Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Administration
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Française sur les Armes
Auteur Message
Celtic
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 11:15 Sujet du message: Administration Répondre en citant

Je viens de réserver un cz Shadows, ai déposé le dossier en règle etc. Bon, la dernière fois ça m'a pris... 4 mois pour l'autorisation et encore j'ai réussi à me faire pistonner car ras-le-bol.

Je connais des gars qui l'on eu en 8 jours...

Renseignements pris, il semble que chaque préfecture y va selon son humeur, selon une procédure qui lui est propre, je passe les absences de "la" personne qui traite le dossier(il n'y en a qu'une semble-t-il etc. etc.

Question y aurait-il des ficelles pour obtenir un délais raisonnable. Je suis hautement preneur de tous conseils avertis! Okay

(Nicolas Machiavel... ou quelqu'un d'autre)

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 11:15 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 11:25 Sujet du message: Administration Répondre en citant

Ce post sera déplacé dans la journée dans la rubrique: "La Législation Française sur les Armes"

Okay

Auteur Message
Celtic
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 11:28 Sujet du message: Administration Répondre en citant

OK, je finis par me planter avec ces choix multiples

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 11:47 Sujet du message: Administration Répondre en citant

Pas de soucis! Okay

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 14:25 Sujet du message: Administration Répondre en citant

Celtic a écrit:

Question y aurait-il des ficelles pour obtenir un délais raisonnable. Je suis hautement preneur de tous conseils avertis! Okay

Peut-être, question, t'es un mec ou une gonzesse ? si deuxième choix, blonde à forte poitrine ? si oui, t'as les genous solides ?... (ça peu aider dans certains cas pour accélerer la procédure ).

Auteur Message
Celtic
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 14:33 Sujet du message: Administration Répondre en citant

Eh mec, t'as lu mon profil? Le prmier qui tente prend de gros risques

Auteur Message
Celtic
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 20:52 Sujet du message: Administration Répondre en citant

"No answer" t'aurais des craintes? Dommage, un carton avec du gros et en live serait super! (Attention, hein, c'est du second degré, je dis ça surtout pour les modos: tu déconnais, je déconne, nous déconnons, ça fait du bien ça aussi!)

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 22:12 Sujet du message: Administration Répondre en citant

Celtic a écrit:
(Attention, hein, c'est du second degré, je dis ça surtout pour les modos: tu déconnais, je déconne, nous déconnons, ça fait du bien ça aussi!)

Comme on dit: ça fait du bien par ou ça passe...

Auteur Message
Cobra
Fine Gachette
Fine Gachette

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 - 19:47 Sujet du message: Administration Répondre en citant

En règle général, il faut deux mois pour avoir mon autorisation, et mon fils de 23 ans un mois en Savoie, sur la Haute Savoie, il faut en 6 et 8 mois.

En fin d'année j'apporte une boite de chocolat, à la charmante demoiselle qui s'occupe de mes dossiers.

Mon fils lui ne donne rien, et pourtant les retours vont beaucoup plus vite.

C'est vrai aussi que le fiston est un beau garçon.

Auteur Message
Razalgûl
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 18:58 Sujet du message: Administration Répondre en citant

Bon alors je sais pas trop où poster je pense que "administration" me parait pas mal. J'ai mon autorisation de détention d'arme qui est partie de la préfecture de mon département direction ma gendarmerie , me resterais donc plus qu'une signature et hop le tour est jouer pour l'achat de mes armes. J'ai reçu également un document de notification qui m'explique que ma demande a été prise en compte et que dans un délais de 2 mois sans nouvelle elle sera considéré comme non validé... Le truc c'est que çà fait 3 semaines que ce document est partie de la préfecture , la gendarmerie ne la pas reçu il me dise qu'elle est à leurs groupement un truc du genre.... Si çà continue les deux mois seront dépasser. Comment çà se passe dans ce cas??? alors que mon dossier est complet et qu'il traine je sais pas trop pourquoi alors que je dois juste faire une signature et c'étais réglé. Si quelqu'un à une idée  çà m'arrangerais x)

Auteur Message
Cobra
Fine Gachette
Fine Gachette

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 19:12 Sujet du message: Administration Répondre en citant

Tu es dans quel département?

Combien de demandes à tu fais? (et quelles Cat)

Ou tous simplement ton jeune âge, et les gendarmes te font attendre.

Repasse un coup de téléphone à ta préfecture, mais tes demandes sont valables 3 mois.

Notification et durée de l'autorisation.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2250.xhtml#N10185

Auteur Message
Razalgûl
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 21:42 Sujet du message: Administration Répondre en citant

j'ai 33 ans, 77 le département, 3 demande, deux 4eme cat et une 1 ère cat. bon et bien j'ai encore du temps. J'ai déposé le dossier en Mai et les dernières infos de ma pref c'est qu'il renvoyais le dossier le jour de mon appel. Voilà. Je suis clean de chez clean , et le dossier est plus que complet j'ai donné livret de famille et tous le  reste.

Auteur Message
Razalgûl
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 21:46 Sujet du message: Administration Répondre en citant

j'ai relu la législation, je parle pas de cette notification la . Je sais qu'une fois notifier j'ai 3 mois pour acheter mes armes. J'ai eu un autre document de l a pref qui me dit avoir reçu mon dossier et que si je n'ai pas de réponse dans les deux mois c'étais comme si qu'il s'agissait d'un refus. Cependant la pref a renvoyé ce document. et comme j'ai ce papier qui me dit que j'ai deux mois; et que çà traine et bien je flippe un peu que la lenteur administratif me fasse perdre mon autorisation. voilà le problème exposé.

Auteur Message
Cobra
Fine Gachette
Fine Gachette

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 09:19 Sujet du message: Administration Répondre en citant

Ok, tu as déjà des armes en ta possession en 1er ou 4ème.

Tu n'a pas eu de plaintes pour bagarres ou autres.

Pas excès de vitesse, de conduite en état d'ivresse, alors je ne vois pas pourquoi tes demandes seraient refusées.

N'oublis pas que juillet et août c'est les vacances. (mais quoi qu'il arrive toujours rester courtois avec les personnes de la pref)

Tu peux aussi leur demander conseil.

http://www.unpact.net/

http://www.armes-ufa.com/

Auteur Message
sentupartu
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 14:06 Sujet du message: Administration Répondre en citant

si je suis ton premier post, ta prèf t'a accordée ton autorisation et l'a transmise à la gendarmerie d'ou tu dépend pour la récupérer, celle ci ne l'a pas encore reçue donc si le courrier c'est perdu, ta prèf doit de délivrer un duplicata tout simplement.
Mais tes post suivant sont moins clair car tu parle de demande de détention avec dépose du dossier

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:28 Sujet du message: Administration

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Française sur les Armes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation