Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Munitions 22 lr Têtes creuses
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions
Auteur Message
Motardebase.
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 21:50 Sujet du message: Munitions 22 lr Têtes creuses Répondre en citant

Salut, salut!

Je crée ce topic pour parler un peu des cartouches à têtes creuses, pour confirmer ce que j'ai pu entendre:

- J'ai entendu que les Têtes creuses en subsoniques étaient plus éfficaces que les hautes vitesses car ces dernières étaient donc trop rapides, et traversaient leurs cibles sans "campignonner"?

- Sont elles moins précises, car j'ai imaginé qu'elles devaient être moins perforantes dans l'air avec leurs trous dans l'ogive..

- Un question bête, mais : J'ai vu quand j'étais jeune, le film " OURS", et dans ce film un chasseur taille l'ogive de sa balle avec un couteau en forme de X pour transformer sa balle blindée en tête creuse.

===> Es-ce réalisable sur les 22lr? Vu que les HP sont plus chères, ça peut être une idée?
Citation de wikipedia:
Citation:
Avant l'apparition de ce type de balles, certains entaillaient la tête de leur balle en forme de croix pour obtenir un effet équivalent ou encore l'éclatement de la balle en fragments dans la cible

Merci pour vos conseils, et je rappelle qu'il n'y a aucun rapport avec une quelquonque chasse mais bien avec le PLINKING, et tir sur objets!

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 21:50 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
rapy
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 01:46 Sujet du message: Munitions 22 lr Têtes creuses Répondre en citant

salut,

un armurier m'a aussi expliqué qu en taillant une croix au couteau sur la balle cela reviens au même effet qu une expansive (ou tête creuse)..  ( dans les grandes lignes...  c est du moins ce que j ai cru comprendre)...

après j'ai jamais essayé...  d'ailleurs la subsonic que j'ai pour ma savage mkII est justement a tête creuse... pas besoin de me taillader les doigts Smile

pour les questions de vitesse, précision etc, je n'y connais vraiment pas assez pour t'aider....  desolé
Visiter le site web du posteur

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 02:02 Sujet du message: Munitions 22 lr Têtes creuses Répondre en citant

Salut. Smile

Motardebase. a écrit:
J'ai entendu que les Têtes creuses en subsoniques étaient plus efficaces que les hautes vitesses car ces dernières étaient trop rapides et donc traversaient leurs cibles sans "campignonner"?

Tu voulais dire "champignonner" je suppose ? Si oui, de quel type de cibles parles-tu ?

Motardebase. a écrit:
Sont-elles moins précises, car j'ai imaginé qu'elles devaient être moins perforantes dans l'air avec leurs trous dans l'ogive...

A ma connaissance, les pointes creuses ou hollow-point (HP) sont aussi précises que les full metal jacket (FMJ).
Je n'ai en tout cas pas remarqué de différence en cible entre les différentes formes de projectiles.

Motardebase. a écrit:
Un question bête, mais : J'ai vu quand j'étais jeune, le film " OURS" et dans ce film un chasseur taille l'ogive de sa balle avec un couteau en forme de X pour transformer sa balle blindée en tête creuse.

===> Es-ce réalisable sur les .22lr ? Vu que les HP sont plus chères, ça peut être une idée?

A mon avis ce n'est que de la fiction et donc le bricolage est inutile. Pour obtenir une déformation sérieuse, il faudrait certainement bien creuser la tête de la balle et procéder à des entailles sur les côtés.
Et encore, il n'est pas certain que le résultat soit très probant. Rien ne vaut l'efficacité des cartouches manufacturées à ce niveau là.

Pour conclure, il est à mon sens erroné de parler d'ogives, car toutes les balles ne sont pas forcément de forme "ogivale".
Il serait donc préférable de parler de balle ou de projectile.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Motardebase.
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 02:37 Sujet du message: Munitions 22 lr Têtes creuses Répondre en citant

merci pour vos avis les mecs! pour les cibles ca sera du plinking ( vu que le tir de nuisibles n'est pas toujours apprecier je ne vais pas en parler..).        donc le coup de la croix au couteau, on repassera alors ... meme si j'ai bien envie dessayer!  le seul doute reste concernant le choix de cartouches hv ou subs en tete creuse...

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 15:11 Sujet du message: Munitions 22 lr Têtes creuses Répondre en citant

Salut. Smile

Pour le choix de cartouches tu as plusieurs possibilités : RWS, Eley, Geco, CCI, Magtech, etc...

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Motardebase.
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 18:15 Sujet du message: Munitions 22 lr Têtes creuses Répondre en citant

Oui je sais qu'il y a le choix, mais je parlais du choix entre une tete creuse mais  en : HV ou Subsonique Smile 

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 18:33 Sujet du message: Munitions 22 lr Têtes creuses Répondre en citant

Re. Smile

Tu comptes utiliser un RDS ou un silencieux pour ces séances de plinking ?
Si tel n'est pas le cas, les cartouches subsoniques ne présentent pas vraiment d'intérêt.

En tout cas, en hollow point subsoniques, tu dois pouvoir trouver les Eley et les Magtech.
J'ai une préférence pour les premières, plus régulières et précises.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Motardebase.
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 18:42 Sujet du message: Munitions 22 lr Têtes creuses Répondre en citant

Excuse moi je débute, mais c'est quoi un rds? Smile

Et j'ai commandé une henry lever, donc pas moyen d'y mettre un silencieux Smile

J'ai pensé aux subs car comme je l'ai écris, j'ai lu sur internet   que les subs se déformaient plus ( +) que les HV, car ces dernières avaient tendance à transpercer l'objet sans "champignonner" réellement Smile 

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 20:36 Sujet du message: Munitions 22 lr Têtes creuses Répondre en citant

Si tu veux éssayer de taillader le projectile, je te conseille d'en prendre à ogives plombées, celles de RWS Subsoniques sont particulièrement souples et donc facilement entaillables.

La question de la différence de précision entre des HV et des subso est assez particulière et propre à chaque tireur je pense car perso, j'arrive à de meilleurs résultats en tirant des Magtech ) Para subsoniques dans une arme de poing non équipée de modérateur, qu'avec des cartouches "normales", j'en connait quelques une dans le même cas, mais également d'autres qui font de plus mauvais résultats, alors le mieux est encore de faire l'éssai (le même jour et avec la/les même/s armes/ et de comparer les scores).

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 21:29 Sujet du message: Munitions 22 lr Têtes creuses Répondre en citant

Motardebase. a écrit:
Excuse moi je débute, mais c'est quoi un rds? Smile

Et j'ai commandé une henry lever, donc pas moyen d'y mettre un silencieux Smile

RDS: Réducteur de sons

Auteur Message
Motardebase.
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 22:38 Sujet du message: Munitions 22 lr Têtes creuses Répondre en citant

D'accord merci! Et en général comment se concretise un rds? Car à part le silencieux je vois pas..
Ok Ok dac, donc je testerai les deux et je verrai alors Smile 

Auteur Message
Cobra
Fine Gachette
Fine Gachette

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 17:57 Sujet du message: Munitions 22 lr Têtes creuses Répondre en citant

• NOUVEAU: Winchester haute vitesse pointe creuse
  • Winchester 333
  • Haute vitesse 390 m/s
  • Pointe creuse cuivrée
  • 10 Boites de 333 cartouches 22Lr
  • 3330 cartouches
  • Munition spéciale pour carabine et pistolet
  • Testé cette après-midi, très bon groupement à 50 M. (avec un GSG-5)
  • En promo 190 euro.

Auteur Message
Motardebase.
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 18:28 Sujet du message: Munitions 22 lr Têtes creuses Répondre en citant

tu l'a eu sur quelle site? merci Smile

Auteur Message
Cobra
Fine Gachette
Fine Gachette

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 19:06 Sujet du message: Munitions 22 lr Têtes creuses Répondre en citant

Motardebase. a écrit:

tu l'a eu sur quelle site? merci Smile

http://www.armurerie-girod.com/prod-promos_150_0_0_24.html

Auteur Message
Motardebase.
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 19:11 Sujet du message: Munitions 22 lr Têtes creuses Répondre en citant

Super merci!

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:50 Sujet du message: Munitions 22 lr Têtes creuses

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation