en France une fois qu'on a toutes les autorisations préfectorales requises (délai à partir du jour de l'inscription dans un club dans le 77 pour une première arme de 1re ou de 4e catégorie: de l'ordre de neuf mois en moyenne), et cela ne sert pas à grand-chose de s'imaginer l'importer des USA, même si leur prix là-bas peut paraître bien plus attractif. Ne serait-ce que parce qu'on trouve très facilement un revolver S&W en .357 magnum d'occasion (qui vivra bien plus longtemps que toi) pour par exemple moins de 350 euros.

Mais avant tout, parcours les forums, lis tout ce que tu peux lire, tu y verras toutes les photos que tu voudras et tu auras toutes les explications techniques que tu voudras sans même demander. Il suffit de naviguer. Il y a notamment un forum français très fréquenté comme Tirmaillyforum (sans vouloir faire de concurrence à PAT, que j'adore). Les propriétaires légaux d'armes à feu sont des gens sérieux, les "cowboys" ne sont pas bien vus, sauf s'ils pratiquent le Cowboy Action Shooting (CAS).

Et donc comme en général tu auras affaire à des spécialistes, essaie de ne pas appeler "calibre" un arme. "Pétard" ça ne passe pas mieux, ça fait juste argot de débutant adolescent. Et n'appelle pas "ogive" une balle, stp. C'est bon pour la littérature de quai de gare, même si un nombre effrayant de gens l'emploient. Les balles (qui ne sont que la partie projectile, qu'on soit bien d'accord, sinon c'est une cartouche) pour armes de poing ne sont pas forcément ogivales (les wad cutter, semi-wad cutter, hollow point ou flat nose n'en sont pas, notamment) et par conséquent utiliser ce mot comme terme générique est le plus souvent inopportun et infondé.
_________________
Mes tutoriels S&W compilés - Départ du 1911
Revenir en haut

Auteur Message
Jack Hammer
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 4
Localisation: Seine et Marne
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 16:27 Sujet du message: S&W 38 Special vs S&W 357 magnum ? Répondre en citant


jerrylee a écrit:
A moins de vouloir un modèle unique et introuvable en Europe, il vaut mieux éviter l'import individuel depuis les US




Merci Jerrylee, pour ces précisions !  Les prix des catalogues US donnent envie mais l'import en lui même est surement coûteux et difficile.



Philblack a écrit:
Tu sembles être un grand novice - Mais te voilà déjà parti sur des histoires de laser et autres joyeusetés -
Te montrer des photos ne servirait à rien, et il te suffit en plus d'aller sur le site de S&W pour consulter leur catalogue, déjà.
Ne pas appeler "calibre" un arme. "Pétard" ça fait juste argot de débutant adolescent. Et n'appelle pas "ogive" une balle, stp. C'est bon pour la littérature de quai de gare




Merci Philblack pour cette lecture si instructive !

Oui, effectivement je suis novice il suffit de lire ma présentation dans le forum dédié pour s'en rendre compte. Mais peut-être ne prends tu pas la peine de commencer par le commencement.
Un forum n'est-il pas un site social communautaire censé regroupé des gens autour d'un même thème débutants/confirmés ? Si je demande une photo perso, c'est bien pour voir VOS PHOTOS et non celles du catalogue Smith & Wesson que j'ai "déjà" consulté pendant des dizaines d'heures. Si je me pointe sur un forum auto et que je demande la photo de "ta" RENAULT CLIO, ce n'est pas pour m'entendre dire ; - "Vas voir sur RENAULT.FR si tu veux voir une CLIO.." hein..   
Je demande un comparatif entre les deux armes nommés dans le topic et en exercice dans la vidéo posté, les autres l'ont compris, pourquoi pas toi ?
Pour ce qui est de mon vocabulaire d'adolescent je trouve que le tien fait vieux con. Trouves toi une femme, ou quitte la tienne je te sent aigris.
Sais tu au moins ce qui amène les jeunes à pratiquer le tir légal en club ? Ne crois tu pas que les accessoires comme le laser ou la lunette donne un souffle nouveau aux ventes d'armes et à la pratique du tir ? C'est ce qui fait que certains vont aller chercher " un revolver" chez l'armurier pour tirer en club, plutôt que d'aller le trouver au cul du camion et tirer sur n'importe quel terrain vague sans grande connaissance. Moi perso, tu me fais débander avec tes grands discours, laisse moi aborder la chose comme je l'entend Ö grand maitre 
Revenir en haut

Auteur Message
Ka'boom
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 738
Localisation: Vaud / CH

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 17:50 Sujet du message: S&W 38 Special vs S&W 357 magnum ? Répondre en citant

Salut Jack,
Je ne pense pas que le but de Philblack soit de te faire "débander"   Wink  Il s'agit plutôt de t'éviter de te faire mal voir par des tireurs confirmés sur Tirmaillyforum (si tu veux t'y inscrire) en utilisant des termes inadéquats.
Et il t'a donné quelques pistes pour bien débuter dans le domaine du tir et éviter justement les erreurs de débutants (et dans ce domaine plus que tout autre, il est important de commencer par le ... commencement, et de faire preuve d'humilité Wink ).
De plus, Philblack est un des spécialistes des S&W sur PAT, il suffit de lire quelques uns de ses sujets pour s'en rendre compte.

Pour ce qui est de comparer les calibres .38 spl et .357 Mag, comme l'a écrit Rolland, c'est une question de puissance et de longueur de cartouche. Tu obtiendras une excellente précision avec du .38 spl SWC ou WC et tu pourras enchaîner des dizaines de cartouches dans ce calibre sans fatigue. Perso, quand je sors une de mes roulettes, je tire plusieurs barillets de .38 en essayant de me concentrer un minimum et je finis en me faisant plaisir avec deux-trois barillets de .357, ça secoue un peu plus et ça "défoule" Mr. Green

Pour les photos, je ne peux que t'inviter à te promener dans la section "Vos armes" de ce forum, mais voici toujours les deux roulettes que j'utilise avec un bonheur sans cesse renouvelé :

Un S&W 28-2 "Highway Patrolman" .38/.357 en 4"


et un Ruger KGP 141 .38/.357, en 4" lui aussi


Quoiqu'il en soit, reste zen et essaie d'éviter de prendre de haut les anciens du forum qui prennent le temps de te répondre. Tu dis toi-même que tu es débutant, c'est donc que tu es parmi nous pour apprendre. Bonne découverte du tir et à + Okay
_________________
Ka'boom

Revenir en haut

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 941
Localisation: France - RP
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 17:58 Sujet du message: S&W 38 Special vs S&W 357 magnum ? Répondre en citant

4 messages au compteur, dont 1 d'insultes, plus des suppositions hasardeuses sur la situation familiale et sexuelle, tu commences bien  T'es trop mignon, toi (ce qui ne signifie pas que mon orientation sexuelle est autre qu'hétéro, puisque tu te lances dans des supputations). Va parler comme ça dans ton club si jamais tu en as rejoint un, tu vas voir comme tu seras bien reçu. En plus, dans ma réponse, tu as eu des tas de renseignements que les termes "argot d'adolescent débutant" t'ont apparemment empêché de voir... Je ne t'ai pas traité d'adolescent attardé, je t'ai juste dit comment ces mots-là risquaient d'être perçus, ce qui peut t'éviter de te faire cataloguer trop vite. ici ou IRL.

La vidéo... Vu comment le gars tire en double action, il ne doit pas toucher grand-chose même à 7 mètres, ne prends pas exemple sur lui...

Je suis curieux. Tu veux des photos d'armes en .38 spl et en .357 magnum, des photos d'armes que nous possédons...  ? La différence avec un catalogue, c'est quoi ? L'arrière-plan de la photo, son usure ? Tu veux combien de modèles et donc combien de photos ? Tu les veux avec différents modèles de crosse, combien de longueurs de canon ? Comme je te l'ai dit, il en existe des dizaines chez S&W, sans parler des autres fabricants, et les variantes vont atteindre des centaines... Tu devrais plutôt déjà essayer de cerner ce que toi tu recherches ou ce qui te plairait. Acier ou alliage, acier au carbone (bronzé) ou inox, canon long ou court, crosse synthétique ou bois... Petite carcasse (comme dans la vidéo) ou grosse carcasse...

Et comme tu veux un comparatif et que dans la vidéo c'est la même arme qui tire les deux calibres, tu veux savoir quoi ? si le .38 spl est bien moins puissant que le .357 magnum ? C'est oui. Mais tout le monde sait ça, même les novices. Si le .357 magnum arrête une voiture lancée en tirant dans le radiateur ou le moteur ? C'est non. Pour le laser, le vieux con t'a donné la réponse et même le lien vers un fabricant. Tu voulais autre chose ? Mais tu ne mettras pas de lunette sur l'arme de la vidéo. A partir d'un canon de 5", pourquoi pas. Mais tous ne le peuvent pas, et on s'en servira surtout utilement à partir de 100 mètres. Et on ne tire pas à 100 mètres avec un canon de 2 "...

Tiens, une autre vidéo qui t'en dira un peu plus sur les deux calibres et différents types de balles (projectiles) si tu comprends l'anglais (ou l'anglais australien) :


  

Si tu sais rester correct, tu apprendras une foule de choses en posant les bonnes questions ou en suivant les bonnes pistes. Bande ou pas, après ça c'est ton problème personnel, mais ça n'a pas grand-chose à voir avec la pratique du tir à l'arme à feu et pas grand-chose non plus à faire ici... De toute façon, je ne crois pas que je te ferai bander, tu as raison, si on se croise en Seine-et-Marne dans un club ou un autre, puisque c'est aussi mon département

Ka'boom
, ton fort joli 28 mérite une plus belle crosse que ça, non ?
_________________
Mes tutoriels S&W compilés - Départ du 1911
Revenir en haut

Auteur Message
Ka'boom
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 738
Localisation: Vaud / CH

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 18:49 Sujet du message: S&W 38 Special vs S&W 357 magnum ? Répondre en citant

Salut Philblack,
Merci, en effet, mon 28 mérite mieux que... ça Shocked  !!!
Je devrais pouvoir y remédier d'ici le début de la saison de tir, au plus tard pour le printemps, faut juste que je recroise les "bonnes personnes" Wink
J'espère juste que le mécréant qui a monté cette crosse se balance au bout d'une corde. Lui, contrairement à mon 28, il ne mérite pas mieux que ça
Par contre, je ne toucherai pas à son bronzage. Malgré quelques traces d'usure, il est encore très beau et fait partie de l'histoire de cette arme

A tout + Okay
_________________
Ka'boom

Revenir en haut

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 941
Localisation: France - RP
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 19:30 Sujet du message: S&W 38 Special vs S&W 357 magnum ? Répondre en citant

Ben non, je ne parlais pas de le rebronzer, il m'a l'air très bien comme ça ! Mais une crosse, oui. Tu en trouveras facilement avec ou sans empreintes de doigts. Chez Jaruwan, sur eBay USA par exemple, et à des prix très attractifs, net de port :http://shop.ebay.fr/i.html?_ipg=25&rt=nc&_pgn=2&cmd=Blend&_ssn=jaruwan.p&cmd=Blend

Tu as une carcasse N square butt...

Notre jeune ami n'a pas vu que ma première réponse contenait 11 renseignements intéressants, c'est dommage. Mais tu as vu un peu comme je reste zen, moi ?
_________________
Mes tutoriels S&W compilés - Départ du 1911
Revenir en haut

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 796
Localisation: Biel/Bienne
Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 01:07 Sujet du message: Manque juste la formule de politesse... :-( Répondre en citant

J'espère que cet apprenti troll sait lire mieux qu'écrire: http://www.atoute.org/n/La-Netiquette-des-Forums.html

Amitiés,
A+,
le Jef-parce-que-ça-sent-le-goudron-et-les-plumes.....
_________________
Si t'as pas un gun-ratio de 1 à 50 ans, tu as loupé ta vie...
Revenir en haut

Auteur Message
Ka'boom
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 738
Localisation: Vaud / CH

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 07:55 Sujet du message: S&W 38 Special vs S&W 357 magnum ? Répondre en citant

Re-yep, Philblack,


Philblack a écrit:
Ben non, je ne parlais pas de le rebronzer, il m'a l'air très bien comme ça ! Mais une crosse, oui. Tu en trouveras facilement avec ou sans empreintes de doigts. Chez Jaruwan, sur eBay USA par exemple, et à des prix très attractifs, net de port :http://shop.ebay.fr/i.html?_ipg=25&rt=nc&_pgn=2&cmd=Blend&_ssn=jaruwan.p&cmd=Blend Tu as une carcasse N square butt...

Notre jeune ami n'a pas vu que ma première réponse contenait 11 renseignements intéressants, c'est dommage. Mais tu as vu un peu comme je reste zen, moi ?



En fait quand je parlais des "bonnes personnes" que j'attends de revoir, c'était justement pour deux crosses (dont un modèle "service", je sais pô trop si l'appellation est correcte Rolling Eyes ). Quant au bronzage, je faisais allusion aux quelques traces que tu peux voir sur certaines photos de ce sujet, mais merci pour l'adresse de Jaruwan (mise dans les favoris) et l'info sur le carcasse du 28   Okay

A + Wink
_________________
Ka'boom

Revenir en haut

Auteur Message
ROLLAND
Fine Gachette
Fine Gachette

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 285
Localisation: Armeville
Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 10:13 Sujet du message: S&W 38 Special vs S&W 357 magnum ? Répondre en citant

Pas de doute!! il le mérite


_________________

Revenir en haut

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 3 011
Localisation: Genève - Suisse
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 11:14 Sujet du message: S&W 38 Special vs S&W 357 magnum ? Répondre en citant

Ne vous en faites pas, le post est sous surveillance rapprochée........
_________________
"SEMPER FIDELIS"

Revenir en haut

Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:37 Sujet du message: S&W 38 Special vs S&W 357 magnum ?

Revenir en haut

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com Silver_Xire background picture © BaRiMzI. made by BaRiMzI