Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Sig 550-1 et derive

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
le lensard d en bas
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 18:26 Sujet du message: Sig 550-1 et derive Répondre en citant

Bonjour je suis entrain de regarde les prix pour l achat d un sig 550-1 afin de pratiquer le tir 300 m que je pratique d ailleurs très rarement pour l instant vu que je ne possède que des mousquetons( pas équipe de dioptre). la régularité n est pas toujours au rendez vous...
C est pour cela que j ai décidé d investir dans une arme plus récente.
Quels sont les choses à regarder prioritairement sur ce genre d arme en occasion??
Et si j ai l opportunité de jauger le canon quel est la marge de tolérance avant de considérer un canon comme rincer? (par exemple 5.54 c est correct ou pas? ) je me rends pas du tout compte..
Merci d avance pour vos tuyaux et explication
Salutation à tous

Voltaire

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 18:26 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 02:32 Sujet du message: Sig 550-1 et derive Répondre en citant

Hello,

je ne voudrais pas dire de conneries, mais 5.54 sur un 550-x me semble nettement trop "serré", ou en tout cas pas possible sur une arme qui à déjà bien tiré, quand un canon s'use, je dirait que le diamètre s'agrandi, donc, un FASS doit être à 5.56 quand il est neuf et avec l'usure, ce chiffre devrait monter plutôt que de descendre, non ? si c'est bien ça (p'tet que je suis complètement à l'ouest), je dirait que le maximum acceptable serait à 5.58 ou 5.59.

Qu'en pensent les pros du pas de rayures ?

Auteur Message
le lensard d en bas
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 13:59 Sujet du message: Sig 550-1 et derive Répondre en citant

jerrylee a écrit:
Hello,

je ne voudrais pas dire de conneries, mais 5.54 sur un 550-x me semble nettement trop "serré", ou en tout cas pas possible sur une arme qui à déjà bien tiré, quand un canon s'use, je dirait que le diamètre s'agrandi, donc, un FASS doit être à 5.56 quand il est neuf et avec l'usure, ce chiffre devrait monter plutôt que de descendre, non ? si c'est bien ça (p'tet que je suis complètement à l'ouest), je dirait que le maximum acceptable serait à 5.58 ou 5.59.

Qu'en pensent les pros du pas de rayures ?

La logique me fait aussi penser que tu as raison
Mais j ai lu sur une annonce " lauf
Gut zustand 5.54" donc voilà d ou viens ma question.. Si quelqu un peut m
En dire plus je suis preneur merci d avance

Voltaire

Auteur Message
le lensard d en bas
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 01:30 Sujet du message: Sig 550-1 et derive Répondre en citant

Personne ne peut m aider? Merci d avance pour vos conseils

Voltaire

Auteur Message
Spiegel
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 00:47 Sujet du message: Sig 550-1 et derive Répondre en citant

J'ai toujours cru que le canon était un tant soit peu plus petit que le projectile. Mais aucune idée où j'aurai entendu ça.

D'ailleurs je viens de vérifier les canons de mes trois 9mm avec mon pied à coulisse et j'ai trouvé au maximum 8.8 sur le CZ75 et 8.9 pour le P226 et l'USP. Donc même si mon pied à coulisse n'est précis que jusqu'au dixième il semble que ce soit normal que le canon soit un peu plus serré.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 Sujet du message: Sig 550-1 et derive

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation