Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

lequel choisiriez vous ,ou lequel ne choisiriez vous pas
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Alex
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 16:01 Sujet du message: lequel choisiriez vous ,ou lequel ne choisiriez vous pas Répondre en citant

bonjour a tous , 

je suis novice et j'ai besoin d'aide dans le choix de mon arme ...

Dans ce panel d'armes , laquelle choisiriez vous et laquelle ne choisiriez vous pas ..

je n'y connais rien et certaines marques me sont carrément inconnues .

J'aimerai un 9mm mais lequel ??

nb:/ ici le choix est plutôt limité 

merci d'avance pour vos avis qui dirigeront probablement mon choix Smile 

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 16:01 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 16:43 Sujet du message: lequel choisiriez vous ,ou lequel ne choisiriez vous pas Répondre en citant

Si tu peux avoir un 9 mm PARA (ne pas confondre avec le 9 mm Makarov), je te conseille un Glock 19 ou 17; tu auras une arme fiable et suffisamment précise avec un marché d'accessoires intéressant.

Sur ta liste qui contient essentiellement des cal. 380 et des 22 lr (est-ce que les 9 mm para sont interdits au Pérou ?),  je retiens également les Glock, éventuellement le CZ ou le SIG, faut les prendre en main et si possible tirer avec pour avoir une idée de ce qui te convient.

Il y a des membres bien plus experimenté que moi dans ce forum alors attends un peu d'avoir leurs d'avis...

Auteur Message
Alex
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 17:20 Sujet du message: lequel choisiriez vous ,ou lequel ne choisiriez vous pas Répondre en citant

merci pour ta réponse  , le 9mm parabellum est autorisé car ils en vendent a Lima , je vais passer a l'armurerie ce soir  pour voir ce qu'ils ont en stock .

le calibre 380 , c'est pas terrible ?? (désolé pour le boulet )

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 17:23 Sujet du message: lequel choisiriez vous ,ou lequel ne choisiriez vous pas Répondre en citant

Y'a pas un seul 9mm para dans ta liste...

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 17:53 Sujet du message: lequel choisiriez vous ,ou lequel ne choisiriez vous pas Répondre en citant

Tous les calibres font des trous dans les cibles, à condition de la toucher Very Happy

La 9 mm PARA que tu envisageait dans ton introduction est plus puissante que la .380 et p.ex. largement utilisée en Suisse (militaire, police, agents de sécurité, tir sportif/fun). Après, il y a différents types de munition et ton armurier t'expliquera les nuances.
Pour un premier (et peut-être unique ???) pistolet, AMHA, qu'il vaut mieux prendre du 9 mm para que du .380 surtout si tu avais des idées du type "home défense" comme solution d'ultime ratio ...
Essaye de pouvoir tirer avec plusieurs armes et plusieurs calibres pour te rendre compte...

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 18:28 Sujet du message: lequel choisiriez vous ,ou lequel ne choisiriez vous pas Répondre en citant

KGP-141 a écrit:
Essaye de pouvoir tirer avec plusieurs armes et plusieurs calibres pour te rendre compte...

Exact! Si tu as la possibilité d'essayer avant d'acheter n'hésite pas!

Auteur Message
Alex
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 21:26 Sujet du message: lequel choisiriez vous ,ou lequel ne choisiriez vous pas Répondre en citant

je reviens des armuriers du coin , effectivement , depuis une semaine , les 9 mm parabellum sont reservés a l'armée et police ...donc impossible d'acheter en arme de défense ...

donc en gros , il n'y a que du 380 voici les marques :/ 

-ruger lcp380
-canik55 c-100
-bersa tunder380 
-girsan mc 13 ;mc14
-baikal mp-71h et izh-71
-cz 83
-glock 25
-sig sauer p250
-tisas fatich
-grand power

...je passe les taurus que vous m'avez déconseillés

bon voila , je suis perplexe ... delais un a trois mois pour le permis ... argh^^

auriez vous des conseils ??

Auteur Message
Ouinche
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 21:39 Sujet du message: lequel choisiriez vous ,ou lequel ne choisiriez vous pas Répondre en citant

Dans tout ce que tu montres, y'a vraiment beaucoup de "baby gun" ... Totalement indiqué pour le port dissimulé ... Et le 9para viens d’être interdit ( Smiley qui se tape la tête contre le mur )
Faut vraiment que tu essayes ce qui te fait envie pour être sur de la prise en main.

Les Bersas en .380, y'en a quelques uns qui ici en Europe vendraient leur belle mère pour en avoir un...

Essaye choisi et au final prend ce qui te plait/conviens le mieux. ( Je t'ai pas beaucoup fait avancer dans ton questionnement, désolé )

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 21:49 Sujet du message: lequel choisiriez vous ,ou lequel ne choisiriez vous pas Répondre en citant

Oui, un conseil urgent: si tu peux, emprunte ou loue les armes qui te conviennent à priori et va tirer, accompagné par un instructeur ou un tireur expérimenté, tu verras bien plus clair après.
Dans ce que tu proposes, si je devais chosir une seule arme, je prendrais le Glock.
Cependant, j'irais d'abord faire le tour des armureries pour voir d'autres choix.

Rien ne presse, non ?

Auteur Message
Alex
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 22:15 Sujet du message: lequel choisiriez vous ,ou lequel ne choisiriez vous pas Répondre en citant

non non , rien ne presse , je pourrai essayer les armes dès que j'ai le permis ...

J'ai eu le sig p250 en main et il est vraiment super leger , en plus son look me plait (720€ ici)... je dois de toutes facon attendre le permis (de ma femme  Mr. Green  ) pour pouvoir les essayer ... 

...pourquoi pas le bersa avec ses 16 coups (540€) ... le glock 25 (750€) aussi semble bien , j'essaierai ces 3 modèles en premier ...mais d'autres aussi ...j'ai hâte

On choisira le plus précis (le look est malgré tout superficiel ) car on a envie de faire du tir sportif avant tout ! 

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 23:30 Sujet du message: lequel choisiriez vous ,ou lequel ne choisiriez vous pas Répondre en citant

Salut. Smile

Dans la liste d'armes que tu nous a soumis, je retiens surtout deux marques :
- Glock
- Sig-Sauer

Tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise en ce qui concerne la fiabilité ou la précision avec les produits susnommés.

Pour le reste, je plussoie avec mes petits camarades : avant de faire ton choix, il serait idéal de pouvoir tester différents modèles.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Celtic
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 21:06 Sujet du message: lequel choisiriez vous ,ou lequel ne choisiriez vous pas Répondre en citant

Moi aussi je te déconseille TAURUS, j'en ai deux et je viens de prendre une baffe que je ne suis pas près d'oublier, dommage, très, leur révolvers on un look d'enfer mais gare aux premières emmerdes. Je te conseille en 9mm, c'est perso, du cz c'est pas les gars du TSV qui vont te dire le contraire! D'une manière générale et selon ce que tu comptes pratiquer il faut faire une choix entre révolvers et pistolets ou un mix des 2, selon. Pour moi et pour débuter il t'en aut 3: un 22LR - un 9mm et enfin un .44mag pour l'émotion garantie. Mais là, on séloigne un peu du 22...

(Nicolas Machiavel... ou quelqu'un d'autre)

Auteur Message
Alex
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 21:21 Sujet du message: lequel choisiriez vous ,ou lequel ne choisiriez vous pas Répondre en citant

merci beaucoup pour vos coms , 

je vais devoir attendre acr je déménage au nord du perou dans un mois (a 2500 km d'ou je me trouve) et il faut deux a trois mois pour obtenir le permis ici(je pensais ca bcp plus rapide) ... donc je vais acheter vers le nord , j'aurai peut être d'autre opportunités .

pour le choix des calibres , c'est simple , il y a du 22 .... et du 380 , 40 -> 50 n'existent pas et le 9mm parabellum est réservé a l'armée et a la police ...

bon , j'ai fait mon deuil du parabellum , je prendrai un 380 , de toute façon , j'ai pas trop le choix ^^ 

J'ai bien noté qu'il y a des problemes avec les taurus , il y en a bcp ici , on est frontalier au brésil

vers le 10;15 janvier , je reviens a la charge (si j'ose dire) avec d'autre modeles j'espère 

Auteur Message
Celtic
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 21:46 Sujet du message: lequel choisiriez vous ,ou lequel ne choisiriez vous pas Répondre en citant

Alex a écrit:
merci beaucoup pour vos coms , 
je vais devoir attendre acr je déménage au nord du perou dans un mois (a 2500 km d'ou je me trouve) et il faut deux a trois mois pour obtenir le permis ici(je pensais ca bcp plus rapide) ... donc je vais acheter vers le nord , j'aurai peut être d'autre opportunités .

pour le choix des calibres , c'est simple , il y a du 22 .... et du 380 , 40 -> 50 n'existent pas et le 9mm parabellum est réservé a l'armée et a la police ...

bon , j'ai fait mon deuil du parabellum , je prendrai un 380 , de toute façon , j'ai pas trop le choix ^^ 

J'ai bien noté qu'il y a des problemes avec les taurus , il y en a bcp ici , on est frontalier au brésil

vers le 10;15 janvier , je reviens a la charge (si j'ose dire) avec d'autre modeles j'espère 

En conclusion: il faut que tu cernes ce que tu veux faire avec ton (tes) armes avant le moindre achat (et c'est pas facile!) sinon tu peux aller au devant d'une grosse déception avec un lance pierre qui n'es pas adapté à tes besoins. En conclusion, le délais ici pour le feu vert de la préfecture peut aller jusqu'à 10 mois, selon...

(Nicolas Machiavel... ou quelqu'un d'autre)

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 21:57 Sujet du message: lequel choisiriez vous ,ou lequel ne choisiriez vous pas Répondre en citant

Cela ne se passe pas ici mais ailleurs, voir la présentation de notre ami péruvien..
Avec le choix restreint qu'ils ont apparemment au Pérou, il faut plutôt réfléchir à ce que l'on ne peut pas faire avec le .380 ou le 22 lr

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:04 Sujet du message: lequel choisiriez vous ,ou lequel ne choisiriez vous pas

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation