Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Test de munitions: je suis déçu---
Aller à la page: <  1, 2, 3
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions
Auteur Message
lorik
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 10:30 Sujet du message: Test de munitions: je suis déçu--- Répondre en citant

Bon, entre temps, j'ai controllé, les Remington sont des HV.
Péchues, et à 10.- les 100 chez Cavioli, ça me va. Vais retourner faire le plein. Je profiterai pour lui demander des nouvelles de CCI :-)

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 10:30 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 11:06 Sujet du message: Test de munitions: je suis déçu--- Répondre en citant

Ils avaient quoi déjà chez Dynamik

Auteur Message
lorik
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 13:24 Sujet du message: Test de munitions: je suis déçu--- Répondre en citant

Dynamik vendent des Sellier & Bellot

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 18:24 Sujet du message: Pourquoi faire simple... ;-) Répondre en citant

Salut,

J'arrête de me casser la tête. Avec les flingues en acier ou qui ont besoin d'assez de pêche, je prends des CCI Minimag. Il paraît que ce n'est que moyennement précis(?)
Que ce soit dans le P226 avec la conversion:

Dans le S&W modèle 41:

Ou dans le Manurhin PPK:

...ça reste AMHA suffisant pour défourailler en mode loisir! Le carton de 5000 m'est revenu à Frs. 540.- , on doit trouver mieux mais comme c'était dans ma ville en janvier...

Amitiés,
A+,
le Jef-y'a-certainement-mieux-mais-c'est-plus-cher! Wink

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 20:42 Sujet du message: Test de munitions: je suis déçu--- Répondre en citant

Elles vont bien les MiniMag, pas de soucis ..
Pour mon Ruger MkIII l'avantage est que cette sorte de mun cycle bien.
C'est juste pour le Margolin et le petit S&W 34-1 que je la trouve un peu trop pêchue et la CCI m'avait semblé mieux adaptée.

Enfin voilà, on tire avec ce que l'on trouve et après.. comme on peut, c'est à dire un peu beaucoup moins bien que Jef
Mais peut-être avec beaucoup d'entrainement ... ? ou sur une série d'erreurs ?? - l'espoir est permis Wink

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 21:27 Sujet du message: Mouaip.... :-$ Répondre en citant

Si ça peut te rassurer, il me faut une bonne journée, une belle lumière, un état de grâce, être détendu à l'entraînement, pour réussir ce genre de séries régulières, le même jour en changeant 5-6 fois de flingues. En match, je ne plante JAMAIS comme ça. Foutue pression!
Et lorsque je vois certains gamins qui ne s'entraînent jamais mais viennent vite fait se faire une médaille aux tirs en campagne ou obligatoire, j'ai presque honte de bouffer autant de cartouches sur l'année et d'être quand même aussi loin derrière... Sad

Pour ces Minimag, j'ai sans doute tort de considérer qu'à mon humble niveau, je n'arriverais pas à voir la différence en cible entre "la-super-mun'-la-plus-mieux-bien" et mon standard. Et je suis bien d'accord que dans des armes un peu fragiles, où lorsqu'il n'est vraiment pas nécessaire d'avoir autant de recul pour la culasse, autant prendre des mun' "moyennes. Lorsque j'ai essayé mon tout petit Astra 7000 à Schüpfen, le tir de Minimag dans un stand souterrain s'est traduit par des flammes remarquables en sortie de bouche. Au point qu'un tireur à côté, devinant un canon court, m'a demandé si je triais au .38 ou au .357.... Mr. Green

Le reste, c'est du boulot, toujours et encore. D'avril à octobre, c'est 3 à 4 entraînements par semaine, 9 heures et demi au stand presque chaque semaine, à tirer beaucoup de .22LR au Landeron (foutues restrictions à cause du bruit...), après 3-4 ans à Port, où je tirais uniquement au 50 m. Il arrive un moment où ça finit quand même par rentrer. Surtout à 25 m... Okay Même si collection oblige, je me disperse beaucoup trop, et je serais bien meilleur si je ne gardais que 2 armes par exemple...
J'arrive à ne pas être trop ridicule face à la cible, les copains me demandent souvent d'essayer un truc pour voir si c'est eux ou si c'est le flingue (dans 95% des cas c'est eux!), et je ne déshonore pas trop mon écusson de moniteur. Plus faut pas me demander...

Amitiés,
A+,
le Jef-mais-j'y-travaille.... Arrow

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30 Sujet du message: Test de munitions: je suis déçu---

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation