Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Moral en berne
Aller à la page: <  1, 2, 3
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Celtic
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 20:17 Sujet du message: Moral en berne Répondre en citant

baron a écrit:
Mis à part ton autorisation Française tu dois faire un PAA (permis d'achet d'armes) Suisse et un document de la Fedpol pour la douane mais j'en sais pas plus... Je suis sûr qu'un compatriote Gaulois va très vite te renseigner sur les démarches exactes à faire!

OK, merci de l'info, je vais poser la question Okay

(Nicolas Machiavel... ou quelqu'un d'autre)

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 20:17 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 22:06 Sujet du message: Moral en berne Répondre en citant

Mais quelle inculte cette Baronne

Alors Celtic, pour acheter une arme en Suisse, il te faut :

Partie Française;

- Un extrait de casier judiciaire (vous avez du bol, il est gratos chez vous),
- Ton auto (CERFA) de la catégorie correspondante à l'arme désirée,

Partie Suisse;

- Un éxtrait de casier Suisse (20 balles),
- Un permis d'achat provenant du canton de domicile de ton vendeur (50 balles),
- Copie de pièce d'identité
- Si arme de guerre, permis d'export du SECO ( 50 balles ) ou autre catégorie, en l’occurrence, celle qui t'intéresse est une 4ème, document de suivi de l'OCA (50 balles),
- Du fric pour payer tes achats
- Du fric pour payer ta TVA côté Gaulois,
- Du fric pour payer ton voyage (carburant, payages autoroutiers Français, 40 balles pour la vignette autoroutière Suisse valable par exemple du 1er décembre 2012, jusqu'au 31 janvier 2014 et pour des trajets illimités,
- Du temps pour venir chez nous et repartir chez toi.

Rien de bien compliqué, et en fait, quasi obligation de faire le trajet en personne (ou de trouver une âme charitable qui le fasse pour toi) car les envois d'armes internationaux au départ de la Suisse sont interdits depuis le 1er septembre 2008 et trouver un transporteur privé est quasi mission impossible, et si tu trouves, ça risque de te couter la peau du c.l (plus cher que l'arme).

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 22:31 Sujet du message: Moral en berne Répondre en citant

jerrylee a écrit:

Je connais plein de choses dans d'autres domaines... Mais les Lois Gauloises c'est pas trop mon truc...

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 - 03:04 Sujet du message: Moral en berne Répondre en citant

baron a écrit:
jerrylee a écrit:

Je connais plein de choses dans d'autres domaines... Mais les Lois Gauloises c'est pas trop mon truc...

Naaaaaaaaaaaaaa, c'est pas les lois Gauloises, c'est les lois Suisses...

Auteur Message
Celtic
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 - 09:57 Sujet du message: Moral en berne Répondre en citant

jerrylee a écrit:
Mais quelle inculte cette Baronne Alors Celtic, pour acheter une arme en Suisse, il te faut :

Partie Française;

- Un extrait de casier judiciaire (vous avez du bol, il est gratos chez vous),
- Ton auto (CERFA) de la catégorie correspondante à l'arme désirée,

Partie Suisse;

- Un éxtrait de casier Suisse (20 balles),
- Un permis d'achat provenant du canton de domicile de ton vendeur (50 balles),
- Copie de pièce d'identité
- Si arme de guerre, permis d'export du SECO ( 50 balles ) ou autre catégorie, en l’occurrence, celle qui t'intéresse est une 4ème, document de suivi de l'OCA (50 balles),
- Du fric pour payer tes achats
- Du fric pour payer ta TVA côté Gaulois,
- Du fric pour payer ton voyage (carburant, payages autoroutiers Français, 40 balles pour la vignette autoroutière Suisse valable par exemple du 1er décembre 2012, jusqu'au 31 janvier 2014 et pour des trajets illimités,
- Du temps pour venir chez nous et repartir chez toi.

Rien de bien compliqué, et en fait, quasi obligation de faire le trajet en personne (ou de trouver une âme charitable qui le fasse pour toi) car les envois d'armes internationaux au départ de la Suisse sont interdits depuis le 1er septembre 2008 et trouver un transporteur privé est quasi mission impossible, et si tu trouves, ça risque de te couter la peau du c.l (plus cher que l'arme).

Tu t'es fendu cette moi ami Jerrylee! Ta réponse est OK et détaillée: super, sauf que je commence à ne plus rien piger. Sur la page 1 de mon poste, j'écrivais "En fait le gros souci je crois, c'est que la suisse ne peut pas exporter d'armes, vous êtes vous aussi victimes du lobbying des "anti" particulièrement musclé chez-vous... C'est bien connu, les licenciés en tir sportif sont des êtres dangereux à neutraliser par tous moyens..." en référence à ce que j'avais lu sur la législation Suisse: pas d'export. Tu peux lire les réponses, levée de boucliers pour me dire le contraire, même en précisant pour LAGARDERE que 50% de son CA était à l'export. A ne plus rien comprendre

Auteur Message
CHAZANE
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 - 10:23 Sujet du message: Moral en berne Répondre en citant

Ou alors tu viens habiter en Suisse,c'est très à la mode en ce moment.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 - 10:41 Sujet du message: Moral en berne Répondre en citant

Pour Lagardère, si le 50% de son CA se fait à l'export, c'est certainement auprès d'armuriers, mais pour ce qui est des exports d'armes et d’éléments d'armes en tout genre de la Suisse à l'étranger, ça fait quelques années que l'ONU fait ch.er la Suisse pour un oui ou pour un non dès qu'elle vend ne serait-ce que des plaquettes de crosses à des pays politiquement avariés, le dernier gros scandale dont je me souvienne, est la vente d'avions Pilatus à un pays africain en guerre (me rappèle plus lequel), ça à fait une merde pas possible du fait que ces petits avions étaient construits d'une manière, qu'il est possible d'installer rapidement un armement assez conséquent.

Auteur Message
Celtic
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 - 11:10 Sujet du message: Moral en berne Répondre en citant

jerrylee a écrit:
Pour Lagardère, si le 50% de son CA se fait à l'export, c'est certainement auprès d'armuriers, mais pour ce qui est des exports d'armes et d’éléments d'armes en tout genre de la Suisse à l'étranger, ça fait quelques années que l'ONU fait ch.er la Suisse pour un oui ou pour un non dès qu'elle vend ne serait-ce que des plaquettes de crosses à des pays politiquement avariés, le dernier gros scandale dont je me souvienne, est la vente d'avions Pilatus à un pays africain en guerre (me rappèle plus lequel), ça à fait une merde pas possible du fait que ces petits avions étaient construits d'une manière, qu'il est possible d'installer rapidement un armement assez conséquent.

Mouais, je ne peux pas te donner tort, mais s'il n'y avait que l'ONU à faire ch.. ce ne serait que moindre mal. Allez, pour terminer l'année, je me fais plaisir (et j'espère à toi et à d'autres) je laisse le "politiquement correct" pour dire ouvertement: Je ne suis pas sûr que la Suisse s'en sorte plus mal en n'étant pas dans la C.E (et encore, j'édulcore! allez, c'est dit!)

Joyeux Noël que cette fin d'année comble tes voeux les plus chers
Razz

Auteur Message
Celtic
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 - 11:18 Sujet du message: Moral en berne Répondre en citant

Allez, les Amis, j'allais de la cuisine au clavier et je vais me remettre mainenant à l'urgence du moment, fin de préparation:
- Foie gras de canard mi- cuit
- Saumon fumé écossais 'label rouge, le top"
- Bûche de Noël au beurre mousseline
- Viennoiserie diverses etc.
(En fait, la bûche à part, pour tout le reste et bien d'autres choses encore c'est toute l'année)

Bonnes fêtes que le Père Noël comble vos voeux les plus chers ! ! !

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 - 14:26 Sujet du message: Moral en berne Répondre en citant

Celtic a écrit:
Je ne suis pas sûr que la Suisse s'en sorte plus mal en n'étant pas dans la C.E

La Suisse s'en sort très bien sans ces alliances pseudo-faux-cul qui ne servent qu'à remplir les poches de certains et à laisser les autres dans une merde montante, pleins de blaireaux disaient que la Suisse allait directement à la banqueroute quand le peuple (merci les Suisse-toto pour une fois) à refusé sont adhésion à la CEE, et petit à petit, les mêmes blaireaux se sont rendus compte que c'est les pays qui y avaient adhéré qui sombraient plus ou moins lentement, mais sûrement au fond du gouffre (je pense que la manière de gérer et du fonctionnement des pots-de-vin y sont pour beaucoup, voir la Grece ou l'Italie) et ont commencé à se dire qu'ils s'étaient peut-être trompés et que ce système n'était peut-être pas la solution miracle, mais bon, on va gentillement y arriver et ça a déjà commencé avec cette merde de Schengen qui est une mise en bouche avec une préparation rectale destinée à se faire entuber plus facilement...

Auteur Message
Celtic
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 - 14:42 Sujet du message: Moral en berne Répondre en citant

jerrylee a écrit:
Celtic a écrit:
Je ne suis pas sûr que la Suisse s'en sorte plus mal en n'étant pas dans la C.E

La Suisse s'en sort très bien sans ces alliances pseudo-faux-cul qui ne servent qu'à remplir les poches de certains et à laisser les autres dans une merde montante, pleins de blaireaux disaient que la Suisse allait directement à la banqueroute quand le peuple (merci les Suisse-toto pour une fois) à refusé sont adhésion à la CEE, et petit à petit, les mêmes blaireaux se sont rendus compte que c'est les pays qui y avaient adhéré qui sombraient plus ou moins lentement, mais sûrement au fond du gouffre (je pense que la manière de gérer et du fonctionnement des pots-de-vin y sont pour beaucoup, voir la Grece ou l'Italie) et ont commencé à se dire qu'ils s'étaient peut-être trompés et que ce système n'était peut-être pas la solution miracle, mais bon, on va gentillement y arriver et ça a déjà commencé avec cette merde de Schengen qui est une mise en bouche avec une préparation rectale destinée à se faire entuber plus facilement...

Tu n'as pas a langue de bois, rare par les temps qui courent, allez, on va se lâcher, petit cadeau de fin d'année, sur, ça va pas plaire à tout le monde et c'est pas le but. Quoique tu fasses, il y aura toujours les pour et les contre, alors...

Tu as raison à 100% , mais je pense que tu as saisi c'est pas moi (et pas mal d'autres aussi) qui a décidé. Entre autres, je n'ai jamais compris (ya quelque chose à comprendre?) que des pays qui n'ont que leur misère et il FAUT le dire leur mentalité à "apporter" à le CE y soient entrés de plain pieds... Nous sommes dans une merde!!!! criminalité en premier plan et fric lâché pour des gens qui se foutent de notre gueule (en fait c'est devenu un nouveau métier, si l'on peut dire...) Avant tu te faisais pomper quand-même mais tu avais (la minable) excuse de te dire que c'était pour ton pays. Bon, j'arrête, ça fâche.

Auteur Message
Celtic
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 - 14:47 Sujet du message: Moral en berne Répondre en citant

Et j'oubliais de préciser, important, ce sont les mêmes aujourd'hui, les pro CE qui se plaignent alors qu'ils nous ont foutu dans le merde: faut assurer, c'est un minimum, non?

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 17:57 Sujet du message: Moral en berne Répondre en citant

Il me semble que l'ami Lagardère n'aime pas les autorisations préfectorales déjà utilisées. Il aime bien le neuf, le vierge. C'est ce qu'il m'avait dit quand je lui ai acheté un 29 Classic... Et je suis allé le chercher depuis la région parisienne, donc pas de soucis d'AIMG (pourtant facile à obtenir). J'ai mis le coût du voyage sur une sortir en couple... Et pas follichonne, la sortie : on a eu droit à une tempête de neige dès l'arrivée en Suisse et on a aussi dû dormir dans la voiture (mauvaise organisation, la tempête a retardé notre arrivée donc comme nous n'avions pas réservé de chambre...)... Mais au moins on s'en souvient, de l'achat de celui-ci ! Twisted Evil

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 18:06 Sujet du message: Moral en berne Répondre en citant

Chez Lagardère il neige de début octobre à fin mars... et pas 3 centimères comme à Paris...   Mr. Green

Auteur Message
Celtic
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 18:26 Sujet du message: Moral en berne Répondre en citant

Ouaip, exact faut du papier vierge pour la suisse j'ai eu l'info depuis, autant dire que je peux oublier, je dépend d'une sous-préfecture ou une auto (quand la mamie n'a pas mal quelque part, n'est pas en stage, en congés etc.) l'ardoise fait 4 bons mois. Alors...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:27 Sujet du message: Moral en berne

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation