Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Daillon

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Suisse sur les Armes
Auteur Message
JT
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 00:20 Sujet du message: Daillon Répondre en citant

L'avenir des armes en Suisse me fait de plus en plus peur!!!

Bon je pense que vous avez déjà presque tous vu l'émission anti-arme d'Infrarouge mais je mets quand même
le lien : http://www.infrarouge.ch/ir/1966-tuerie-daillon-trop-rsquo-armes-suisse

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 00:20 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 03:54 Sujet du message: Daillon Répondre en citant

Ben une fois n'est pas coutume, j'ai trouvé que la proportion anti et pro-armes était relativement équitable et que la taupe d'Esther baba-machin-truc n'à pas trop fusillé le monde des armes comme elle en a l'habitude, de plus, de nouvelles têtes étaient là (en plus des anciennes comme avec FAL) pour défendre le monde des armes et les idées toutes faites qu'ont et qu’essaient de donner certains, alors il est clair que nous n'avons pas besoin de drames comme ceux de Daillons pour être traités de psychopathes armés, mais sur ce coup là, il m'à franchement semblé qu'on était pas seuls.

Auteur Message
ROLLAND
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 12:28 Sujet du message: Daillon Répondre en citant

jerrylee a écrit:
Ben une fois n'est pas coutume, j'ai trouvé que la proportion anti et pro-armes était relativement équitable et que la taupe d'Esther baba-machin-truc n'à pas trop fusillé le monde des armes comme elle en a l'habitude, de plus, de nouvelles têtes étaient là (en plus des anciennes comme avec FAL) pour défendre le monde des armes et les idées toutes faites qu'ont et qu’essaient de donner certains, alors il est clair que nous n'avons pas besoin de drames comme ceux de Daillons pour être traités de psychopathes armés, mais sur ce coup là, il m'à franchement semblé qu'on était pas seuls.

Salut J'lee! je suis bien de ton avis , pour une fois il semble bien que l'on vise la cause du mal (alcool, drogue, fadas..) plus que les détenteurs d'armes. Frank était excellent à son habitude et le psychiatre remettait les choses en perspective. Okay

Auteur Message
JT
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 17:58 Sujet du message: Daillon Répondre en citant

Bon heureusement qu'il n'y avait pas Savary, parce que pour elle ont doit juste être des Rambo psychopathe et si sa tenait qu'a elle, elle ferrait même interdire les fusil à plombs!!!

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 19:00 Sujet du message: Daillon Répondre en citant

Ca discute également à Berne :

http://www.24heures.ch/suisse/Il-faut-un-registre-des-armes-coordonne-en-Su…

A suivre ...

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 19:11 Sujet du message: Daillon Répondre en citant

Salut à tous. Smile

Concernant le débat Infrarouge, pour une fois c'était plutôt équilibré. J'ai même envie de dire que les antis ont perdu quelques plumes.
Car comme le dit justement Rolland, la preuve a été faite par les deux parties que l'arme en tant qu'objet n'était pas la cause des tueries.

Ceci étant dit, nous devons rester vigilants car des réformes graves autour de la LArm se préparent. Par exemple le registre national.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
44convert
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 19:16 Sujet du message: Daillon Répondre en citant

Hello tous.

Registre national qui, si je ne m'abuse, a été repoussé par le peuple...

Les chambres vont-elles   sur le bon peuple ?  Ce ne serait pas la première fois ! (Libéralisation du marché de l'électricité pour ne citer qu'elle)

Alors soyons attentifs !

Neutral

Auteur Message
JT
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 20:50 Sujet du message: Daillon Répondre en citant

J’espère juste que la gauche ne ferra pas durcir la loi!!!

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 21:58 Sujet du message: Daillon Répondre en citant

1. Communiqué de presse de la CPS du Conseil National:

Usage abusif d'armes - Collecte d'armes par l'armée: une commission du National dit non
(ats) Une semaine après la tuerie de Daillon (VS), la commission de la politique de sécurité du National s'oppose à une collecte des armes au terme d'un cours de répétition ou d'une période de service. Elle exige en revanche une rapide mise en réseau des registres d'armes cantonaux.
La commission a débattu de diverses motions concernant l'usage abusif d'armes militaires. Elles étaient au menu de longue date, a indiqué la présidente de la commission Chantal Galladé (PS/ZH) mardi devant la presse. La tuerie de Daillon, mercredi passé, leur donne une résonance particulière.
Par 16 voix contre 8, la commission a refusé de donner suite à une initiative parlementaire des Verts libéraux exigeant la suppression du tir obligatoire hors du service. Le texte veut aussi contraindre l'armée à collecter les armes personnelles des militaires à la fin d'une période de service ou d'un cours de répétition pour les restituer au début du service ou du cours suivant.
Une autre motion n'a pas obtenu une majorité. Par 12 voix contre 9, la commission a rejeté l'idée d'étendre l'obligation de déclarer toute arme militaire délivrée avant 2008 aux anciens militaires. Ces armes ne sont actuellement pas répertoriées officiellement.
Echange d'informations
La commission a en revanche adopté, par 12 voix contre 7, une motion demandant d'améliorer l'échange d'informations entre les autorités cantonales et fédérales. Elle prévoit notamment la mise en réseau rapide des registres d'armes cantonaux et fédéraux.
Ce projet est discuté depuis deux ans, suite au rejet par le peuple de l'initiative "pour la protection contre la violence des armes" en février 2011. La commission a "appris à son grand étonnement" qu'il est nécessaire de créer une base légale pour cette future plate-forme, a expliqué Mme Galladé.
Selon elle, les représentants de la Conférence des directeurs des départements cantonaux de justice et police n'avaient pas constaté cette lacune.
La motion exige encore que les offices cantonaux des armes informent systématiquement les autorités militaires lorsqu'ils refusent d'accorder une autorisation ou qu'une arme est retirée. L'autorité cantonale concernée devrait en outre être avertie lorsqu'un de ses habitants s'est vu retirer son arme en vertu de la législation militaire.
Militaires dangereux
La commission a par ailleurs adopté d'autres motions visant à renforcer le contrôle et à prévenir l'usage abusif d'armes militaires. L'une d'elle demande une modification du Code de procédure pénale pour obliger la justice a communiquer à l'armée les noms des militaires potentiellement dangereux.
Une autre exige d'améliorer l'échange d'informations entre autorités militaires et civiles via la plateforme d'information sur les armes ARMADA. Il s'agirait d'utiliser systématiquement le numéro AVS permettrait d'identifier clairement les militaires condamné pénalement.

2. Composition de la CPS du Conseil National

GalladéPSS      
AllemannPSS      
Barthassat  PDC    
Borer      UDC
Bortoluzzi      UDC
Büchler  PDC    
Eichenberger    PLR  
Fehr       UDC
Fischer   Vert'Lib   
Flach   Vert'Lib   
FridezPSS      
Geissbühler      UDC
Glanzmann  PDC    
Graf-Litscher PSS      
Haller     PLRPDB 
Hiltpold       
Hurter       UDC
Müller W.    PLR  
Müller G. Verts     
Perrin      UDC
Schläfli  PDC    
Stolz    PLR  
van Singer Verts     
von Siebenthal      UDC
VoruzPSS      

255242417

Compte tenu du résultat du vote (12 oui, 7 non) , il semble évident que des membres de la CPS appartenant à des partis de droite ont également voté la motion demandant d'améliorer l'échange d'informations entre les autorités cantonales et fédérales ou se sont simplement défilés lors du vote ce qui vient presque au même.

Auteur Message
JT
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 01:21 Sujet du message: Daillon Répondre en citant

Je vais être un peux hors sujet mais bon, plus se qu'on ait dans les changements de cette année je me lance :
Avez-vous entendu parler de nouveau numéraux de marquage pour les arme qui enteront en Suisse à partir de cet année et qui est censé avoir pour but "d'améliorer la traçabilité des armes"???

Auteur Message
ROLLAND
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 14:34 Sujet du message: Daillon Répondre en citant

http://www.pressdisplay.com/pressdisplay/fr/viewer.aspx

Si même les armuriers ne sont pas au courant

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 22:15 Sujet du message: Bandes de cons! Répondre en citant

C'est surtout aussi utile qu'un marquage spécifique sur le châssis et le moteur d'une voiture pour retrouver l'importateur en cas d'accident(!). Ces politiciens, alliés pour l'occasion à la bande d'incapables des bureaux des armes cantonaux sont de sombres abrutis!

Amitiés,
A+,
le Jef-ils-ont-fumé-la-moquette-ou-quoi???? 

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 01:28 Sujet du message: Daillon Répondre en citant

Jef.ch a écrit:
C'est surtout aussi utile qu'un marquage spécifique sur le châssis et le moteur d'une voiture pour retrouver l'importateur en cas d'accident(!). Ces politiciens, alliés pour l'occasion à la bande d'incapables des bureaux des armes cantonaux sont de sombres abrutis!

Amitiés,
A+,
le Jef-ils-ont-fumé-la-moquette-ou-quoi???? 

l'exemple est pas mal du tout

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:42 Sujet du message: Daillon

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Suisse sur les Armes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation