Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

SIG P 226 : lequel ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Matts
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 15:11 Sujet du message: SIG P 226 : lequel ? Répondre en citant

Hello à toutes et tous,

Je compte compléter ma collection par l'achat d'un classique, le SIG P226.

Toutefois, j'hésite entre le SIG Sauer P226 AL SO, que Lagardère fait en promo à 1'290.- en lieu et place de 2'090.-, ce qui est un rabais considérable, et le SIG P226 Navy que le même Lagardère fait à 1'495.- au lieu de 1'695.-.. Cette dernière arme n'est pas achetable ailleurs, car non livrée par le fabricant US en Europe. Lagardère doit avoir des entrées outre-Atlantique.

Votre avis sur ce dilemme ? La qualité est-elle la même entre les deux ?

Merci d'avance et tout de bon

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 15:11 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 16:40 Sujet du message: Le classique, c'est l'original.... Répondre en citant

T'as trop de sous? Tu te prends une occase à 500.- ça suffit largement pour se faire plaisir. Et si t'as 500 balles de trop, tu t'équipes de la conversion en .22LR

Amitiés,
A+,
le Jef-une-arme-neuve-est-toujours-trop-chère...-presque-toujours... Okay

Auteur Message
Matts
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 17:34 Sujet du message: SIG P 226 : lequel ? Répondre en citant

Une occase à 500.-?
Ca voudrait dire qu'il s'agit d'une arme moyenne, pour laquelle une simple occase suffit ?
Ou d'une excellente arme qui, même en occase, reste excellente ?

Auteur Message
Matts
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 17:49 Sujet du message: SIG P 226 : lequel ? Répondre en citant

Sinon, comment expliquer les prix incroyables que peut pratiquer Lagardère ?
En effet, il vend ce P 226 AL SO pour 1'295.-, alors que le prix catalogue de Swissarms (SIG) le met à 2'090.-.
Un armurier m'a lui-même dit que c'est environ 400.- moins cher que ce que lui-même le paie à la firme, et que même un rabais de quantité ne descendrait pas aussi bas.
Y a un mystère, là-dessous...

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 18:52 Sujet du message: Et la mamotte.... :-( Répondre en citant

Y'a pas de prix incroyables chez un discounter. Y'a des quantités à écouler, des canaux de distribution qui rapatrient des armes de pays où SIG les vend bien moins cher que chez nous, une réputation de supermarché qui s'est faite au cours des années... Et y'a la réalité des chiffres, toujours en faveur de l'occasion, surtout lors d'une crise:

http://www.petitesannonces.ch/recherche/?q=p226&tid=12

Ni bon ni mauvais, le P226 est une arme moyenne, d'une précision moyenne, d'une qualité moyenne, et qui tient donc moyennement la cote en occasion.
Un P226 n'est pas un P210. Ou alors il faut tripler le budget et prendre un X-Five. Là tu as des annonces à 450.- ou 550.-, ce sont les prix. Compte le double pour un P210, il sera 2 fois plus précis et 2 fois plus robuste, c'est une excellente affaire aussi...

Amitiés,
A+,
le Jef-j'ai-déjà-acheté-chez-l'Ours,-mais-je-sais-différencier-une-boîte-de-graisse-à-fusil-d'un-tube-de-vaseline....

Auteur Message
Spiegel
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 21:35 Sujet du message: SIG P 226 : lequel ? Répondre en citant

Comme je m’intéresse à la même arme ce topic a attiré mon attention.
Je n'avais jamais pensé aux petites annonce. On trouve des choses très intéressantes. Merci Jef.
Comme celui là. http://www.petitesannonces.ch/a/1879746 (le "revolver" dans le titre me fait bien sourire par contre Mr. Green )
Ce serait une bonne affaire ?

Sinon est-ce que tu n'exagère pas un peu Jef ? D'après toi seul le P210 est une très bonne arme ? Si le P226 n'est que moyen, que sont les autres ?!

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 21:53 Sujet du message: Trop facile.... Répondre en citant

J'exagère? Même pas... Y'a un petit jeu que je fais volontiers avec des débutants, ou simplement quelqu'un qui hésite.
Le gars vient à la maison, choisit ce qu'il veut essayer:

J'ai pas tout, mais avec ça y'a déjà moyen de dégrossir...

On prend 6-7 trucs (faut porter, y'a la mun aussi et c'est Bibi qui va devoir nettoyer...), et on va au stand. La seule fois ou j'ai vu quelqu'un faire mieux en cible qu'avec mon P210 en 9mm, c'était avec celui en 7,65.... Tu peux essayer ce que tu veux: Beretta 92, GP35, Glock 17, P220, P226, P239 (pas encore sur la photo non plus celui-là....), et ce sont les groupement sur 10 coups qui décident.

Comme le dit toujours l'expert qui a molonisé mes Glock: "toujours tricher, toujours gagner!"
Là je ne prends aucun risque.

Amitiés,
A+,
le Jef-y'en-a-encore-une-quinzaine-en-.22LR-pour-les-amateurs....

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 22:06 Sujet du message: SIG P 226 : lequel ? Répondre en citant

Je n'ai pas pu me faire au P226 alors je l'ai revendu ...  ce qui n'arrivera certainement pas avec mon P210.
Si possible, essaye les deux armes au stand, tu verras la différence par toi-même.

Auteur Message
Spiegel
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 22:22 Sujet du message: SIG P 226 : lequel ? Répondre en citant

Pas moins de 3 P210 et 4 Browning High-Power si je sais bien compter ! Très jolie collection !  Okay

Je veux bien te croire pour la qualité du p210. Mais j'ai plutôt l'impression que c'est lui qui est hors catégorie et pas les autres qui sont moyen Mr. Green

Et si tu est sérieux au niveau du petit jeu avec les débutants ça m’intéresserai beaucoup.

Sinon j'ai également regardé qqes autres images et j'ai vu une roulette avec un N° avec une infinité de 6 ! C'est un S&W ?

Auteur Message
Spiegel
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 22:27 Sujet du message: SIG P 226 : lequel ? Répondre en citant

KGP-141 a écrit:

Je n'ai pas pu me faire au P226 alors je l'ai revendu ...  ce qui n'arrivera certainement pas avec mon P210.
Si possible, essaye les deux armes au stand, tu verras la différence par toi-même.
Le p226 je ne l'ai pas essayé. Mais j'ai essayé le P210 du CTR. C'était tellement différent par rapport aux autres que je ne peux pas dire ce que j'en ai pensé. Embarassed
La détente tellement légère et un organe de visée auquel je n'étais pas habitué.
Mais c'est vrais que je devrait vraiment essayer un P226 pour me faire une idée.

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 22:29 Sujet du message: SIG P 226 : lequel ? Répondre en citant

Spiegel a écrit:
KGP-141 a écrit:

Le p226 je ne l'ai pas essayé. Mais j'ai essayé le P210 du CTR. C'était tellement différent par rapport aux autres que je ne peux pas dire ce que j'en ai pensé. Embarassed La détente tellement légère et un organe de visée auquel je n'étais pas habitué.
Mais c'est vrais que je devrait vraiment essayer un P226 pour me faire une idée.

et ça donnait quoi sur la cible avec le P210 ?

Auteur Message
Spiegel
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 22:51 Sujet du message: SIG P 226 : lequel ? Répondre en citant

au début bien groupé mais trop haut si je me souviens bien. Après j'essayais de trouver la bonne manière de viser avec, donc y'en avait partout.

Edit : Pis c'est pas une légende qu'il mord ce salaud !! Mr. Green

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 00:37 Sujet du message: Raie-ponce.... Répondre en citant

Spiegel a écrit:
Pas moins de 3 P210 et 4 Browning High-Power si je sais bien compter ! Très jolie collection !  Okay

Le 4ème GP35 est un "Mauser C90" (FEG) hélas.... je le garde uniquement à des fins pédagogiques (détente à 4,5 kg). Là il n'y a que les armes de poing en gros calibre, la collection complète, c'est "un peu" plus....

Spiegel a écrit:
Je veux bien te croire pour la qualité du p210. Mais j'ai plutôt l'impression que c'est lui qui est hors catégorie et pas les autres qui sont moyen Mr. Green

C'est possible, mais vu le stock et les prix en Suisse, on aurait tort de s'en priver, non?

Spiegel a écrit:
Et si tu est sérieux au niveau du petit jeu avec les débutants ça m’intéresserai beaucoup.

Toujours sérieux, mais selon MES règles:
-d'abord 1/2 heure dans ma cave à l'air comprimé à 10 m. avec les FAS604 (si, si, j'ai mon stand pour l'hiver...)
-on prend les trucs qui t'intéressent, plus un flingue de précision en .22 (pour rester dans la ligne de l'entraînement précédent, mémoire musculaire aidant...)
-on va à Schüpfen si c'est en hiver, sinon dès le printemps j'ai des facilités d'accès ailleurs (Le Landeron, Bienne...)
-tu tires 30 cartouches de .22LR avant de commencer au 9mm para.
-tu prends aussi ton arme perso, celle avec laquelle tu groupes...
Et là ça deviendra intéressant....

Spiegel a écrit:
Sinon j'ai également regardé qqes autres images et j'ai vu une roulette avec un N° avec une infinité de 6 ! C'est un S&W ?

Le gros? C'est mon "Dirty Jeffy".... S&W 29-2, c'est pour le dessert....

Pour en revenir au P226, c'est un flingue très haut sur la main, pas facile à contrôler. Je suis astigmate, il est possible que je fasse un devers sans m'en rendre compte. C'est bien pour travailler ce point que j'ai acheté sa conversion en .22LR....

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-dur-le-tir,-faut-être-con-pour-faire-ça!!!! Mr. Green

Auteur Message
Matts
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 11:23 Sujet du message: SIG P 226 : lequel ? Répondre en citant

Pour ce qui est des armes de grande précision, je suis déjà l'heureux propriétaire, entre autres, d'un P 210, d'un P 226 X-Five, ainsi que d'un Sphinx 3000 Competition Production. De vrais purs-sangs, même si, selon moi, le X-Five l'est un peu plus que les deux autres.
Je ne suis donc pas à la recherche d'une arme de sniper avec le P 226, mais d'une bonne arme de terrain, robuste, fiable et durable. Je dispose déjà dans cette gamme d'un Glock 17 et d'un CZ SP 01 Shadow, et aimerais compléter celle-ci.
J'ai vu que le P 226 est l'arme qui équipe entre autres les Navy Seals. On peut postuler que si leur choix s'est porté sur lui, c'est qu'il s'agit d'une arme de qualité, non ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 11:38 Sujet du message: SIG P 226 : lequel ? Répondre en citant

Matts a écrit:

J'ai vu que le P 226 est l'arme qui équipe entre autres les Navy Seals. On peut postuler que si leur choix s'est porté sur lui, c'est qu'il s'agit d'une arme de qualité, non ?

Un des critères principaux (si ce n'est le principal) dans le choix d'une arme par une administration est le prix de cette dernière, ce n'est donc pas forcément un critère de confiance de prendre une arme qui équipe un service de police ou d'armée.

De plus, connaissant la politique tarifaire de SIG (Europe) qui est très réticent à faire des rabais de quantité (mon avant dernier employeur voulait remplacer les SIG P228 qui commençaient à être fatigués et ont demandé une offre à SIG pour 650 armes neuves, réponse : pas de rabais de quantité, le prix reste le même pour 1 ou pour 1000 armes, la même demande à été faite à Glock, réponse : non seulement ils accordaient un rabais de 50%, mais le personnel voulant s'acheter des armes perso pouvaient bénéficier du même tarif si commande passée en même temps que les armes "pro", manque de pot, les crédits n'ont pas étés accordés et ils ont dû se contenter de faire remettre à neuf tout le parc de P228).

Pour ce qui est des armes équipant les Navy Seals, leur P226 étant fabriqués aux US, je pense que là, ils ont dû avoir un rabais très conséquent sur leur commande, raison principale pour laquelle ils ont opté pour ce modèle car si les armes ne venaient que d'Europe, je suis prêt à mettre ma main au feu que les NS seraient équipés de Glock.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:09 Sujet du message: SIG P 226 : lequel ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation