Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Débutant - Que prendre???
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Jess
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 09:16 Sujet du message: Débutant - Que prendre??? Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je desire acquérir une voir deux armes de poing pour mes débuts. En sachant que ma femme viendras avec moi au stand, que me conseillez vous comme première arme de loisir? Je pense que la précision extreme n'est pas le but en soi de madame, plutôt le plaisir de tirer (avec une arme on s'entends bien  ).

Concernant les protections d'ouille, avez vous des références?

Que prendre pour l'entretiens ?

J'ai deja quelques références sur les quels j'aimerais des avis

En 22lr histoire de pas faire trop peur a madame     

Walther p22 
SIG mosquito
S&W M&P 22 4,10"

En 9MM

SIG P226 en 9 para
SIG SPC  en 9 para

A peine arrivé et déjà mil questions  .  Merci donc d'avance de vos réponses.

A+

Dernière édition par Jess le Ven 11 Jan 2013 - 19:00; édité 1 fois

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 09:16 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
iridium
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 13:07 Sujet du message: Débutant - Que prendre??? Répondre en citant

avec les whalter p22 et sig mosquito, outre la précision pas terrible , tu risque d'avoir également mauvais chambrage de la munition celon les munition utilisée.

en 22lr prècis et fiable tu as
browning Buckmarck
ruger mark 3

un mark 3 inox est beau en vrai!!!

a+

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 17:02 Sujet du message: Débutant - Que prendre??? Répondre en citant

En 22 LR

Sans hésitation un Hämmerli X-Esse. Ou un S&W 41 (gros et lourd mais incroyablement précis). Encore mieux: un S&W 17.

En 9mm

En quoi ??!!

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 20:17 Sujet du message: Débutant - Que prendre??? Répondre en citant

Salut. Smile

En .22LR je te recommande les pistolets suivants :

- Browning Buckmark
- Ruger Mk I, II ou III
- Hämmerli X-Esse
- Beretta 87 Target
- CZ Kadet

En 9 Parabellum :

- Sig P210
- Sig-Sauer P226
- Heckler & Koch USP
- Glock 17
- CZ 75 SP01

Pour nettoyer et huiler : Break Free, Motorex Gun Care, Brunox
Pour graisse: OKK Automatenfett de l'armée suisse

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 21:46 Sujet du message: Débutant - Que prendre??? Répondre en citant

Tu as déjà un excellent choix parmi les réponses et la liste peut s'allonger sans autre avec de nombreuses armes! Mon seul conseil est que idéalement tu puisses avoir une prise en main de l'arme avant de faire ton choix (ce qui est le minimum) ou encore mieux de pouvoir faire quelques cartouches d'essais!

En ce qui concerne le nettoyage chaqun y va de sa petite recette avec ses produits de prédilection... Avec le temps et après avoir essayé plusieurs huiles et graisses tu trouveras aussi tes préférences, mais à l'achat de tes premières armes ton armurier sera très bien te conseiller en produits d'entretien!

Okay

Auteur Message
iridium
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 21:59 Sujet du message: Débutant - Que prendre??? Répondre en citant

et du 38 pour madame s'est envisageable???????

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 22:02 Sujet du message: Fastoche! Répondre en citant

Salut,

Tu habites Ins, je suis à Bienne... Passe à la maison, on prendra ce qu'il faut et tu pourras essayer.
Sache cependant que Mosquito -un peu- et P22 -surtout!- sont des armes de qualité très moyenne, que je ne saurais te recommander.

Quand au 9mm, on a la chance en Suisse de trouver des P210 d'occase pour un petit millier de Francs, AMHA il ne vaut franchement pas la peine de dépenser 700.- ou 800.- dans des armes qui lui sont largement inférieures, tant en précision qu'en qualité.
Mais tout ça tu pourras le juger en cible....

Amitiés,
A+,
le Jef-autant-que-ma-petite-collection-serve-à-quelque-chose...  ;-)

EDIT:
http://www.petitesannonces.ch/a/1885852
http://www.petitesannonces.ch/a/1472916
par exemple! 

Dernière édition par Jef.ch le Ven 11 Jan 2013 - 23:16; édité 2 fois

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 22:39 Sujet du message: Débutant - Que prendre??? Répondre en citant

Jef.ch a écrit:
Sache cependant que Mosquito -un peu- et P22 -surtout!- sont des armes de qualité très moyenne, que je ne saurais te recommander.

Juste rajouter que le Mosquito est une sympathique arme de loisir qui fonctionne bien avec le bon ressort et la bonne munition et j'en ai trois exemplaires qui peuvent le confirmer! Mais si c'est pour faire du tir de précision oriente toi sur la liste de Red Label!

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 10:49 Sujet du message: Mon luc! :-P Répondre en citant

baron a écrit:
Jef.ch a écrit:

Juste rajouter que le Mosquito est une sympathique arme de loisir qui fonctionne bien avec le bon ressort et la bonne munition et j'en ai trois exemplaires qui peuvent le confirmer! Mais si c'est pour faire du tir de précision oriente toi sur la liste de Red Label!

....Et qu'un Hämmerli Trailside fait bien mieux en cible, pour à peine plus cher, et ce sans se prendre la tête avec des soucis de mun' ou de ressort....
Sans compter qu'il est certainement plus judicieux de trouver une arme de qualité en occasion qu'une merde neuve...

Amitiés,
A+,
le Jef-my-two-cents!

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 11:29 Sujet du message: Débutant - Que prendre??? Répondre en citant

Qu'il est difficile ce Jef... On peut aussi acheter des Mosquito pour son look et se faire plaisir!

Auteur Message
Jess
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 12:16 Sujet du message: Débutant - Que prendre??? Répondre en citant

Merci a tous pour vos conseils. J'en prends bonne note. Comme dis dans le premier post, mon but n'est pas le tir de précision. Faire des centre cible a chaque chargeur. Je cherche plutôt le plaisir de tirer a 15m,25m avec des armes qui ont un peu de gueule et voir si ma femme croche a la chose. Par la suite j'évoluerais sans doute dans ma façon de voir.

Je pense qu'un CZ 75 en 22lr pour madame serais pas mal pour commencer. J'ai vu que Lagardere fessait une offre pour un P226 en 9MM a 1295.- au lieu de 2090 je crois. Vais peut-etre me prendre celui la pour moi.

Vivement que le PAA soie la.....Jef, merci pour l'invitation, j'en prends bonne note et te redirais au cas ou 

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 12:36 Sujet du message: Débutant - Que prendre??? Répondre en citant

Tu peux emprunter "le hard way" et faire tes propres expériences mais une propositions comme celle de Jef vaut de l'or et t'évitera quelques errements...

Auteur Message
Jess
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 12:40 Sujet du message: Débutant - Que prendre??? Répondre en citant

Yep, j'ai pris note j'ai pris note. Mais pour rappel, j'ai déjà tiré quelques centaines de munitions il y a bien des années. Ce n'étais pas mes armes, ce n'étais pas des dernière génération non plus....

Jef, je sens qu'on vas devenir copains 

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 12:45 Sujet du message: Débutant - Que prendre??? Répondre en citant

Jess a écrit:
Je pense qu'un CZ 75 en 22lr pour madame serais pas mal pour commencer.

Dans ce cas t'as meilleurs temps de prendre un CZ 75 en 9mm para et d'acheter une conversion en .22lr. qui va avec ce qui te permet d'avoir une arme avec deux calibre tout en débutant au .22lr. avant de passer au 9mm para.

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 12:47 Sujet du message: Débutant - Que prendre??? Répondre en citant

Jess a écrit:
Jef, je sens qu'on vas devenir copains 

Attend de le voir pour de vrai...........

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38 Sujet du message: Débutant - Que prendre???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation