Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Administration
Aller à la page: <  1, 2
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Française sur les Armes
Auteur Message
Razalgûl
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 19:08 Sujet du message: Administration Répondre en citant

Oui c'est çà, la pref. a accepté et ont renvoyé le dossier à la gendarmerie. Le truc c'est que la gendarmerie de mon patelin ne l'a pas car il me dise que le dossier est dans un de leur groupement lol quel bordel hein.

Sinon Bagarre etc etc JAI ,rien de tous cela et j'ai été courtois avec la pref Smile Désolé si c'est pas clair mais bon ^^ pas simple à expliquer.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 19:08 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
sentupartu
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 20:26 Sujet du message: Administration Répondre en citant

Donc tu dois contacter ta prèf pour signaler le problème et ainsi avoir tes duplicatas pour pouvoir acheter tes armes, tout simplement.

Auteur Message
Razalgûl
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 20:41 Sujet du message: Administration Répondre en citant

ok merci Smile je vais appeler demain .

Auteur Message
Razalgûl
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 10:44 Sujet du message: Administration Répondre en citant

Alors appel à ma préfecture ils ont renvoyé l'accord de détention et d'autorisation des armes le 09/07/2013 cependant la dame me dis que le délais moyen est de 2 semaines minimum avant que les gendarmes est le dossier car le transfert ne se fait pas par "la poste" mais par un autre moyen (secret défense) lol .... Donc voilà d'après cette personne çà ne devrait plus tarder , moi je pensais que çà passais pas "la poste" normal que je trouvais çà long Smile.

Auteur Message
Razalgûl
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 23:33 Sujet du message: Administration Répondre en citant

Enfin j'ai reçu les documents aujourd'hui je vais chercher mes armes demain ...

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 12:33 Sujet du message: Administration Répondre en citant

Le service des armes de Seine-et-Marne est parfait et irréprochable. Le document que tu as reçu est automatique dès que ton dossier est à l'étude sur leur bureau. Ces mentions du délai sont classiques et ne veulent rien dire de plus, ils sont juste tenus de les mentionner. Peu importe que tu ne reçoives le truc que trois mois plus tard, c'est comme ça que ça marche, pas d'inquiétude à avoir.

Le seul problème c'est la gendarmerie. Les gendarmes en général détestent que les civils aient des armes, pour quelque raison que ce soit, si c'est autre chose qu'une arme pour la chasse. Alors ils font traîner le dossier à l'aller, l'autor au retour, "perdent" parfois, etc.

Auteur Message
Ouinche
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 19:33 Sujet du message: Administration Répondre en citant

Philblack a écrit:
Le service des armes de Seine-et-Marne est parfait et irréprochable. Le document que tu as reçu est automatique dès que ton dossier est à l'étude sur leur bureau. Ces mentions du délai sont classiques et ne veulent rien dire de plus, ils sont juste tenus de les mentionner. Peu importe que tu ne reçoives le truc que trois mois plus tard, c'est comme ça que ça marche, pas d'inquiétude à avoir.

Coucou Philblack, quid de notre choc de simplification a nous qui prévoit que désormais dans le futur, sans réponse sous un délais de 2 mois, une demande à l'administration est considérée comme positive ?
Vous z'ont dit quoi à vous les gens du MinInt/Mindef à ce propos ?

Merci

/me s'en retourne dans sa grotte, celle ou y'a pas d'autre ours que moi.

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 19:37 Sujet du message: Administration Répondre en citant

Il ne s'agit pas d'une déclaration de travaux à la mairie non plus Wink Au MinInt, ils ont juste déploré... Tu vois ce qu'il se passe dans les BdR. On s'est plaint, ils ont durci, et personne ne dit rien et ne fait rien....

Auteur Message
Razalgûl
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 20:07 Sujet du message: Administration Répondre en citant

Bha pour le coup les gendarmes n'ont pas été trop long non plus sachant que c'étais transféré dans une autre gendarmerie ... On verra quand je ferais la demande pour mon Semi auto en carabine ^^ 9mm

Auteur Message
Ouinche
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 23:15 Sujet du message: Administration Répondre en citant

Philblack a écrit:
Il ne s'agit pas d'une déclaration de travaux à la mairie non plus Wink Au MinInt, ils ont juste déploré....

Manmého, la simplification, c'est maintenant, pour tout le monde ... Ha non, je viens de lire qu'il avaient prévu des exceptions à la nouvelle règle ...
Philblack a écrit:
Tu vois ce qu'il se passe dans les BdR.
Je frissonne rien qu'a penser ce qu’endurent comme délais les collègues à moins d'une heure de bagnole ...
Philblack a écrit:
On s'est plaint, ils ont durci, et personne ne dit rien et ne fait rien....
C'est a dire qu'en réaction à votre courrier et ses retombées, ils sont encore plus lents qu'avant ?

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 23:41 Sujet du message: Administration Répondre en citant

Presque, ils ont fait des contrôles supplémentaires pour l'assiduité dans les clubs, les renouvellements, etc.

Auteur Message
Ouinche
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 23:44 Sujet du message: Administration Répondre en citant

Champions du monde !

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 Sujet du message: Administration

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Française sur les Armes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation