Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

22 FMJ

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions
Auteur Message
midnaite
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 11:58 Sujet du message: 22 FMJ Répondre en citant

http://www.rimfireuniverse.com/productssoft.html J'ai trouvé sur un site des 22 avec des ogive de 5.56
quelqu'un en a deja entendu parler ?

http://midnaite.tumblr.com
Visiter le site web du posteur ICQ

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 11:58 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
captainklutz
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 14:07 Sujet du message: 22 FMJ Répondre en citant

Midnaite,
Ton texte a mangé une partie de l'adresse
http://www.rimfireuniverse.com/productssoft.html
Jamais entendu parlé de ça, empiriquement le 5,56, .223, 22lr c'est le même calibre/diamètre donc j'imagine que tu peux mettre les ogives que tu veux après c'est une question de pressions de poids et de balistique et ça me dépasse...
Apparemment toi ça t'intéresse, tu veux te mettre à la chasse aux gibiers domestiques à plumes ?
Klutz   

Dernière édition par captainklutz le Lun 20 Avr 2009 - 18:54; édité 1 fois

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 14:44 Sujet du message: 22 FMJ Répondre en citant

Bah, il y avait déjà les projectiles FMJ sur les .22mag, alors pourquoi pas les proposer pour le .22LR?! Niveau intérêt, bof, bof... Un des points forts du .22LR souvent mis en avant c'est l'endurance du canon des armes dans ce calibre car utilisation de projectiles plomb exclusivement.

Car contre je doute qu'on puisse adapter directement les projectiles prévus pour le .223Rem / 5.56NATO sur un étui de .22LR. Déjà que la base du projectile .22LR est de diamètre inférieur afin de le "caler" dans la douille, alors que l'avant du projectile est, elle, au diamètre .223".

Voila un projectile de .223Rem:

Le placer dans une douille de .22LR c'est rendre les lèvres de la douille bien supérieures aux cotes de cette cartouche = problèmes de chambrage entre autres!

Elle serait vraiment très "wildcat" ta cartouche!!

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
midnaite
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 15:34 Sujet du message: 22 FMJ Répondre en citant

je vois, je vois.
non ça m'interesse pas, vu que l'avantage de la 22 c'est une munition peu onereuse, àa des ogives FMJ, elle perd tout son interet, surtout pour tirer sur des cartons.
par contre pour du varmint, de l'expansive, why not ?

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 15:57 Sujet du message: 22 FMJ Répondre en citant

Pffff...

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 19:02 Sujet du message: 22 FMJ Répondre en citant

midnaite a écrit:

je vois, je vois.
non ça m'interesse pas, vu que l'avantage de la 22 c'est une munition peu onereuse, àa des ogives FMJ, elle perd tout son interet, surtout pour tirer sur des cartons.
par contre pour du varmint, de l'expansive, why not ?
pour la vermine il existe déjà du .22lr HP

Auteur Message
lu1900
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 19:17 Sujet du message: 22 FMJ Répondre en citant

Voire même le 17 : impec pour la vermine , sinon , la balistique du 22lr étant , l'intérêt de balles chemisées ==>
N'hésitez pas : cliquez là :
http://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss dwm sn14971/

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 08:37 Sujet du message: 22 FMJ Répondre en citant

Autant passer au .22mag directement car tu auras d'avantage de vitesse afin de mieux profiter de ton projectile expansif, tout en restant dans le FMJ d'origine.

Auteur Message
midnaite
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 11:31 Sujet du message: 22 FMJ Répondre en citant

le mini mag est un fau fmj, c'est du cuivre sulfaté

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41 Sujet du message: 22 FMJ

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation