Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Test de munitions: je suis déçu---
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions
Auteur Message
lorik
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 18:24 Sujet du message: Test de munitions: je suis déçu--- Répondre en citant

Yopla

Maintenant que je suis parfois capable de remonter mon Ruger 22/45, fallait que j'aille l'essayer. J'avais au préalable fait le plein de cartouches:
- 50 Geco .22 LR Pistol
- 100 CCI Standard
- 50 S&B HV

J'avais aussi pris une boîte de 50 Geco en 9mm Para.

Sur le Ruger d'abord. A part que les HV donnent un peu plus l'impression d'avoir une arme à la main, je n'ai pas vu de différence de précision (enfin, si, parce que je tirais encore plus mal au début qu'à la fin). Faudra régler un peu la visée, mais ça va pas trop mal.

En revanche, j'ai eu des problèmes.¨
1. Je pense que c'est plus du au chargeur du Ruger qu'à la mun', mais j'ai eu des problèmes de chargement après introduction du magasin. Après plusieurs essais, j'ai refermé la culasse avant de mettre le magasin, pour faire un mouvement de charge normal pour chambrer. Là, j'ai plus eu de problème.
2. Sur chaque mun', j'ai eu des problèmes pendant le tir, avec des cartouches qui ne sortaient pas correctement du magasin (ça m'a fait ça avec les deux magasins).. Rien de dramatique. Je suis reparti avec 10 cartouches non tirées (mais dont la douille était un peu marquée, j'ai pas osé les remettre dans l'arme pour les tirer.

Ensuite, sur le P49: jamais eu aucun problème avec les S&B que je prends chez Dynamik, mais avec les Geco, j'ai eu une mauvaise éjection de douille qui m'a bloqué la culasse.

Bref, assez décevant.
Pour le .22 LR, c'est normal d'avoir de temps en temps des dérangements quelle que soit la mun', ou je devrais continuer à chercher la perle rare?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 18:24 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 18:37 Sujet du message: Test de munitions: je suis déçu--- Répondre en citant

lorik a écrit:
Yopla Maintenant que je suis parfois capable de remonter mon Ruger 22/45, fallait que j'aille l'essayer. J'avais au préalable fait le plein de cartouches:- 50 Geco .22 LR Pistol
- 100 CCI Standard
- 50 S&B HV

J'avais aussi pris une boîte de 50 Geco en 9mm Para.

Sur le Ruger d'abord. A part que les HV donnent un peu plus l'impression d'avoir une arme à la main, je n'ai pas vu de différence de précision (enfin, si, parce que je tirais encore plus mal au début qu'à la fin). Faudra régler un peu la visée, mais ça va pas trop mal.

1. Je pense que c'est plus du au chargeur du Ruger qu'à la mun', mais j'ai eu des problèmes de chargement après introduction du magasin. Après plusieurs essais, j'ai refermé la culasse avant de mettre le magasin, pour faire un mouvement de charge normal pour chambrer. Là, j'ai plus eu de problème.
2. Sur chaque mun', j'ai eu des problèmes pendant le tir, avec des cartouches qui ne sortaient pas correctement du magasin (ça m'a fait ça avec les deux magasins).. Rien de dramatique. Je suis reparti avec 10 cartouches non tirées (mais dont la douille était un peu marquée, j'ai pas osé les remettre dans l'arme pour les tirer.

Ensuite, sur le P49: jamais eu aucun problème avec les S&B que je prends chez Dynamik, mais avec les Geco, j'ai eu une mauvaise éjection de douille qui m'a bloqué la culasse.

Bref, assez décevant.
Pour le .22 LR, c'est normal d'avoir de temps en temps des dérangements quelle que soit la mun', ou je devrais continuer à chercher la perle rare?

Alors les CCI standard ont aussi posé problème dans le Mark III ? - Perso, pas de soucis avec la CCI, au contraire de la Geco dont on a déjà parlé abondamment....

p.s. t'as essayé de démonter l'arme et de la remonter, peut-être que.....

ok, ok.... , bad joke, je

p.s. 2 : si tu veux essayer un autre chargeur Mark III pour confirmer ou infirmer cette cause éventuelle des ennuis, fais moi signe ..

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 22:02 Sujet du message: Bizarre.... Répondre en citant

On n'a pas tout-à-fait la même notion de "faire le plein cartouches". Lorsque j'essaie un nouveau flingue en .22, je me prends un assortiment de différentes mun's. J'ai toujours au coffre un carton avec des:
-Geco Pistol (en principe trop faible désormais, ça n'empêche pas d'essayer d'écouler les stocks)
-Eley Universal (moyenne en tout, pas chère, et culot solide, idéal pour les roulettes en .22)
-CCI Minimag (quand toutes les autres sont trop faibles)
-RWS Pistol Match (des fois que ça apporte réellement un plus en précision?)

Et on va dire que c'est l'option basse, lorsque j'ai en plus des armes longues à tester, c'est facilement 6 marques différentes...

Mon Mark II est un de mes rares semi-auto qui "mange" de tout. Tu dis que tu avais des problèmes pour mettre le chargeur plein, mais combien de cartouches avais-tu mis? Typiquement, si tu rentres en force une 11ème cartouche dans un chargeur 10 coups, il est parfaitement normal de rencontrer ce genre de difficultés(?)

Tu ne dis pas non plus si tu tirais en extérieur, au froid, ou si tu étais dans un stand souterrain chauffé....

Bref, tout n'est pas perdu, il est vraisemblable qu'une ration de CCI Minmag résoudra tes problèmes (bizarre quand même ces soucis de percussion...)

Amitiés,
A+,
le Jef-faut-essayer,-les-PA-en-.22,-c'est-assez-caractériel....

Auteur Message
lorik
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 22:24 Sujet du message: Test de munitions: je suis déçu--- Répondre en citant

KGP-141 a écrit:

Si j'avais pas peur d'un raté (encore!), je te proposerais bien de régler ça à 7 heures sur le pré

KGP-141 a écrit:

p.s. 2 : si tu veux essayer un autre chargeur Mark III pour confirmer ou infirmer cette cause éventuelle des ennuis, fais moi signe ..

ton Mark III, c'est un 22/45 aussi? sinon, je crains que les chargeurs ne soient pas interchangeables...
Mais s'ils le sont, ça pourrait être intéressant (bien que je doute que deux chargeurs neufs soient foireux...)

Auteur Message
lorik
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 22:33 Sujet du message: Test de munitions: je suis déçu--- Répondre en citant

Jef.ch a écrit:
On n'a pas tout-à-fait la même notion de "faire le plein cartouches". Lorsque j'essaie un nouveau flingue en .22, je me prends un assortiment de différentes mun's. J'ai toujours au coffre un carton avec des:
-Geco Pistol (en principe trop faible désormais, ça n'empêche pas d'essayer d'écouler les stocks)
-Eley Universal (moyenne en tout, pas chère, et culot solide, idéal pour les roulettes en .22)
-CCI Minimag (quand toutes les autres sont trop faibles)
-RWS Pistol Match (des fois que ça apporte réellement un plus en précision?)

Et on va dire que c'est l'option basse, lorsque j'ai en plus des armes longues à tester, c'est facilement 6 marques différentes...

Bon, je suis un teste-petit :-)

Jef.ch a écrit:

Mon Mark II est un de mes rares semi-auto qui "mange" de tout. Tu dis que tu avais des problèmes pour mettre le chargeur plein, mais combien de cartouches avais-tu mis? Typiquement, si tu rentres en force une 11ème cartouche dans un chargeur 10 coups, il est parfaitement normal de rencontrer ce genre de difficultés(?)

Je ne mettais que 10 cartouches (facile à contrôler, elles sont rangées en rang par cinq), et ça m'est arrivé aussi avec un magasin à moitié vide, suite à un dérangement...

Jef.ch a écrit:

Tu ne dis pas non plus si tu tirais en extérieur, au froid, ou si tu étais dans un stand souterrain chauffé....

Chez Dynamik, donc c'est en sous-terrain, mais de là à dire que c'est chauffé
il faisait moins froid que dehors, en tout cas

Jef.ch a écrit:

Bref, tout n'est pas perdu, il est vraisemblable qu'une ration de CCI Minmag résoudra tes problèmes (bizarre quand même ces soucis de percussion...)
le Jef-faut-essayer,-les-PA-en-.22,-c'est-assez-caractériel....

Bon, je note, CCI minimag. Je verrai ce que je peux trouver encore, je vais lui faire comprendre qui commande, à ce Ruger

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 23:04 Sujet du message: Test de munitions: je suis déçu--- Répondre en citant

lorik a écrit:
KGP-141 a écrit:

Si j'avais pas peur d'un raté (encore!), je te proposerais bien de régler ça à 7 heures sur le pré

KGP-141 a écrit:

ton Mark III, c'est un 22/45 aussi? sinon, je crains que les chargeurs ne soient pas interchangeables...Mais s'ils le sont, ça pourrait être intéressant (bien que je doute que deux chargeurs neufs soient foireux...)

euhmm... boire une bière  à 7 h. du matin sur le pré ? - franchement, c'est un peu tôt pour moi Wink  mais autrement avec plaisir ... Wink

non, le mien est un Mark III Target et selon le catalogue Ruger https://ruger-docs.s3.amazonaws.com/Ruger_Firearms.pdf , page 97, ces petites chose ne semblent pas compatibles, désolé ..

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 08:39 Sujet du message: Test de munitions: je suis déçu--- Répondre en citant

lorik a écrit:
[...]
Sur le Ruger d'abord. [...]

[...]

Pour la Geco 22 lr pistol et la RWS match, même problème que toi, par contre je doute que ce soit le chargeur car la CCI standard cycle correctement.

Affaire à suivre après d'autres essais ...

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 10:25 Sujet du message: Test de munitions: je suis déçu--- Répondre en citant

Jamais eu de soucis avec de la CCI que ce soit en arme de poing ou en arme d'épaule... Mais prend le temps de passer chez un armurier, de lui expliquer ton problème et il pourra te conseiller sur d'autres choix de munitions pour ton Mark III

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 10:36 Sujet du message: Test de munitions: je suis déçu--- Répondre en citant

Petite question, quand t'as réussi à remonter ton Ruger, tu l'as lubrifié ou pas ? car une arme trop sèche peut provoquer quelques déragements (une arme trop lubrifiée aussi d'ailleurs).

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 11:01 Sujet du message: Test de munitions: je suis déçu--- Répondre en citant

baron a écrit:
Jamais eu de soucis avec de la CCI que ce soit en arme de poing ou en arme d'épaule... Mais prend le temps de passer chez un armurier, de lui expliquer ton problème et il pourra te conseiller sur d'autres choix de munitions pour ton Mark III
Pour les Genevois(es), il serait bon d'échanger sur ce qui est disponible (marques, types) en 22 lr dans les différentes armureries.
J'ai demandé à Roch et je vous ferai suivre les infos.
Dynamik vend de la SB
Quelqu'un sait-il ce que l'on trouve chez Cavioli, Mayor et aux Bastions?

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 11:11 Sujet du message: Test de munitions: je suis déçu--- Répondre en citant

Je suis pas un grand de tireur (de 22 hein!) et mes derniers achats étaient les actions chez DR de CCI l'année passé ou j'en ai acheté 5000 cps. Je sais que Cavioli à un grand choix de .22lr. mais je ne peux pas mieux vous renseigner sur les différentes marques, j'y penserais quand je passe le voir!

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 12:24 Sujet du message: Test de munitions: je suis déçu--- Répondre en citant

Ravioli à effectivement un grand choix de .22 et d'autres calibres (certainement le plus grand choix du canton), le mieux est encore de passer directement et de prendre plusieurs types de mun.

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 13:35 Sujet du message: Test de munitions: je suis déçu--- Répondre en citant

Un descente à la rue Diorama 14 s'impose ... Okay

Auteur Message
Phil
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 14:29 Sujet du message: Test de munitions: je suis déçu--- Répondre en citant

Je tire au moins 4000 coups de .22 par saison et le nombre de rates doit se compter sur les doigts d'une main. Une arme 22 bien réglée ( ressorts de recul, magasins propres et pas trop déformés) doit pouvoir manger à peu pres n'importe quelle munition. Quoi qu'il en soit, dans les munitions classiques, CCI, SK, Eley, Lapua, RWS tu devrais trouver ton bonheur. Perso j'utilise beaucoup de SK et elle donne de super résultats pour un prix raisonnable de 125.- les milles.

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 14:44 Sujet du message: Test de munitions: je suis déçu--- Répondre en citant

KGP-141 a écrit:
Un descente à la rue Diorama 14 s'impose ... Okay

Raid pour moi cette semaine... Je passerais lundi après-midi!

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:12 Sujet du message: Test de munitions: je suis déçu---

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation