Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

S&W 629 classic dx

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Celtic
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 20:20 Sujet du message: S&W 629 classic dx Répondre en citant

Bonsoir les amis, pas trop douloureuses les fêtes de fin d'année?

Bon, qui pourrait m'orienter, je recherche un éclaté (lisilble, pas tojours le cas) pour le bébé mentionné en sujet, et tant qu'à faire, toute notice technique s'y rapportant,

et allez, que la fête continue en 2013

(Nicolas Machiavel... ou quelqu'un d'autre)

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 20:20 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 13:14 Sujet du message: S&W 629 classic dx Répondre en citant

Tu as un besoin particulier, pour avoir besoin d'un éclaté spécifique ? A part le guidon interchangeable, il n'y a pas de différences notables entre un S&W 629 Classic DX et un 629 normal en termes de pièces détachées ou de cinématique de l'arme. Toutes les pièces internes sont identiques. Je laisse de côté le canon et son full lug, bien sûr.

Sauf si, évidemment, tu as un 629 Classic DX et que tu tiennes à avoir tous les documents s'y rapportant. Mais là, hélas, tu vas avoir du mal à trouver ça.

Auteur Message
Celtic
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 13:52 Sujet du message: S&W 629 classic dx Répondre en citant

Philblack a écrit:
Tu as un besoin particulier, pour avoir besoin d'un éclaté spécifique ? A part le guidon interchangeable, il n'y a pas de différences notables entre un S&W 629 Classic DX et un 629 normal en termes de pièces détachées ou de cinématique de l'arme. Toutes les pièces internes sont identiques. Je laisse de côté le canon et son full lug, bien sûr.
Sauf si, évidemment, tu as un 629 Classic DX et que tu tiennes à avoir tous les documents s'y rapportant. Mais là, hélas, tu vas avoir du mal à trouver ça.

Ben oui, c'est bien le souci, c'est ce que je cherche. J'ai fini par recevoir le bébé (+ de 3 semaines après encaissement, no comment) et je me pose une question en particulier: Je ne veux pas forcer mais je ne parviens pas à démoter l'éjecteur de douilles. En pricipe, il suffit de tourner, c'est un pas inversé, mais ça ne fonctionne pas. Dans l'autre sens non-plus.

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 13:56 Sujet du message: S&W 629 classic dx Répondre en citant

Il suffit de tourner, oui, mais parfois c'est difficile. D'abord, tu dois mettre trois étuis vides dans le barillet, une chambre sur deux. Ensuite, tu mets la tige d'extracteur entre deux épaisseurs de cuir dans un étau. Tu serres bien fort, ça peut glisser. Une vieille ceinture convient très bien pour ça. Tu tournes le barillet comme si tu voulais le visser, c'est en effet un pas inversé.

Il y a une autre méthode efficace mais un peu plus agressive : tu mets la tige d'extracteur dans le mandrin d'une visseuse-dévisseuse, tu tiens fermement le barillet dans une main et tu lances ta perceuse en mode vissage. Si ton mandrin est bien serré, tu n'auras pas de griffes sur la tige. Et tu vas en vitesse lente mais avec du couple (il est généralement réglable). Si tu as une fonction "impulse", c'est encore mieux.

Auteur Message
Celtic
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 14:58 Sujet du message: S&W 629 classic dx Répondre en citant

Philblack a écrit:
Il suffit de tourner, oui, mais parfois c'est difficile. D'abord, tu dois mettre trois étuis vides dans le barillet, une chambre sur deux. Ensuite, tu mets la tige d'extracteur entre deux épaisseurs de cuir dans un étau. Tu serres bien fort, ça peut glisser. Une vieille ceinture convient très bien pour ça. Tu tournes le barillet comme si tu voulais le visser, c'est en effet un pas inversé.
Il y a une autre méthode efficace mais un peu plus agressive : tu mets la tige d'extracteur dans le mandrin d'une visseuse-dévisseuse, tu tiens fermement le barillet dans une main et tu lances ta perceuse en mode vissage. Si ton mandrin est bien serré, tu n'auras pas de griffes sur la tige. Et tu vas en vitesse lente mais avec du couple (il est généralement réglable). Si tu as une fonction "impulse", c'est encore mieux.

Oui, déjà fait, mais ça résiste: pas bon. Je me demande s'il n'a pas été remonté avec un liquide frein. Je fais sur ça sur gros callibre en particulier pour la visse de démontrage du barillet, elle fini très rapidement par se dévisser, gare si tu oublies de revisser à chaque fois... Je vais tenter la manière soft du genre Wiinn's et attendre 24h. En fait dès l'instant où ça secoue un peu à chaque lêcher il faut sécuriser la visserie en général, elles se barrent sinon.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:41 Sujet du message: S&W 629 classic dx

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation