Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Un 9 para qui fait que du 10 !?!?!?!?
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
iridium
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 09:47 Sujet du message: Un 9 para qui fait que du 10 !?!?!?!? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me penche sur les 9 para capables de ne faire que du 10 , car je n'envisage pas de tiré sans savoir si le 9 que je viens de faire viens de moi ou de l'arme.

Je vous pose donc la question des modèles capable de ne faire que du 10 à 25m sur une c50???

A cette liste je peu y mettre le SIG P210 , que je trouve très beau mais bcp trop cher...

Avez vous des modèle en tète???

a+

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 09:47 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Bebert
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 10:46 Sujet du message: Un 9 para qui fait que du 10 !?!?!?!? Répondre en citant

Tu peux encore trouver en Allemagne le HK P9S en état absolument neuf, capable de faire des 10 (j'ai essayé, ça marche!)
mais méme les HK contemporains genre Expert ou Elite sont aussi performants

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 12:24 Sujet du message: Un 9 para qui fait que du 10 !?!?!?!? Répondre en citant

Euuuuuuh, je voudrais pas foutre le bronx dans vos idées, mais je dirait que presque toutes les armes modernes sont capables de ne faire que des 10 aux distances et à la cible C50, c'est le tireur qui doit tout faire, après, clair que certaines armes rendront la tâche plus facile que d'autres mais après un "apprentissage" plus ou moins intensif, tu devrais arriver à dompter ta bête.

Auteur Message
iridium
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 14:21 Sujet du message: Un 9 para qui fait que du 10 !?!?!?!? Répondre en citant

persuadé du contraire!!!
regarde ceci pour t'en convaincre...
les commentaire sont aussi intéressant..
https://www.youtube.com/watch?v=DOGBfE0gcVM

oué Hk s'est interessant
je me demande ce que valent les
Glock 34
Cz 75 tactical sport
tanfoglio gold match

??????????????

Auteur Message
ROLLAND
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 15:03 Sujet du message: Un 9 para qui fait que du 10 !?!?!?!? Répondre en citant

iridium a écrit:
persuadé du contraire!!!
regarde ceci pour t'en convaincre...
les commentaire sont aussi intéressant..
https://www.youtube.com/watch?v=DOGBfE0gcVM

oué Hk s'est interessant
je me demande ce que valent les
Glock 34
Cz 75 tactical sport
tanfoglio gold match

??????????????

Je remarque surtout beaucoup de verbiage dans cette vidéo mais rien d'un éssai qui permette de se rendre compte que le couple arme/munition est capable de tenir le 10.
Un essai probant se réalise avec une machine à tirer "Ramsom Rest"?

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 19:02 Sujet du message: Padakor..... Répondre en citant

Les P210 ex-armée en très bon état se négocient à Frs. 1200.- maxi, en armurerie. Le P210 n'est pas seulement une machine à points, c'est aussi une arme particulièrement robuste. En Suisse romande, j'ai 2 exemples de P210 qui ont mangé chacun plus de 210.000 cartouches, sans le moindre incident, et qui tirent toujours.
Si tu payes 2 fois moins pour une arme -moins précise- qui durera 4 fois moins longtemps, je ne suis pas certain que que ta façon de calculer soit la bonne...

Amitiés,
A+,
le Jef-ces-Frouzes!-Ils-trouvent-toujours-tout-trop-cher-et-ensuite-ils-s'achètent-des-merdes!!!!!

Auteur Message
Jess
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 19:16 Sujet du message: Un 9 para qui fait que du 10 !?!?!?!? Répondre en citant

N'étant que débutant, je donne mon avis. Je pense que l'arme y est pour beaucoup, mais le tireur et une bonne connaissance de son arme y est aussi pour pas mal a mon avis  Wink

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 19:35 Sujet du message: Facile.... Répondre en citant

Jess a écrit:
N'étant que débutant, je donne mon avis. Je pense que l'arme y est pour beaucoup, mais le tireur et une bonne connaissance de son arme y est aussi pour pas mal a mon avis  Wink

Si on veut tirer et planter des 10, il n'y a que 3 choses à faire: de l'entraînement, de l'entraînement et de l'entraînement.... Même s'il faut bien reconnaître que certaines armes sont plus précises, plus évidentes de prise-en-main, ou plus agréables au tir que d'autres....

Amitiés,
A+,
le Jef-j'étais-hier-encore-à-Schüpfen-avec-des-potes.....

Auteur Message
44convert
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 20:43 Sujet du message: Un 9 para qui fait que du 10 !?!?!?!? Répondre en citant

Hello, je déteste ramener ma science parce que j'ai encore trop à apprendre.

Par contre ça je le sais, celui qui met en doute l'arme parce qu'il fait un 9 doit retourner à ses jeux vidéos ou ses dvd, parce que là on touche toujours.

Je serai moins affirmatif en ce qui concerne la munition, on peut avoir des variations "importantes" selon les fabrications...

Et Jef-qui-a-presque-toujours-raison a la vérité sous le clavier, il n'y a que l'entrainement qui donne du résultats en cible.

Alors au boulot   Okay

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 01:59 Sujet du message: Un 9 para qui fait que du 10 !?!?!?!? Répondre en citant

44convert a écrit:

Et Jef-qui-a-presque-toujours-raison a la vérité sous le clavier, il n'y a que l'entrainement qui donne du résultats en cible.

Alors au boulot   Okay

Ouais, il à presque toujours raison, mais moi, j'ai toujours raison...

Auteur Message
iridium
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 11:04 Sujet du message: Un 9 para qui fait que du 10 !?!?!?!? Répondre en citant

Je pense que l'on ai d'accord que le tireur doit s'améliorer.
A partir d'un moment , il lui faut une arme adéquate pour continuer à s'améliorer.
je pense qu'il vaut mieux choisir dès le départ une arme avec laquelle on pourra s'habituer et qui est capable de faire du 10.
Plutôt qu'une arme qui vas aller cherché un 8 lors d'un flyer , la ou la bonne arme sortira a peine du 10 lors de ce même flyer ;;et de revendre a perte cette arme qui fais du 8 pour s'orienté ensuite vers une arme qui fais du 10 et devoir se réhabituer a cette nouvelle arme.
Je m'oriente donc vers la philosophie de faire le bon choix pour ma première détention et ceci dans l'optique justement de m'améliorer.

C'est pour cela que je recherche un 9 para a moins de 1000euros , qui est capable de faire du 10.. Okay

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 11:26 Sujet du message: Un 9 para qui fait que du 10 !?!?!?!? Répondre en citant

Alors perso, une arme relativement bon marché et avec lesquelles j'ai tout de suite et à chaque modèle possédé, fait d'excellents cartons qui ne demandaient qu'à s'améliorer si j'avait gardé ces armes, c'est avec le Walther P99, les autres (mis à part les P210 et le CZ-75 IPSC Standard, mais ce dernier est en .40 S&W), il à toujours été nécessaire de m'habituer aux armes pour commencer petit à petit à les dompter, mais le problème, (qui ne se posera pas pour toi au début), c'est que si tu veux parfaitement t'habituer à une arme, je pense qu'il ne faut tirer qu'avec cette dernière, mais quand tu en as plusieurs, tu ne peux décemment pas les ignorer tout le temps, ce qui fait que l'accommodation que tu as pris avec une arme sera faussée par une autre, mais bon, ce n'est que mon avis), de plus, j'ai pu remarquer plus d'une fois qu'avec plusieures armes identiques (même marque, même modèle et même configuration), le résultats pouvaient aller de l'excellent à complètement nul, et ce, malgré que ça ne vienne pas de l'arme car d'autres tireurs pouvaient faire de très bon scores avec cette arme, ce qui fait que j'ai revendu plus d'une arme à cause de ça, et comme tu ne peux essayer une arme neuve avant de l'acheter (normal, elle ne serait plus neuve pour le prochain si le client ne la prend pas), tu es obligé d'y aller à "l'aveuglette", à moins de prendre une arme d'occase et là, de l’essayer, alors voilà peut-être la solution, faire plusieurs armureries avec stand de tir et demander à essayer les modèles qui t'intéressent, tu pourras ainsi tester le potentiel d'une arme avant de l'acheter.

Auteur Message
Phil
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 20:13 Sujet du message: Un 9 para qui fait que du 10 !?!?!?!? Répondre en citant

iridium a écrit:

Je pense que l'on ai d'accord que le tireur doit s'améliorer.
A partir d'un moment , il lui faut une arme adéquate pour continuer à s'améliorer.
je pense qu'il vaut mieux choisir dès le départ une arme avec laquelle on pourra s'habituer et qui est capable de faire du 10.
Plutôt qu'une arme qui vas aller cherché un 8 lors d'un flyer , la ou la bonne arme sortira a peine du 10 lors de ce même flyer ;;et de revendre a perte cette arme qui fais du 8 pour s'orienté ensuite vers une arme qui fais du 10 et devoir se réhabituer a cette nouvelle arme.
Je m'oriente donc vers la philosophie de faire le bon choix pour ma première détention et ceci dans l'optique justement de m'améliorer.

C'est pour cela que je recherche un 9 para a moins de 1000euros , qui est capable de faire du 10.. Okay

Je ne voudrais pas te décevoir mais il ne doit pas y avoir beaucoup de pistolet semi-auto qui peuvent assurer de tenir le 10 d'une C50 a 25m. Voici le test réalise a Geneve avec un P210 et on remarque que son blason est de 49mm alors que le centre de la C50 fait 50mm. Donc rechercher la perle rare à moins de 1000 euros est à mon avis peine perdue. 

http://www.pistoliers.com/gen_pages.php?f=blason_sig210_9.txt

Maintenant tirer sur une C50 avec un 9mm est une ineptie car cela revient à vouloir faire du match de précision avec une arme qui n'est pas adaptée. Certes il existe des tireurs tres habiles qui font des resultats étonnant tant a 25m que même a 50m avec des pistolets 9mm mais ils sont très expérimentés.
Que cherches tu dans le tir, quelles genre de disciplines souhaites tu pratiquer ? 
Une fois que tu auras répondu à ces questions on pourra te diriger sur le bon pistolet à acheter...

Auteur Message
iridium
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 21:04 Sujet du message: Un 9 para qui fait que du 10 !?!?!?!? Répondre en citant

merci,
je suis d'accord avec toi.
Je recherche avant toute chose à me faire plaisir sans ma ruiner d'ou le 9para.
Mais je n'envisage pas de tirer sans être certain du pourquoi ce résultat sinon cela me gâche ma scèance.
ton lien est parlant..

50mm"le 10" + 2*8mm = 66mm
le 2*8 s'est pour 2 impact de 9para qui mort le 10...
66mm s'est 34% de plus que le P210 avec les munition de ton lien.
je sais que cela est rare et certainement plus rare encore a moins de 1000€ comme tu le fais remarquer.
et c'est pour cela que je demande lequel...
merci

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 23:30 Sujet du message: Oui... et non! Répondre en citant

Phil a écrit:

Je ne voudrais pas te décevoir mais il ne doit pas y avoir beaucoup de pistolet semi-auto qui peuvent assurer de tenir le 10 d'une C50 a 25m. Voici le test réalise a Geneve avec un P210 et on remarque que son blason est de 49mm alors que le centre de la C50 fait 50mm. Donc rechercher la perle rare à moins de 1000 euros est à mon avis peine perdue. 

http://www.pistoliers.com/gen_pages.php?f=blason_sig210_9.txt

On est tout-à-fait d'accord sur ce point, et c'est bien pour ça que je suis un fervent partisan, défenseur et apôtre du P210! Wink

Phil a écrit:
Maintenant tirer sur une C50 avec un 9mm est une ineptie car cela revient à vouloir faire du match de précision avec une arme qui n'est pas adaptée. Certes il existe des tireurs tres habiles qui font des resultats étonnant tant a 25m que même a 50m avec des pistolets 9mm mais ils sont très expérimentés.
Que cherches tu dans le tir, quelles genre de disciplines souhaites tu pratiquer ? 
Une fois que tu auras répondu à ces questions on pourra te diriger sur le bon pistolet à acheter...

Kersauzon a dit un jour en interview que la liberté, c'est de pouvoir choisir ses exigences. Je fais du 10 m. à l'air comprimé tout l'hiver dans ma cave avec un vieux FAS604. En avril et mai, je tente de conserver des groupements corrects avec mon Hämmerli 280 (ou d'autres .22, j'en ai "quelques uns")
Et à partir de juin, mon plaisir, c'est de faire de mon mieux à 25 (un peu) ou 50 m. (surtout) avec un P210. Quitte à tricher et à le remettre en 7,65 Para pour les concours.
De là à dire que c'est une ineptie? C'est un autre plaisir, c'est plus compliqué, mais plus gratifiant aussi quand on y arrive. Il y a d'autres paramètres à prendre en compte, et tout est dans cette théorique marge de progression, qui dépend de tant de facteurs.

Amitiés,
A+,
le Jef-l'expérience,-c'est-juste-quelques-dizaines-d'années-d'entraînement.... Okay

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37 Sujet du message: Un 9 para qui fait que du 10 !?!?!?!?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation