Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

présentation

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Présentations, informations générales et demandes sur le forum -> Présentations
Auteur Message
watelet
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 22:06 Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma démarche est un peu particulière et j'espère quelle ne sera pas mal vue. Si cela était le cas, je vous prie de bien vouloir m'en excuser. Vous pourrez, Monsieur, le modérateur prendre les sanctions qui s'imposent. Mon histoire débute il y a 60 ans environs. Je viens de m'acheter une carabine unique x51bis avec lunette, modérateur de son, et chargeur 10 coups...belle époque. Quelques temps plus tard, n'ayant pas les moyens je décide de me séparer de cette arme mais, je conserve la lunette. Depuis toutes ces années elle somnole dans son armoire, je la réveille de temps à autre avec mes souvenirs de jeunesse.

Récemment, je suis tombé par hasard sur votre site ou j'ai pu lire que certains détenteurs de x51bis cherchaient une lunette à monter sur leur arme.

Voila, en fait je mets en vente ma lunette en parfait état . Marque UNIQUE grossissement x3  avec la notice de montage et d'utilisation d'origine. Je souhaite la vendre 100€ frais de port compris.

Merci pour vos lectures, bonnes et heureuse année 2013 aux membres du forum.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 22:06 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 23:07 Sujet du message: présentation Répondre en citant

Salut à toi et bienvenue sur le forum,

Sache que PAT est un Forum Suisse soumis aux Lois Suisse sur les armes mais une lunette de visée est un accessoire qui est en vente libre. Mon conseil est de poster ton annonce dans la bonne rubrique soit les Petites Annonces et tu auras très certainement plus de chance de la vendre que dans la rubrique des présentations!

A plus...

Baron.

Auteur Message
watelet
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 12:43 Sujet du message: présentation Répondre en citant

Merci baron pour ton aimable réponse. Effectivement j'aurais du faire présentation, puis une PA! Je reviens après bien des années au tir moyenne distance, 300m, les installations sont rares en Touraine. Je vais sans doute rester qq temps sur votre site c'est toujours intéressant d'échanger des info.

Cordialement

Auteur Message
watelet
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 12:50 Sujet du message: présentation Répondre en citant

Désolé, il me faut une autorisation pour accéder aux petites annonces§ Que fais je, merci

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 13:12 Sujet du message: présentation Répondre en citant

Je vais te donner mon IBAN pour faire le virement...

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 13:16 Sujet du message: présentation Répondre en citant

Voici ce que tu peux lire dans la rubrique des petites annonces:

Gn'R357 a écrit:
Bonjour à tous, Vous devez certainement le savoir déjà mais la nouvelle loi Suisse sur les armes ne permet plus les annonces de vente d'armes à feu anonymes. Ceci pose problème pour les quelques sites de petites annonces permettant la vente d'armes et encore disponibles en Suisse. Une solution trouvée a été de demander aux utilisateurs de remettre une copie d'une pièce d'identité valable ainsi qu'une preuve de lieu de domicile afin d'en créer une base de donnée. Dans le cas de notre forum, c'est une solution faisable malgré que cela va donner un certain travail. Enfin, c'est ScorpionSpirit qui s'en occupera de récolter les informations vous concernant et les placer dans une base de donnée. Celle-ci sera conservée sur un disque-dur externe et sans liaison avec ce forum. Pour plus de détails, veuillez contacter ScorpionSpirit directement par MP ou email.

Donc les membres voulant passer une annonce sur cette rubrique (quelle qu'elle soit et afin de nous simplifier le tri) devront faire parvenir une copie/scan d'une pièce d'identité valable et un document certifiant son lieu de domicile. Une fois ces informations fournies, le membre se verra accorder ou pas l'accès en tant qu'annonceur. A savoir que ceci n'est pas un site de petites annonces, et que les abus ne seront pas tolérés (p.ex. des membres trop assidus ou postant exclusivement que dans cette rubrique).

A savoir aussi que toute transaction devra se faire conformément et en respect de la loi fédérale Suisse en vigueur, et ceci devra être mentionné sur toute annonce passée. Pour les armes, un permis d'achat est nécessaire et obligatoire. L'équipe du forum veillera pour que des abus ne se produisent pas, cependant ne pourra pas être tenue responsable en cas de non-respect de la loi.

Donc afin d'éviter d'éventuels problèmes futurs et même la disparition de cette rubrique, veuillez faire votre part et respecter les quelques consignes. Ça ne devrait pas être trop compliqué.

Envoie un MP à Scorpion ou Gn'R357 voir si ils peuvent de débloquer la rubrique étant donné que tu es nouveau et que tu as pas encore beaucoup de messages à ton compteur tout en prenant connaissance des règles d'utilisations ci-dessus.

Auteur Message
watelet
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 10:57 Sujet du message: présentation Répondre en citant

bonjour baron,
pas de réponse de scorpion. Peut être me suis je trompé dans la procédure MP. Qu'est ce que ton IBAN pour faire le virement?
Désolé pour tous ces tracas. Je ne voudrai pas devenir trop "lourd" avec mes questions...
Merci

Auteur Message
Spiegel
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 11:22 Sujet du message: présentation Répondre en citant

Baron faisait une blague avec son IBAN. Sous entendant que si tu lui graissais la patte il verrais ce qu'il peut faire. Wink

Bienvenu et bonne année à toi aussi.

Auteur Message
watelet
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 21:11 Sujet du message: présentation Répondre en citant

merci Spiegel, les termes suisses ne me sont pas tous familiers néanmoins il est facile de constater que la bonne humeur règne sur votre site. Si tu peux demande à l'administrateur de me rayer. Je vous ai contacté car j'ai vu qu'à un moment certains membres recherchaient une lunette pour une X51bis. C'est dans le but de la vendre que j'ai pris contact, c'est chose faite.
Merci donc pour votre amabilité à tous, longue vie à votre passion.

Auteur Message
Gun58
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 22:52 Sujet du message: présentation Répondre en citant

Salut cher nouveau membre,

Sois le bienvenu sur le forum.

Gun58

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:39 Sujet du message: présentation

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Présentations, informations générales et demandes sur le forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation