Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Diff. poids balles vendu pour rechargement et conséquence

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> Rechargement de cartouches d'arme de poing
Auteur Message
sig p220 match elite
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 21:45 Sujet du message: Diff. poids balles vendu pour rechargement et conséquence Répondre en citant

Bonsoir.

Je me suis aperçu en pesant les balles FMJ 124 gr que j'ai acheté pour le rechargement que leur poids varie de 123 gr à 124.5 gr.
Ce qui à quantité de poudre égale va donner un résultat de tir assez différent, non ?

Quelle est la tolérence acceptable de variation de poids de la balle pour un résultat correct sur le tir ? Sans avoir à modifier la quantité de poudre.

Certains vont penser que je pinaille mais pour moi, c'est de l'instruction pour bien comprendre l'art du rechargement et de la balistique.

En vous remerciant d'avance.
A+

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 21:45 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> Rechargement de cartouches d'arme de poing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation