Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Calibre 357 magnum VS 38 special
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions
Auteur Message
Vinvon
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 21:02 Sujet du message: Calibre 357 magnum VS 38 special Répondre en citant

Hello,

Ma question peut sembler stupide mais comme je débute avec cette arme et avec ce calibre.
Voilà, je possède depuis peu le révolver S&W modèle 686 en canon 6 pouces et en calibre 357 magnum.

J'ai entendu dire qu'on pouvait également tirer avec du calibre 38 spécial.

Est-ce vrai? Je risque pas de bousiller le canon?

Et quels sont les avantages/inconvénients entre ces 2 types de calibre?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 21:02 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Cobra
Fine Gachette
Fine Gachette

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 21:52 Sujet du message: Calibre 357 magnum VS 38 special Répondre en citant

Bonsoir Vinvon,

Non ton canon ne risque rien, c'est l'avantage du 357, tu tir du 38 WC, 38 spécial, et du bon 357.

J'ai un S&W Mod 586 en 4, je recharge et aucun problème, j'ai aussi un S&W 66-2 et pour lui j'évite de lui faire manger de la 357, car il est plus fragile.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 23:13 Sujet du message: Calibre 357 magnum VS 38 special Répondre en citant

L'avantage du .38 Sp par rapport au .357 Mag peut être le coût de la munition si tu tires beaucoup et ne prends que de la manufacturée, ensuite, le confort car suivant les armes, le .357 Mag peut cogner très fort et à la longue, ça devient désagréable, perso, sur mon S&W 19/3, j'ai une nette préférence pour le tir à la .38 SP+P, ça cogne un poil plus que le 38 Sp qui peut paraître faiblard dans certaines armes, mais moins que de la .357 Mag, ce qui fait que j'ai un réèl plaisir à tirer avec cette arme (qui est très précise en plus), alors si tu as l'occasion de trouver ce genre de mun, prends en, tu ne pourras qu'apprécier.

@+

Auteur Message
Vinvon
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 23:36 Sujet du message: Calibre 357 magnum VS 38 special Répondre en citant

Super merci pour vos conseils, avis et commentaires.

J'en prends bonnes notes Smile

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 02:13 Sujet du message: Calibre 357 magnum VS 38 special Répondre en citant

Salut. Smile

Eh oui, c'est l'avantage des revolvers, pouvoir tirer différentes munitions.
La règle d'or dans le domaine : qui peut le plus, peut le moins !

Quelques exemples. Revolver chambré en :
.357 Magnum, tir possible aussi de .38 Special et .38 Wadcutter
.44 Magnum => .44 Special
.454 Casull => .45 Colt

Il est important de préciser que l'inverse n'est pas possible.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 02:51 Sujet du message: Calibre 357 magnum VS 38 special Répondre en citant

Par contre, je me suis souvent posé une question, p'tet que l'un de vous pourra y répondre précisément, sur des PA chambrés en .357 Mag comme par exemple le Coonan ou le DE, est t'il possible de tirer de la .38 SP sans avoir de dérangements ? je précise ce dernier point car ma question lui est plutôt destinée car l'arme pourra plus que certainement tirer cette mun, mais y aura t'il assez d'energie pour le cycle de réarmement de la culasse ? surtout sur le DE qui est très lourd?

Auteur Message
Spiegel
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 22:10 Sujet du message: Calibre 357 magnum VS 38 special Répondre en citant

La longueur de la .38 spécial étant plus courte je me demande si cela ne poserai pas des problèmes d'alimentation ?
Et il me semble avoir entendu qu'il fallait de la mun plutôt pêchue pour faire cycler un DE correctement, non ? Et vu que la Spécial n'as quasi que 50% de la puissance de la magnum.

Mais il y a surement des avis plus éclairé que moi.

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 23:32 Sujet du message: Calibre 357 magnum VS 38 special Répondre en citant

Salut J'lee. Smile

Sans parler des dérangements d'alimentation et d'éjection, le .38 Special ne permet pas de faire fonctionner un Desert Eagle normalement.
Faut dire que mêmes certaines .357 Magnum un peu faiblardes ont de la peine à lui faire assurer un cycle complet !
Pour le Coonan, dont le mécanisme est différent, j'imagine que les problèmes sont du même ordre.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 00:42 Sujet du message: Calibre 357 magnum VS 38 special Répondre en citant

Hello you tous,

je pense effectivement que sur un DE, ça risque de poser problème pour le réarmement, mais un Coonan qui est nettement plus léger devrait encaisser ça sans trop de problèmes.

C'est con car j'avait un voisin qui en avait un et m'avait proposé de me le prêter un jour ou j'avait prévu d'aller au stand, mais j'avait décliné son offre car peu d'intérêt pour cette arme, mais si je m'était posé cette question à ce moment là, je l'aurait pris juste pour tester de la 38SP.

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 14:44 Sujet du message: Calibre 357 magnum VS 38 special Répondre en citant

Vinvon a écrit:

Est-ce vrai? Je risque pas de bousiller le canon?

Où as-tu été pêcher cela ?
Bousiller le canon avec de la .38 qui développe 280 joules ?
Alors avec de la .357 plein pot à 1225 joules, le canon il se dévisse ? 

Fais-toi plaisir avec de la .38 WC pour la précision (attention, certaines marques sont plus chères que d'autres...). Et c'est en faisant de longues séances tranquilles de .38 WC que tu te rendras compte que ton 686 en 6" est trop lourd...
Prends de la .38 special pour le tir courant (pas chère),
Tout comme Jerrylee, la .38+P est idéale mais pas forcément facile à trouver,
Et lâche tout avec de la .357 de temps en temps.

Auteur Message
Vinvon
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 14:52 Sujet du message: Calibre 357 magnum VS 38 special Répondre en citant

Si j'ai créé ce post; c'est justement pour combler mes lacunes et mes interrogations Cool

Mais merci pour vos avis à tous.

Le .357, j'adore !!! Okay

Auteur Message
Ouinche
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 21:35 Sujet du message: Calibre 357 magnum VS 38 special Répondre en citant

Tout au plus, après de longues série de .38 dans une revolver en .357 magnum, tu auras du mal a insérer correctement les cartouches de .357 si tu ne nettoies pas le barillet entre.
Le 38 étant plus court, tu as des dépôts de calamine ou outre produits résultant de la combustion dès les lèvres de l'étui.
Mais bon rien qui ne soit insurmontable avec un écouvillon et de l'huile de coude !

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 13:53 Sujet du message: Calibre 357 magnum VS 38 special Répondre en citant

Red Label a écrit:
Il est important de préciser que l'inverse n'est pas possible.

Merci mon cher Red Label de le préciser! Un "détail" qui à une très grande importance pour les débutants!!!!!

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 19:01 Sujet du message: Calibre 357 magnum VS 38 special Répondre en citant

Salut mon bon Baron. Smile

Welcome back.

baron a écrit:
Merci mon cher Red Label de le préciser! Un "détail" qui à une très grande importance pour les débutants!!!!!

Oh, merci à toi. Ca fait plaisir à lire venant d'un modérateur !

T'es bien rentré sinon ? T'étais dans un pays chaud ou à la recherche de bons produits pour ton établissement ?
En tout cas tu as du avoir un certain boulot pour rattraper le retard sur les différents forums...

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 20:26 Sujet du message: Calibre 357 magnum VS 38 special Répondre en citant

Un pays chaud... J'aurais préféré partir avec toi...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 Sujet du message: Calibre 357 magnum VS 38 special

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation