Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Un 9 para qui fait que du 10 !?!?!?!?
Aller à la page: <  1, 2, 3
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
tonton christobal
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 19:52 Sujet du message: Un 9 para qui fait que du 10 !?!?!?!? Répondre en citant

Solutions possibles puisque le problème du tireur ne se pose pas car c'est le "pétard à 10" avec garantie à vie que l'on a acheté, il convient de prendre des mesures radicales : profiter de l'élection d'un nouveau pape pour solliciter une audience afin de lui faire bénir le flingue en attendant un miracle. Deuxième possibilité, trouver un club à Lourdes là où il y a aussi dit on des miracles.

Dans l'hypothèse peut probable que le pétard à 10 soit défaillant et que la religion catholique ne vienne pas à bout du problème il reste à l'acheteur floué la possibilité de dealer voir du coté de la Mecque et de ne tirer qu'après la prière du vendredi.

Selon certaines sources bien informées le recours à un exorciste pour faire sortir les démons empêchant le calibre de faire des 10 (il tourne dans le 9 ce sournois) serait une mesure bénéfique.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 19:52 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
iridium
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 20:26 Sujet du message: Un 9 para qui fait que du 10 !?!?!?!? Répondre en citant

MDR

Auteur Message
RINALDI
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 03:55 Sujet du message: Un 9 para qui fait que du 10 !?!?!?!? Répondre en citant

Si je peux me permettre.....

J'ai testé et possédé un nombre de PA en 9 para assez important.

Mon niveau est le même depuis des années maintenant.

Jusqu'au jour où j'ai acheter un P49....j'ai pris 30pts  sur une boite de 50 cartouches....    CQFD

Auteur Message
iridium
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 09:13 Sujet du message: Un 9 para qui fait que du 10 !?!?!?!? Répondre en citant

intéressant, moyenne de 3pts sur 5 coups.
ou comment passer d'un 47 à un 50...

Qu'as tu possédé comme 9 para rinaldi stp???

a+

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 13:55 Sujet du message: Pourquoi se fatiguer? Répondre en citant

De quoi passer de 84 à 90/100 pour un tireur moyen à bon par exemple... Il suffit de trouver une crosse à sa main, et on aura le P210 qui convient:

Franchement, si on sait quoi faire pour gratter 6 points, en payant 40% plus cher, certes, une arme 4 fois plus endurante que la moyenne des autres (j'ai vu des P210 à plus de 200.000 coups... et qui tiraient encore droit!), pourquoi se priver?

Amitiés,
A+,
le Jef-l'originalité-c'est-bien,-faire-du-point-c'est-mieux!!!! Okay

Auteur Message
RINALDI
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 09:37 Sujet du message: Un 9 para qui fait que du 10 !?!?!?!? Répondre en citant

iridium a écrit:

intéressant, moyenne de 3pts sur 5 coups.
ou comment passer d'un 47 à un 50...

Qu'as tu possédé comme 9 para rinaldi stp???

a+

CZ 75B, CZ75BSA, C75D Compact, CZ75 SP01 Shadow, BERETTA 92FS, GP 35, S&W MP, SIG PRO, SIG P210-2....

J'ai aussi tiré très régulièrement avec quasiment tous les Glocks (26, 19, 17, 21, 30 et 31), SIG P75, Steyr M9, Manurhin MR73, Taurus PT 99, et j'en oublies sûrement mais ce n'est pas le plus intéressant.

Le propos est qu'après avoir tiré avec un panel assez représentatif de la production de 9x19, j'ai acheté (chez Mr DUFAUX) un P210-2.

Le temps de rentrer chez moi (autoroute + bateau...c'est long, long), je prends 15 cartouches au hasard, je tires et je fais un carton plus qu'excellent pour moi avec un arme que j'essaie pour la première fois.

Et d'autant plus que cette arme a une prise en main un peu particulière je trouve (je suis "gêné" par la courbure de l'arrière de la crosse qui est "bombé" sur le bas)

Les deux 7 en haut sont les deux premières cartouches. Je visais plein centre.

j'ai donc pris ma visée base visuel. deux erreurs angulaires (8 à gauche et 7 à droite) les 11 autres cartouches dans le 9....Moi ça suffit à mon plaisir. Okay

Moralité : ne tournes plus autour du pot, prends un P210 et prends du plaisir..... Wink

Auteur Message
iridium
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 15:31 Sujet du message: Un 9 para qui fait que du 10 !?!?!?!? Répondre en citant

Salut à tous,

Hier j'ai eu l'opportunité de tirer 30 coup avec un vieux P210.
http://www.google.fr/imgres?um=1&client=firefox-a&sa=N&rls=org.…

je n'étais pas dans un bon jour et c'était ma première fois avec cette arme.
l'arme parait très ancienne ce qui n'était pas valorisant de plus étant une arme de club , je doutais de ces capacité.
1er tir surpris par la détente = 1 blanc
Tout le reste dans le noir malgré la forme qui me manquait sauf UN du a un tremblement nerveux.
J'ai compris ce qu'ai un 9para qui fait du 10.
Cela n'a rien a voir avec un Cz75 omega , ni un s&w 5906 , ni un 90two ou un 92fs.
Il pardonne plus et en terme de précision je l'ai trouvé supérieur méme en tir rapide a 2 mains j'en ai mis 3 sur 5 dans la taille d'une paume de main.

Seul défaut sur le modèle essayer , queue de castor un peu courte et ma peau pincé entre la queue de castor et le marteau

Très bonne expérience.

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 23:05 Sujet du message: Un 9 para qui fait que du 10 !?!?!?!? Répondre en citant

Salut. Smile

Ah voilà. Je dois te dire que je ne suis pas surpris par ton compte-rendu concernant le P210.
Comme plusieurs membres du forum te l'ont recommandé, ce pistolet est une bête de précision, une machine à faire des 10.
Son seul défaut : il a parfois tendance à mordre. Solution : une prise en main haute ou la pose avant le tir d'un petit sparadrap là où ça pince.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 23:53 Sujet du message: Un 9 para qui fait que du 10 !?!?!?!? Répondre en citant

Effectivement, la seule particularité du 210 (et je ne dirait pas défaut, car ce n'en n'est à mon avis pas un), c'est que c'est des jouets hargneux qui ont tendance à "mordre" le tireur, mais on s'y fait vite car comme l'à dit RL, si tu ne veux pas mettre un sparadrap avant chaque séance de tir (sparadrap qu'il te faudra certainement changer une ou deux fois sur une séance de 100 cartouches), tu apprendras très vite à tenir ton arme différemment pour éviter de te faire attaquer, surtout si tu as des pelles en guise de mains , moi, la parade que j'ai trouvé pour éviter les sparadrap et malgré mes petites mains de pianiste qui n’arrêtaient pas de se faire mordre, c'est que je plaque bien le haut de ma main sur la "queue de castor" et le tour est joué, maintenant, avec ce que j'économise en sparadraps, je peux aisément me payer une dizaine de cartouches par an. Mr. Green Mr. Green

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 Sujet du message: Un 9 para qui fait que du 10 !?!?!?!?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation