Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Un 9 para qui fait que du 10 !?!?!?!?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
44convert
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 23:40 Sujet du message: Un 9 para qui fait que du 10 !?!?!?!? Répondre en citant

Tant que tu penses que c'est l'arme qui fait le 10 tu seras déçu...

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 23:40 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Phil
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 23:52 Sujet du message: Un 9 para qui fait que du 10 !?!?!?!? Répondre en citant

Jef, tu fais partie de ceux que j'appelle les expérimentes du P210 a 50m capables de faire de superbe cartons. Seulement le P210 ne rentre pas dans le budget de notre ami iridium ... Alors c'est la quadrature du cercle.

Nous avons aussi au club un super tireur au P210, mais c'est avant tout un très bon tireur avec une longue expérience du match et qui, poussé au tir à deux mains à cause de problèmes d'épaule, est devenu super habile avec ses P210.

Iridium est plutôt débutant donc je suis de l'avis que sa solution est plus dans l'apprentissage, l'entraînement plutôt que de trouver le pistolet magique qui fait des 10.

Iridium, je te conseille de choisir un 9mm qui te plais, avec lequel tu as du plaisir à tirer, ils ont tous des blasons relativement similaire et sans vouloir mettre le prix fort pour du haut de gamme, je ne pense pas qu'ils puisent tenir le 10 de la C50.
Deuxième variante, tu choisi un pistolet .22 genre Xesse ou Browning ou Ruger qui sont plus à même d'assurer le 10. Et en plus tu feras des économies de munition durant ton apprentissage.

Cordialement

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 00:24 Sujet du message: J'aimerais bien être bon.... :-( Répondre en citant

Phil a écrit:
Jef, tu fais partie de ceux que j'appelle les expérimentes du P210 a 50m capables de faire de superbe cartons. Seulement le P210 ne rentre pas dans le budget de notre ami iridium ... Alors c'est la quadrature du cercle.

Nous avons aussi au club un super tireur au P210, mais c'est avant tout un très bon tireur avec une longue expérience du match et qui, poussé au tir à deux mains à cause de problèmes d'épaule, est devenu super habile avec ses P210.

Iridium est plutôt débutant donc je suis de l'avis que sa solution est plus dans l'apprentissage, l'entraînement plutôt que de trouver le pistolet magique qui fait des 10.

Iridium, je te conseille de choisir un 9mm qui te plais, avec lequel tu as du plaisir à tirer, ils ont tous des blasons relativement similaire et sans vouloir mettre le prix fort pour du haut de gamme, je ne pense pas qu'ils puisent tenir le 10 de la C50.
Deuxième variante, tu choisi un pistolet .22 genre Xesse ou Browning ou Ruger qui sont plus à même d'assurer le 10. Et en plus tu feras des économies de munition durant ton apprentissage.

Cordialement

Expérimenté peut-être, capable de faire de superbes cartons un peu moins hélas... En 2012, j'ai atteint une seule fois un 90/100 à 50 m., sinon je me traîne plutôt entre 80 et 85 hélas. Par contre, j'ai tiré 3-4 ans exclusivement à 50 m., et rétrospectivement je ne vois pas de meilleure école. Maintenant, quelle que soit l'arme, à 25 m. je me "promène". Enfin: dans mes bons jours...

Je suis surtout un très mauvais tireur en concours, dès qu'il y a un enjeu mon score baisse de 20 points. Alors je reste tireur de loisirs, et je m'amuse. Sans aucune pression, et c'est la que je "plante". Mon 90 en 2012, c'était avec mes 10 premiers coups avec mon nouveau P210... idem avec le Trailside qu'un copain m'avait demandé d'essayer parce qu'il n'arrivait à rien...
Et je n'adore rien tant que de trouer du papier avec des machins à priori pas fait pour ça:

Parce quand tu ramènes -devant témoins- un 69 / 100 à 50 m avec un Astra 7000 (8,7 cm de ligne de visée. 5,4 cm de canon...), ça ferme un certain nombre de clapets dans l'assistance! Et ça m'amuse. Et quand ça m'amuse, je tire bien....

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-ça-la-quadrature-du-cercle,-pas-de-dépenser-1000-Euros-pour-le-flingue-de-sa-vie! Wink

Auteur Message
iridium
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 16:09 Sujet du message: Un 9 para qui fait que du 10 !?!?!?!? Répondre en citant

un peu dans le même genre ..
Je fais du plomb 2 à 4 fois semaine à 10metres et le WE je tire du 22lr dans un s&w 17 du club.
je m’ennui au 22 d' ou mon choix du 9para.
Je suis loin du niveau compétition mais je m'améliore progressivement depuis mon entrée en septembre.
sur 50 coups , j'en ai 1 sur 10 qui sort du noir avec une arme de club, pas mal d'après un de nos compétiteur.
a bientôt

Auteur Message
Phil
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 17:31 Sujet du message: Un 9 para qui fait que du 10 !?!?!?!? Répondre en citant

Ah bon alors dans ce cas économise un an et payes-toi un P210 avec une visee micrométrique et là c'est du gâteau ...

Bon tir

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 21:53 Sujet du message: Un 9 para qui fait que du 10 !?!?!?!? Répondre en citant

iridium a écrit:

Je suis loin du niveau compétition mais je m'améliore progressivement depuis mon entrée en septembre

Je ne pense pas trop m'avancer en disant que la majorité d'entre nous ne sont pas du niveau compétition, ( je n'en connait que 2 sur le forum qui seraient facilement en tête lors d'une telle discipline, ce sont Gn'R et Pixi02 ), ils font de tels scores que c'est à se demander si ils ne visent pas à côté de la cible et qu'un pigeon est payé pour se planquer sous la cible et faire des trous dedans... ), tout ça pour te dire que les principaux plaisirs (selon moi) quand tu tires, c'est la manipulation des armes, la sensation lors du départ du coup, la concentration dont tu dois faire preuve et l'odeur de la poudre, clair que si il y à en plus un excellent carton, c'est le top, mais à la limite, je dirait que de ne faire tout le temps que des 10 doit être lassant à la longue, tandis que si de temps en temps les scores changent, ça peut, toujours selon moi, être un petit plus avec une remise en question une recherche d'amélioration.

En bref et pour conclure, ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas trop te prendre la tête en te fixant d'entrée un objectif trop élevé, vas s'y tranquillement, il y aura des hauts et des bas, mais tu en tireras quand même une grande satisfaction et éviteras d'être dégouté trop tôt.

Dernière édition par jerrylee le Mer 30 Jan 2013 - 15:04; édité 1 fois

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 01:40 Sujet du message: Un 9 para qui fait que du 10 !?!?!?!? Répondre en citant

j'ai pas tout lu, mais comme Jerry le dit au début, presque toutes les armes arriveront à faire du 10, simplement certaines seront plus facile (p210 par exemple).

Mais c'est l'entrainement qui fait tout, comme dans toutes les disciplines.
Tu peux acheter un matériel de pro, si tu t'entraine peu, un type moins bien équipé mais plus constant dans l'entrainement sera meilleur que toi.

Auteur Message
iridium
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 09:59 Sujet du message: Un 9 para qui fait que du 10 !?!?!?!? Répondre en citant

forcé de constaté que trouvé un 9para prècis à moins de 1000€ est pratiquement impossible.
je suis bien obliger de choisir un compromis...

Que pensez vous du tanfoglio stock 3???

Sa m'a l'air d’être de bonne conception.
5" de ligne de visée
carcasse/culasse guidée l'une sur l'autre sur 5".
bout du canon enserré au bout de la culasse.
techniquement sa a l'air du tout bon
Les avis sont plutôt positif.
il a de la gueule.
et le prix inférieur à 850€

votre avis???

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 12:05 Sujet du message: Un 9 para qui fait que du 10 !?!?!?!? Répondre en citant

Au vu de l'arme, je te conseillerai plutôt de te diriger vers un CZ, le modèle IPSC existe en 9 Para en France, sinon, tu as le Shadow ou la Phantom (toujours dans la série 75 de CZ).

Par contre, je ne connais par les tarifs de tous ces modèles en France (je pense qu'ils doivent à peine dépasser ta limite pour certains, mais tout ce que je peux rajouter, est de ne pas trop te presser, d’essayer de revoir ton budget à la hausse (si c'est possible), et tout faire pour te prendre un P210, car même si tu en trouves un avec un prix surfait, ça restera malgré tout un investissement fiable sur du très long terme.

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 19:21 Sujet du message: Un 9 para qui fait que du 10 !?!?!?!? Répondre en citant

Salut. Smile

iridium a écrit:
force est de constater que trouver un 9 para précis à moins de 1000€ est pratiquement impossible.

Non, je ne pense pas.
En France un Glock 17 coûte quelque chose comme 700 €. Et un CZ 75 Shadow autour de 850 €. Ce sont là deux pistolets en 9 Para, solides et fort précis.
Et de plus les intervenants sur ce topic ont précisé avec raison que l'arme était presque toujours plus précise que celui qui l'utilise...

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
iridium
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 20:49 Sujet du message: Un 9 para qui fait que du 10 !?!?!?!? Répondre en citant

salut redlabel.

Je t'envoi un MP...

Auteur Message
44convert
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 22:03 Sujet du message: Un 9 para qui fait que du 10 !?!?!?!? Répondre en citant

Pardon....on est de trop. 

Auteur Message
iridium
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 11:24 Sujet du message: Un 9 para qui fait que du 10 !?!?!?!? Répondre en citant

Nan , s'est pas un msg qui concerne ce sujet... Okay
A bientot

Auteur Message
PBILL
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 01:22 Sujet du message: Un 9 para qui fait que du 10 !?!?!?!? Répondre en citant

Je n'ai pas beaucoup d'expérience et j'ai regardé la vidéo sans le son.
On dirait une poule qui a trouvé une fourchette.
Quelqu'un peut il me dire quel est son oeil directeur?
Objectivité?????

Confucius.

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 02:51 Sujet du message: Un 9 para qui fait que du 10 !?!?!?!? Répondre en citant

J'ai bien tout lu le sujet et j'avoue qu'il m'étonne un peu, ne serait-ce que le principe de départ. Une arme qui fasse du 10... N'importe quelle arme peut faire du 10 à 25 mètres aujourd'hui. Certaines conviennent mieux que d'autres à la morphologie du tireur, évidemment, et certaines sont sans doute un peu plus précises que d'autres. Des armes à vocation purement combat n'ont pas forcément non plus la prétention d'une précision redoutable, mais on est souvent bien étonné de constater que cette prétention qu'on ne leur accorde pas ne les gêne en rien pour faire du 10 quand même. Il suffit parfois que le tireur soit bon, voire très bon. Wink

Ma femme tire au CZ75 B depuis maintenant trois ans, et avant elle n'avait jamais tiré de sa vie. Elle fait désormais plus de 10 avec que moi, et elle en fait de plus en plus souvent. Tout ça pour dire que c'est le tireur qui fait la différence, car sans entraînement tu ne feras jamais rien de bon. Si tu fais un 9 et pas un 10, ça vient de toi,. Si tu fais un 5 au lieu d'un 10, ça vient de toi. Si tu fais un 10, ça vient de toi aussi. Le tout est de s'entraîner correctement, avec un professeur pourquoi pas. On n'a jamais vu un mec sortir de fac avec des diplômes sans avoir jamais eu de prof devant lui en cours. Comme on n'a jamais vu quiconque faire une médaille d'or aux JO en faisant un 100 mètres pour la première fois de sa vie...

Mais même les meilleurs tireurs ne font pas des 10 à tout coup, et si tu leur demandes pourquoi, pas un ne te répondra que ça vient de son arme. Il dira probablement que ça vient de lui, et peut-être aussi des munitions, pourquoi pas... Ne te réfugie jamais derrière ton arme pour excuser tes 7, tes 8 ou même tes 1, et ne crois jamais que tu vas trouver et acheter une arme qui ne fait que du 10, car si elle n'en fait pas entre tes mains, tu auras l'air un peu con, pour dire les choses crûment.

La vidéo me fait sourire, j'ai déjà vu ces types dans d'autres vidéos, avec d'autres armes, et le ton sentencieux va bien avec le reste. Sous prétexte que le gars tire habituellement au Glock, il a même eu un mauvais départ à cause de la pédale de sécurité de crosse. Et il justifie ça de plusieurs manières : pas de pédale sur son Glock, une crosse bien plus fine que la double colonne de son Glock, etc. Et, pire, il appelle son arme un "Colt 45" ou assimilé. On trouve ça dans les romans mais rarement sur un pas de tir. Le terme "1911" est bien plus adéquat et usité par les gens qui connaissent un minimum..

Il faut être bien peu averti (et comme testeur n'en parlons pas !) pour ne pas savoir tenir en mains un 1911... Ce test n'a donc absolument aucune valeur pour moi. Et ces testeurs pas davantage, pour être honnête. Maintenant, le gars ne tire pas trop mal quand même, je dois l'avouer. Mais ça ne suffit pas pour jouer les experts. Je faisais des 10 en trèfle quand j'avais 22 ou 23 ans avec mon S&W 28 en 6" (c'est bien fini, ce temps-là). On m'aurait donné à essayer un P210-6 à cette époque, j'aurais arrosé mais jamais je n'aurais dit que le flingue était nul, même si je ne connaissais pas les qualités du bazar, puisque en effet à cette époque je ne connaissais pas le P210. Restons objectifs. Le mec estime qu'il a mal groupé – pardon, que le flingue groupe mal ! – en occultant que c'est le premier chargeur qu'il tire de sa vie avec cette arme. Pas sérieux.

Bref, pour finir mon roman, achète une arme dont tout le monde dit qu'elle est sérieuse : un CZ 75 (ou 85) qui reste abordable surtout en occasion (B, Shadow, SP01...), un Jericho Baby Eagle (très proche du CZ 75, dont il est issu), un HK USP, un P226, et pourquoi pas un Glock 17 (mais sa détente est vraiment très particulière), un P210 évidemment, mais il est trop cher pour toi (surtout en France !). Et j'en passe...

On achète un Taurus plus pour son prix que pour ses qualités...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:49 Sujet du message: Un 9 para qui fait que du 10 !?!?!?!?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation