Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

SIG P 226 : lequel ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Matts
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 11:42 Sujet du message: SIG P 226 : lequel ? Répondre en citant

jerrylee a écrit:

Matts a écrit:

J'ai vu que le P 226 est l'arme qui équipe entre autres les Navy Seals. On peut postuler que si leur choix s'est porté sur lui, c'est qu'il s'agit d'une arme de qualité, non ?

Un des critères principaux (si ce n'est le principal) dans le choix d'une arme par une administration est le prix de cette dernière, ce n'est donc pas forcément un critère de confiance de prendre une arme qui équipe un service de police ou d'armée.

Courraient-ils le risque d'acheter de la camelote du seul fait qu'elle est bon marché ?
La qualité doit tout de même être un critère prépondérant, non ?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 11:42 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 11:54 Sujet du message: SIG P 226 : lequel ? Répondre en citant

Le P226 qui me fait de l'oeil c'est le dernier Scorpion...

Il seront livrable chez Lagardère fin janvier-début février...

Auteur Message
Matts
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 12:11 Sujet du message: SIG P 226 : lequel ? Répondre en citant

baron a écrit:

Le P226 qui me fait de l'oeil c'est le dernier Scorpion...

Il seront livrable chez Lagardère fin janvier-début février...

Il a quoi de plus/mieux par rapport au P 226 basique ?
Belle bête, à part ça...

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 18:11 Sujet du message: SIG P 226 : lequel ? Répondre en citant

Salut Matts. Smile

Le P226 Navy a une particularité : traitement spécial anti-corrosion des pièces internes et des chargeurs.
Il se reconnaît avec la petite ancre gravée sur la glissière. Pour moi ce modèle spécial est donc un peu plus intéressant que le modèle de base AL-SO.

Sinon, je ne partage pas exactement la même analyse que Jef concernant le P226. Pour moi il n'est pas moyen dans tous les domaines, mais très bon.
A part le P210 qui est exceptionnel, je ne connais pas de pistolet d'ordonnance plus précis, ergonomique et agréable au tir.
Et il va bien entendu de soi qu'en occasion en bon état il constitue un excellent choix.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Matts
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 20:17 Sujet du message: SIG P 226 : lequel ? Répondre en citant

Salut Red Label,

Après avoir fait un sondage autour de moi, il s'avère que le P226 est effectivement considéré comme une arme de qualité.

Sur la base de ce que tu me dis, je pense acquérir un Navy, ce qui implique donc de passer par Lagardère, puisqu'il en propose dans son catalogue et qu'il semble être le seul dans les parages à en proposer.

Mardi passé, je lui avais envoyé un mail avec quatre questions :

1) s'agit-il d'une arme neuve, n'ayant jamais tiré ?
2) quelle est la capacité du chargeur ?
3) est-il livré dans sa mallette et y a-t-il un chargeur en plus ?
4) comment procéder pour l'acquérir par correspondance ? Pour info, je suis déjà en possession du PAA.

Pas de réponse à ce jour. J'avais posé aussi les mêmes questions directement depuis le formulaire sur le site, et pas de réponse non plus.

A+

Auteur Message
Spiegel
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 21:59 Sujet du message: SIG P 226 : lequel ? Répondre en citant

Je n'ai pas l'impression qu'il répond beaucoup aux mails. J'ai essayé 2 fois. Jamais eu de réponse. Un coup de fil est peut-être mieux. Mr. Green

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 22:33 Sujet du message: SIG P 226 : lequel ? Répondre en citant

Spiegel a écrit:
Un coup de fil est peut-être mieux. Mr. Green

Tu veux que je te donne son portable perso?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 - 03:01 Sujet du message: SIG P 226 : lequel ? Répondre en citant

Matts a écrit:
jerrylee a écrit:

Matts a écrit:

J'ai vu que le P 226 est l'arme qui équipe entre autres les Navy Seals. On peut postuler que si leur choix s'est porté sur lui, c'est qu'il s'agit d'une arme de qualité, non ?

Un des critères principaux (si ce n'est le principal) dans le choix d'une arme par une administration est le prix de cette dernière, ce n'est donc pas forcément un critère de confiance de prendre une arme qui équipe un service de police ou d'armée.

Courraient-ils le risque d'acheter de la camelote du seul fait qu'elle est bon marché ?
La qualité doit tout de même être un critère prépondérant, non ?

Sûrement pas (à la base, ils porterons leurs choix sur les divers meilleurs modèles dispos), mais ils ne prendrons pas la meilleure à cause du prix plus élevé.

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 - 06:02 Sujet du message: SIG P 226 : lequel ? Répondre en citant

Salut Matts. Smile

Il est très rare que la maison Lagardère réponde aux courriels.
Il est préférable de téléphoner (fais preuve de patience) ou de passer directement à la boutique.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 - 08:50 Sujet du message: SIG P 226 : lequel ? Répondre en citant

Je confirme et c'est au point que j'ai dû me résigner à annuler une commande que je leur avait passé par email.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 - 10:43 Sujet du message: SIG P 226 : lequel ? Répondre en citant

Tu appèles le matin (du mardi au vendredi) et ils répondront sans problème.

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 - 13:29 Sujet du message: Là est le noeud du problème.... Répondre en citant

Red Label a écrit:
...Sinon, je ne partage pas exactement la même analyse que Jef concernant le P226. Pour moi il n'est pas moyen dans tous les domaines, mais très bon. A part le P210 qui est exceptionnel, je ne connais pas de pistolet d'ordonnance plus précis, ergonomique et agréable au tir..

J'ai un gros défaut: je crois ce que je vois... Et malgré tout ce que j'ai lu, je n'ai -hélas- encore jamais vu quelqu'un réaliser des prouesses en cible avec un P226, ne serait-ce qu'à 25 m. J'ai vu un tireur planter un 194 sur 200 aux TO avec un Glock 17. J'ai vu des tireurs au pistolet "amateurs" (au sens noble du terme: Leorio, Jonas, Arkhan...) être les premiers étonnés de ne pas sortir de la silhouette à 50 m. avec un GP35 de 1946. J'ai vu un jeune tireur arme longue faire ses premiers tirs au stand 25 avec un P210 et rester dans le noir de la cible UIT-präzision... J'ai vu un papy nous écoeurer à 50 m. avec un Parabellum W+F en concours à 50 m., et un autre tenir le noir de la P à 50 m. avec un revolver 1929 (son rechargement y est pour beaucoup). Etc, les armes précises, ce n'est pas ça qui manque.
Simplement, pour le P226, j'attends toujours....

Red Label a écrit:
Et il va bien entendu de soi qu'en occasion en bon état il constitue un excellent choix.

Un bon choix. Entre 600.- et 700.-, plus c'est du vol...

Amitiés,
A+,
le Jef-comme-St-Thomas:-taquin! Okay

Auteur Message
Matts
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 - 13:35 Sujet du message: SIG P 226 : lequel ? Répondre en citant

Il s'en sort plutôt très bien, Hickok, avec un P226 Navy.
Il dit aussi qu'il s'agit d'une excellente arme.

http://www.youtube.com/watch?v=U32Hqp9QEjo

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 - 14:17 Sujet du message: SIG P 226 : lequel ? Répondre en citant

Y'à qu'à filer un P226 à Gn'R ou au Frère à Rinaldi pour que tout le monde soit dégouté du tir jusqu'à la fin de ses jours...

Auteur Message
Matts
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 - 14:19 Sujet du message: SIG P 226 : lequel ? Répondre en citant

jerrylee a écrit:

Y'à qu'à filer un P226 à Gn'R ou au Frère à Rinaldi pour que tout le monde soit dégouté du tir jusqu'à la fin de ses jours...
Gn'R ? Frère à Rinaldi ? C'est qui ?

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:31 Sujet du message: SIG P 226 : lequel ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation