Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Moral en berne
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 10:28 Sujet du message: Moral en berne Répondre en citant

Celtic a écrit:

En fait le gros souci je crois, c'est que la suisse ne peut pas exporter d'armes
 Faurda que tu m'expliques la...

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 10:28 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 11:50 Sujet du message: Moral en berne Répondre en citant

baron a écrit:
Celtic a écrit:

En fait le gros souci je crois, c'est que la suisse ne peut pas exporter d'armes

Nuance, la Suisse ne peut pas exporter d'armes vers les pays ou la sécurité politique est fragile ou ceux qui sont déjà en guerre, mais elle le peut parfaitement vers des pays "sains"... quoi que la Bretagne est un pays à part...

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 12:08 Sujet du message: Moral en berne Répondre en citant

Armurerie S.D.L.

appeler le 06 83 15 36 65

le responsable armurier s'appelle Armando, c'est son numéro.

Ne pas appeler avant le 25/12, vu les fêtes, c'est fermé.

C'est l'armurerie du club de tir, donc ouverture en même temps que le club (appelles plutot en fin d'après-midi, début de soirée, vers 18 h 00)

comme je l'ai écris, à mon avis, c'est un modèle standard, et non "classic", mais si c'est le cas, il peut sans doute l'avoir ?

Auteur Message
Celtic
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 13:35 Sujet du message: Moral en berne Répondre en citant

Jeppesen a écrit:
Armurerie S.D.L.
appeler le 06 83 15 36 65

le responsable armurier s'appelle Armando, c'est son numéro.

Ne pas appeler avant le 25/12, vu les fêtes, c'est fermé.

C'est l'armurerie du club de tir, donc ouverture en même temps que le club (appelles plutot en fin d'après-midi, début de soirée, vers 18 h 00)

comme je l'ai écris, à mon avis, c'est un modèle standard, et non "classic", mais si c'est le cas, il peut sans doute l'avoir ?

Merci de l'info Ami, que le Père Noël soit avec toi!

(Nicolas Machiavel... ou quelqu'un d'autre)

Auteur Message
Celtic
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 13:43 Sujet du message: Moral en berne Répondre en citant

baron a écrit:
Celtic a écrit:

Ben c'est que j'ai lu sur certains forums.. avec ce que ça vaut. Il était même précisé que la Suisse ne pouvait même pas exporter ds pièces détachées. A vous de remettre les choses au carré Amis suisses. Le souci, c'est que sur le net, l'info tue l'info: tout circule, au bout d'un moment t'as même oublié to nom..
Joyeuses fêtes, que la hotte de Père Noël soit pleine de choses poudreuseq!!!!!!!!!!!

Auteur Message
Celtic
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 13:50 Sujet du message: Moral en berne Répondre en citant

jerrylee a écrit:
baron a écrit:
Celtic a écrit:

Nuance, la Suisse ne peut pas exporter d'armes vers les pays ou la sécurité politique est fragile ou ceux qui sont déjà en guerre, mais elle le peut parfaitement vers des pays "sains"... quoi que la Bretagne est un pays à part...

Tu aimes bien titiller toi, hein? Mais où tu as parfaitement raison, la BRETAGNE est une pays, Celte, sus à l'envahisseur! oui, nous avons le sang chaud (le reste aussi) et si tu marches sur les pieds d'un Celte, c'est pas aux pieds que t'auras mal... Bon, je redis: j'ai questionné Lagardere, très précisément, la balle est dans son camp, s'il peut exporter, je suis preneur.
Joyeux Noël

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 14:10 Sujet du message: Moral en berne Répondre en citant

Du moment que toi en tant que citoyen Français t'as les aurtorisations Françaises, les documents Suisse et les papiers valable pour la douane tu peux acheter sans problèmes en Suisse!

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 14:36 Sujet du message: A voir.... Répondre en citant

Si Lagardère n'exportait pas, il se priverait de 50% peut-être de son chiffre d'affaire! Par contre, il est rare qu'il réponde aux mails, il faut soit le contacter par téléphone, soit passer.... Et je l'ai déjà vu ostensiblement ne pas répondre à un appel, râlant qu'"un Français, il rappellera..." Mr. Green

Que tu le fasses toi en tant que privé ou que tu passes par un armurier, les procédures sont connues et faciles à trouver sur la plupart des forums.
Et si lagardère ne convient pas, il y a d'autres armuriers familiers des formalités d'exportation (Joray, Roch,...)

Amitiés,
A+,
le Jef-ça-serait-dommage-de-mettre-à-mal-une-réputation-d'ours-qu'il-a-mis-des-années-à-bâtir! Wink

Auteur Message
Celtic
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 14:51 Sujet du message: Moral en berne Répondre en citant

Jef.ch a écrit:
Si Lagardère n'exportait pas, il se priverait de 50% peut-être de son chiffre d'affaire! Par contre, il est rare qu'il réponde aux mails, il faut soit le contacter par téléphone, soit passer.... Et je l'ai déjà vu ostensiblement ne pas répondre à un appel, râlant qu'"un Français, il rappellera..." Mr. Green
Que tu le fasses toi en tant que privé ou que tu passes par un armurier, les procédures sont connues et faciles à trouver sur la plupart des forums.
Et si lagardère ne convient pas, il y a d'autres armuriers familiers des formalités d'exportation (Joray, Roch,...)

Amitiés,
A+,
le Jef-ça-serait-dommage-de-mettre-à-mal-une-réputation-d'ours-qu'il-a-mis-des-années-à-bâtir! Wink

Je n'aime pas ce genre de mentalité à la con. Si Môsssieur Lagardère ne conscent pas à répondre, si c'est avéré, à un "con" de français (qui plus est un Breton), en clair un larbin, il peut aller se faire ... La balle (si je puis dire) est dans son camp, plus le mien et s'il devait espérer que je vais faire 2400km aller/retour pour savoir s'il accepte de prendre mon pognon, là aussi il se trompe, lourd!!

J'ai déjà visité cetains sites Suisses, tu peux m'en donner une petite liste fiable en + de (Joray, Roch,...)

Amitié

Merci pour ton info, ce genre de mentalité n'est pas rare non-plus en Allemagne.

Auteur Message
Celtic
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 14:58 Sujet du message: Moral en berne Répondre en citant

baron a écrit:
Du moment que toi en tant que citoyen Français t'as les aurtorisations Françaises, les documents Suisse et les papiers valable pour la douane tu peux acheter sans problèmes en Suisse!

Comme quoi, les conneries courent le net ça et là. En France, je rends un 4ième catégorie (pour éviter de faire une nouvelle demande interminable) et l'armurier soit me la rachète aves une moins-value, soit il la met en dépôt-vente. Dans les 2 cas il raye sur mon auto l'arme que je viens de rendre pour y porter la nouvelle. C'est pareil en Suisse? ou il faut des trucs supplémentaires?

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 15:16 Sujet du message: Moral en berne Répondre en citant

Quelle histoire pour une arme courante, en production, que l'on trouve chez l'importateur du pays concerné.

Exemple: http://www.gruenel.ch/shop/

Cela dit, si tu aimes les .44 en 5", je te conseille largement le 29-5 Classic en 5".
Dommage, j'en avais un à vendre, chien large, détente large préparée.

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 15:19 Sujet du message: Moral en berne Répondre en citant

Celtic a écrit:
baron a écrit:

Comme quoi, les conneries courent le net ça et là. En France, je rends un 4ième catégorie (pour éviter de faire une nouvelle demande interminable) et l'armurier soit me la rachète aves une moins-value, soit il la met en dépôt-vente. Dans les 2 cas il raye sur mon auto l'arme que je viens de rendre pour y porter la nouvelle. C'est pareil en Suisse? ou il faut des trucs supplémentaires?

En Suisse on est pas limité avec un système de cathégorie... Tu peux acheter des armes sans limites... La seule limite c'est ton porte-monnaie!

Auteur Message
Celtic
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 17:11 Sujet du message: Moral en berne Répondre en citant

Nicky Larson a écrit:
Quelle histoire pour une arme courante, en production, que l'on trouve chez l'importateur du pays concerné.
Exemple: http://www.gruenel.ch/shop/

Cela dit, si tu aimes les .44 en 5", je te conseille largement le 29-5 Classic en 5".
Dommage, j'en avais un à vendre, chien large, détente large préparée.

Mais cher Ami, c'est très précisément ce que je cherche: si tu as un tuyeau... je viens d'aller voir sit le site que tu proposes: il est vendu environ 1400FS au lieu de 1195 chez Lagardere. Pour les bonnes occases, là ou ailleurs, on arrive toujours trop tôt ou trop tard. Tu dis "arme courante en production"? si tu savais le bordel ici pour en trouver: rien, absolument rien alors que dans 3 mois, demain ou 6 mois, peut être: c'est comme les arrivages de fruits et légumes). Pour le tir sportif, j'entend choix des armes, la France est malheureusement une république bananière. et si tu savais à que point ça gave!

Auteur Message
Celtic
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 17:16 Sujet du message: Moral en berne Répondre en citant

baron a écrit:
Celtic a écrit:
baron a écrit:

En Suisse on est pas limité avec un système de cathégorie... Tu peux acheter des armes sans limites... La seule limite c'est ton porte-monnaie!

Tu m'intéresses au plus haut point: OK, OK on achète ce qu'on veut en Suisse si on a l'argent. Mais après, tu as une idée du fonctionnement "administratif" pour la sortir? Je ne veux pas tout reprendre à zéro, mais si tu lis un de mes posts plus haut, tu verras le fonctionnement administatif français. ça se passe comme ça? Je rends une arme de même catégorie, on la raye sur ma license et j'en ressors avezc une autre de la même catégorie?

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 19:38 Sujet du message: Moral en berne Répondre en citant

Mis à part ton autorisation Française tu dois faire un PAA (permis d'achet d'armes) Suisse et un document de la Fedpol pour la douane mais j'en sais pas plus... Je suis sûr qu'un compatriote Gaulois va très vite te renseigner sur les démarches exactes à faire!

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36 Sujet du message: Moral en berne

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation