Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Pïetta 1851 Navy-Yank Snubnose .44

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes à poudre-noire
Auteur Message
citrik-78
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 21:54 Sujet du message: Pïetta 1851 Navy-Yank Snubnose .44 Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je vais vous faire une petite présentation de mon premier poudre noire... Smile
J'en ai profité au passage pour prendre en photo étapes par étapes le démontage du révolver.
J'ai déjà tiré une fois avec et mes premières impressions sont plutôt pas mal !
Par contre niveau précision il faut que je trouve mes repères, il faut que je tire un peu en décalé vers le bas et peut-être mettre un peu moins de poudre pour commencer...

Bon assez parlé, place aux photos !

La mallette de rangement

Kit éclaté

Petite astuce pour maintenir le ressort lors du remontage...

Au stand de tir

Comme je vous ai dit, je suis débutant... Le résultat pour une 30ène de balles tirées à 25m Surprised

Les résidus de poudre...

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, prochaine séance quand j'aurai reçu ma poudre (rupture de stock depuis décembre... :s)

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 21:54 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
citrik-78
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 22:03 Sujet du message: Pïetta 1851 Navy-Yank Snubnose .44 Répondre en citant

PS:

J'aimerais savoir le nombre de joules que représente ce révolver, sur un autre forum j'ai vu cette formule:

1/2*M*V² avec:
M: masse du projectile en KG
V: vitesse à la bouche (au carré)

En prenant une vitesse de 220m/s et une masse de 0.0092 (calibre 454) je trouve un résultat de 230 joules (+/- 12 joules)
Ça me parait énorme non ?

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 Sujet du message: Pïetta 1851 Navy-Yank Snubnose .44

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes à poudre-noire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation