Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Débutant - Que prendre???
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 13:14 Sujet du message: Faut p'têt savoir compter.... :-$ Répondre en citant

Un P226 d'occasion en très bon état, c'est 485.- en page 12 du catalogue de l'Ours. Et la conversion .22LR est à 535.- en page 15. Soit 1020.- pour un P226 avec les 2 calibres.... Alors j'avoue que payer 1295.- pour la même arme en 9mm seulement, je trouve ça... digne de l'apprentissage par les mathématiques modernes!
Mais à ta place je l'essayerais d'abord... Faire du tir loisir ça va un moment, mais le plaisir du tir c'est aussi quand on ne passe pas pour un incapable intégral lorsque la cible revient!

Amitiés,
A+,
le Jef-z'ont-trop-d'sous-ces-jeunes!!!! Wink

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 13:14 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jess
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 15:22 Sujet du message: Débutant - Que prendre??? Répondre en citant

Hey...bien vu l,artiste. J'avais pas vu ca comme ca! Merci du conseil. Des sous j,en ai pas tant que ca non plus, alors une petite economie, je dis pas non 

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 17:40 Sujet du message: Voilà.... ;-) Répondre en citant

De rien, c'est un plaisir d'avoir des retours positifs! Beaucoup se vexent lorsqu'on prétend leur apprendre à compter... Embarassed
Si tu passes à la maison, tu pourras prendre en main ce genre d'armes, comparer prise en main et détentes, et je t'indiquerai les bons plans possibles. Le 2ème stade d'apprentissage, c'est au stand (Schüpfen en hiver, Landeron ou Port dès avril), c'est en cible qu'on voit si l'arme convient, ou non.

J'espère que tu as bien demandé un permis pour 3 armes(?), parce qu'un 9mm, sa conversion et la 3ème arme à définir, ça permet d'en utiliser au moins 2 en même temps!
Au fait, le budget max se monte à combien?

Amitiés,
A+,
le Jef-histoire-de-savoir-jusqu'où-on-peut-aller-trop-loin...

Auteur Message
Jess
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 19:01 Sujet du message: Débutant - Que prendre??? Répondre en citant

, si on se vexe quand qulqun qui a de l'expérience veux vous aider.....il a pas tout compris a mon avis  Shocked . Moi je suis preneur de conseil de gens avisés sur le sujet et je les en remercie autant que possible.  Mr. Green

Sur la demande de PAA il y avais effectivement de la place pour 3 armes, ne sachant pas encore ce que j'allais prendre, j'ai rien mis dans ces casses. J'ai fait la demande cette semaine, je sais pas combien de temps ca prends, mais je suis point pressé. Voici le liens pour le formulaire:

http://www.police.be.ch/police/fr/index/sicherheit/sicherheit/waffen/formul…

Budjet ????  Le nécessaire pour être bien équipé et se faire plaisir, pour la suite on verras! Disons que au départ je pense mettre entre 1000 et 1500. Après me connaissant faudra économiser pour pouvoir s'acheter d'autre armes  .  

Cette semaine reprise du taf  Neutral , selon comment ça va, je te contacterais et si ton invitation tiens toujours, on s'organise quelque chose par la suite 

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 19:56 Sujet du message: Débutant - Que prendre??? Répondre en citant

Tu téléphones lundi et précises bien que tu veux ton PAA "pour une à 3 armes au maximum chez le même aliénateur, à définir selon disponibilité". Sinon tu ne recevras qu'une ligne. Dans notre région, il arrive que la première demande prenne un peu de temps, je crois qu'il vérifient tes antécédents, voire enquêtent plus pour les jeunes. Bon, ça fait plus de 10 ans, mais ma première demande avait mis 5 ou 6 semaines... Si tu as l'occasion de leur dire que c'est pour ta femme et toi, certainement un 9mm avec sa conversion et une seconde arme, soit en 9mm, soit en .22LR, ça devrait les rassurer.

Amitiés,
A+,
le Jef-à-dispo!

Auteur Message
Jess
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 20:32 Sujet du message: Débutant - Que prendre??? Répondre en citant

Aieeeee, j'avais pas vu ca comme ca moi  . Je vais essayer d'appeler lundi, enfin si je trouve le numéro a appeler. Si je comprends bien chaque achat d'arme il faut une demande de  PAA ???

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 21:00 Sujet du message: Débutant - Que prendre??? Répondre en citant

Kantonspolizei Bern, Kriminalabteilung
Waffen- und Sprengstoffbüro
Postfach 7571
3001 Bern
Tel. 031 634 43 99
Fax 031 634 43 08
E-Mail: waffen-sprengstoff@police.be.ch

Amitiés,
A+,
le Jef-le-reste-dans-un-MP-d'ici-21:00....

Auteur Message
Jess
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 21:20 Sujet du message: Débutant - Que prendre??? Répondre en citant

Jef 

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 21:49 Sujet du message: Débutant - Que prendre??? Répondre en citant

De rien... va voir dans ta messagerie!

Amitiés,
A+,
le Jef-savent-pas-calculer,-savent-pas-lire....

Auteur Message
lorik
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 01:57 Sujet du message: Débutant - Que prendre??? Répondre en citant

Jess a écrit:
En 22lr histoire de pas faire trop peur a madame       

Salut

A ta place, je me méfierais des a priori...
La proposition de Jeff te permettrait peut-être de faire essayer différents calibres à ton épouse
Parce que rien n'indique qu'elle préférera le .22 au 9mm, et ce serait dommage qu'elle te pique ton 9mm et te laisse te débrouiller avec le .22 chaque fois que vous allez tirer ensemble 

Auteur Message
Jess
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 20:04 Sujet du message: Débutant - Que prendre??? Répondre en citant

Certes j'ai aucun apriori,ni même expérience,  mais par contre je connais très bien le gabarit de ma femme  Confused . Raison pour la quel je pense que commencer au 22lr pour se familiariser avec une arme a feu est plutôt une bonne chose. Elle passeras au calibre plus gros dès quelle le sentiras...heuuuu je parle toujours d'armes a feu la  Mort de Rire

Sinon, les choses avancent bien grâce aux conseils avisés de certains membres du forum. Plus qu'a attendre le PAA.

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 03:56 Sujet du message: Débutant - Que prendre??? Répondre en citant

En même temps, prendre un CZ 75 avec une conversion .22 LR, si c'est bien pour un tireur, ça l'est moins pour deux, et monsieur devra attendre que madame ait fini de jouer pour jouer à son tour. Ne pas oublier ça quand même Wink

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 13:32 Sujet du message: Ajout.... Répondre en citant

Ne pas oublier que selon les stands, pour tirer à 2 c'est plutôt 2 armes en .22LR qu'il faudrait avoir. Comme au Landeron avec nos restrictions d'horaires pour le gros calibre.

C'est pour cette raison que je préconisais l'achat d'un PA en 9mm avec sa conversion ET d'un PA en .22LR. Sachant que j'avais trouvé un S&W mod. 41 pour 250.-, un Colt Match Target à 350.- (pour les petites mains) et qu'il y avait chez ce marchand quantité d'occasions en 9mm dès 500.-
Et surtout des armes que tu peux revendre sans perte, voire en faisant un joli bénéfice dessus avec le 41.

Amitiés,
A+,
le Jef-m'enfin,-l'expérience-des-vieux-est-rarement-utile-aux-jeunes....

Auteur Message
Jess
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 16:14 Sujet du message: Débutant - Que prendre??? Répondre en citant

Merci a tous de vos conseils. Etant debutant et forcement aiant encore beaucoup a apprendre, je me suis decide pour 2armes qui me plaisent a moi et a ma femme. J,ai pris un SPC 2022 pour moi et un mosquito en 22lr pour ma femme. Certes c'est des armes d,une categorie inferieur, mais nous avons fait le choix de priviligier le plaisir de tirer avec des armes qui nous plaisent visuellement aussi. Pour les coloector et la precission, on verras plus tard. JEF m,as en effet donné de bons conseils et meme trouvé probablement de superbes guns, je lui dis encore merci, mais comme il me l,as dit, c,est em tombant qu,on deviens cavalier....ou pas.!

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 00:05 Sujet du message: Débutant - Que prendre??? Répondre en citant

C'est très bien le SPC 2022.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:07 Sujet du message: Débutant - Que prendre???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation