Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Cartouches M20 tir réduit

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions
Auteur Message
lu1900
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 09:14 Sujet du message: Cartouches M20 tir réduit Répondre en citant

Bonjour ,
Des difficultés voire impossibilités pour trouver cette mune de tir réduit par chez moi en France : non rigolez pas , c'est pas drôle !
Si vous avez la chance d'en connaitre où que vous soyez , je serai preneur via votre intermédiaire de 100 ou 200 éléments de cette M20 en 4mm percu centrale introduites ds des fausses cartouches et tirées via un tube sous cal mis en place ds celui de l'arme .
Merci de m'avoir lu
Bonne année à tous !
N'hésitez pas : cliquez là :
http://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss dwm sn14971/

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 09:14 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
werwolf
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 21:46 Sujet du message: Cartouches M20 tir réduit Répondre en citant

S'agirait-il de ce type de cartouche ?

Si oui tu peux les trouver chez Frankonia ou chez les armuriers du groupe Unifrance.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 00:34 Sujet du message: Cartouches M20 tir réduit Répondre en citant

ça serait pas les versions avec un simple plomb rond que tu introduits dans une fausse cartouche et une amorce au cul pour les réductions Lienhard ?

Auteur Message
werwolf
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 12:50 Sujet du message: Cartouches M20 tir réduit Répondre en citant

Chez Frankonia, ils ont aussi des 4mm courtes ou longues sans plomb (charge propulsive)...

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 12:55 Sujet du message: Cartouches M20 tir réduit Répondre en citant

jerrylee a écrit:
ça serait pas les versions avec un simple plomb rond que tu introduits dans une fausse cartouche et une amorce au cul pour les réductions Lienhard ?
Les cartouches 4mm pour l'appareil réducteur Lienhard sont plus courtes que celles sur la photo de Werwolf et il me semble que l'étiquette de la boite sur la phote se réfère à un modèle 4 mm long...

Auteur Message
werwolf
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 15:06 Sujet du message: Cartouches M20 tir réduit Répondre en citant

La même en courte :

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 15:59 Sujet du message: Cartouches M20 tir réduit Répondre en citant

KGP-141 a écrit:
jerrylee a écrit:
Les cartouches 4mm pour l'appareil réducteur Lienhard sont plus courtes que celles sur la photo de Werwolf et il me semble que l'étiquette de la boite sur la phote se réfère à un modèle 4 mm long...

Oui, mais ma question s'adressait à Lu1900 car celles que je connait de réductions n'ont pas les mêmes cartouches que celles de la tof de Werwolf.

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 16:50 Sujet du message: Cépaça.... Répondre en citant

Nan, le "Match-Apparat" Lienhard fonctionne avec de simples amorces Berdan comme charge propulsive. Que du standard.
Par contre c'est de trouver les plombs qui pose problème, il ne se fabrique plus de billes de plomb dans ce calibre. Raison pour laquelle je cannibalise une cartouche de 12, et je trie les plus gros plombs...

Amitiés,
A+,
le Jef-on-bricole,-on-bricole...

Auteur Message
lu1900
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 21:43 Sujet du message: Cartouches M20 tir réduit Répondre en citant

Celle que vous montrez sont des style flobert à percu annulaire , la M20 est à percu centrale , c'est une amorce LP coiffée d'un plomb de 4mm .
C'est de classique en Allemagne , mais je trouve pas de distributeur et en plus le classemmant de cette mune semble exister en Germany d'où ma difficulté d'approv.
Lienhard fait les deux systémes des fausse cartouche , cellle pour M20 et celle porte amorce boxer et plomb en tête 
/
La boite porte bien le nom de M20 seul .
A+

Auteur Message
dormamu
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017 - 14:20 Sujet du message: Cartouches M20 tir réduit Répondre en citant

Bonjour!
Le réducteur Lienhard existe avec plusieurs type d'insert ( une évolution)
Les premiers utilisaient des amorces Berdan et des billes de 4 mm
Les seconds étaient au choix ( 4 mm M 20 ou 4 mm Lienhard)
La différence ( la Lienhard est cylindrique alors que la M 20 est en col de bouteille)

Ce genre de munition devient difficile à trouver, les Allemands l'utilisent encore

Salutations                                                                                      Dormamu

Auteur Message
lu1900
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mar 7 Mar 2017 - 20:18 Sujet du message: Cartouches M20 tir réduit Répondre en citant

Non , finalement mon armu en France me les as commandées , j'ai un lot de trois boites , mais tjs pas essayées ds les fausses cartouches pour mon parabellum 1906 dwm

Auteur Message
dormamu
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2017 - 15:40 Sujet du message: Cartouches M20 tir réduit Répondre en citant

Bonjour!
Ce genre de munition devient rare et chère.
Il s'agit à la base d'une invention Allemande pour le tir de chambre et c'est devenu une munition de compétition en alternative à l'air comprimé pour le 15 mètres.
Il existe donc celle en col de bouteille, et celle ou l'étui est cylindrique.
Elle existe encore, mais il faut la commander spécialement au prix avoisinant les 33 frs du 100.
Pour en avoir tiré avec des carabines avec réducteur je dit ( ce n'est pas un jouet)
A 50 mètres, la balle ne chute que de 3 ou 4 cm et avoisine les 170 ms.
A 10 mètres, le projectile traverse 12 mm de bois croisé.

Le tir de chambre est populaire en Allemagne car armes et munition ne sont pas soumis à autorisation ou déclaration

Salutations                                                                                       Dormamu 

Auteur Message
lu1900
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 09:26 Sujet du message: Cartouches M20 tir réduit Répondre en citant

Effectivement , ça pousse et sur egun.de , il est souvent proposé des armes recalibrées en M20 , mais elles sont soumises au EWB erforderlich!

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:36 Sujet du message: Cartouches M20 tir réduit

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation