Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

appareil pour le reglage de mon arme
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
Jerrykan
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 21:46 Sujet du message: appareil pour le reglage de mon arme Répondre en citant

bonjour

je suis en pleine construction d'un appareil pour le réglage de ma lunette mais je me posé une question?

si je bloque l'arme sur l'appareil pour que l'hors du tir il n'y ais aucun recul, est-ce que sa ne craind rien pour l'arme que le recul ne s'effectue pas?

-fusil 1912 Verney-carron n°150 cal-12
- CZ 453 varmint lunette Walter sniper 3-9x44

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 21:46 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 22:54 Sujet du message: Le blues du snaïpeur.... :-P Répondre en citant

Faudrait voir à pas partir dans des délires garçon: t'as une petite .22 moderne pour le tir "loisir" qui n'a ni les performances, ni les besoins de réglages d'une arme de match!
Si c'est pour zéroter ta lunette, comme on dit en bon français: "Gogol est ton ami..."

Le meilleur calage, c'est sur des sacs de sable. Sacs qui ont pour principaux inconvénients d'être bien lourds à transporter et surtout de se faire rares dans nos stands, à l'heure des bipieds qui avancent tout seuls... Neutral   A défaut, un bon support -réglable- comme celui-là permet déjà de tenir la pièce-de-monnaie à 50 m. avec un dioptre:

Le reste c'est de la branlette...

Amitiés,
A+,
le Jef-qu'est-ce-qu'il-nous-bricole-encore.....   Mr. Green

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 23:08 Sujet du message: appareil pour le reglage de mon arme Répondre en citant

Salut. Smile

Jerrykan a écrit:
si je bloque l'arme sur l'appareil pour que lors du tir il n'y ait aucun recul, est-ce que ça ne craint rien pour l'arme que le recul ne s'effectue pas ?

Aucun risque pour l'arme. Surtout qu'on parle de .22 LR. Wink

A+

Red Label

Auteur Message
Jerrykan
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 03:36 Sujet du message: appareil pour le reglage de mon arme Répondre en citant

Jef.ch a écrit:
Faudrait voir à pas partir dans des délires garçon: t'as une petite .22 moderne pour le tir "loisir" qui n'a ni les performances, ni les besoins de réglages d'une arme de match! Si c'est pour zéroter ta lunette, comme on dit en bon français: "Gogol est ton ami..."

Le meilleur calage, c'est sur des sacs de sable. Sacs qui ont pour principaux inconvénients d'être bien lourds à transporter et surtout de se faire rares dans nos stands, à l'heure des bipieds qui avancent tout seuls... Neutral   A défaut, un bon support -réglable- comme celui-là permet déjà de tenir la pièce-de-monnaie à 50 m. avec un dioptre:

Le reste c'est de la branlette...

Amitiés,
A+,
le Jef-qu'est-ce-qu'il-nous-bricole-encore.....  

hey mec tu doit sa vieillir sa fait deux fois que tu me montre ton truc carrée pas beau en contre plaqué, a mon avis tu doit l'adoré ton bout de bois mais pour ma part je le trouve moche et rien que ca c'est rédhibitoire!!!

désolé mais je peu faire beaucoup mieux... et bonne lecture

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 21:02 Sujet du message: Je vois l'genre.... :-( Répondre en citant

Jerrykan a écrit:
hey mec tu doit sa vieillir sa fait deux fois que tu me montre ton truc carrée pas beau en contre plaqué, a mon avis tu doit l'adoré ton bout de bois mais pour ma part je le trouve moche et rien que ca c'est rédhibitoire!!!

Evidemment, si un "CZ 453 varmint lunette Walter sniper 3-9x44" c'est beau.... Mr. Green Moi j'fais dans le pratique, et je dépense pour les armes que je mets dessus. M'enfin, on attend -impatiemment!- les photos de ton "invention"!

Jerrykan a écrit:
désolé mais je peu faire beaucoup mieux...

En cible???

Amitiés,
A+,
le Jef-ou-en-orthographe??? Question

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 21:13 Sujet du message: appareil pour le reglage de mon arme Répondre en citant

Faut pas le chercher le Jef... Mr. Green

Auteur Message
Jerrykan
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2012 - 12:15 Sujet du message: appareil pour le reglage de mon arme Répondre en citant

Oulala maintenant on parle des calibres? mais ta maman n'a jamais appris qui vaut mieux un petit calibre précis plutot qu'on gros que l'on arrive pas a maitrisé!!

et ton engin pour moi n'est pas bon car on peu que le réglé par intermediare, de plus a quoi sa sert de se servir de ton truc a chaque tir? tu tremble?

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2012 - 13:46 Sujet du message: appareil pour le reglage de mon arme Répondre en citant

Avec les températures actuelles c'est bien que ça chauffe un peu.
Pour faire durer le feu il faut évidemment du bois de qualité ...

Dernière édition par KGP-141 le Ven 7 Déc 2012 - 14:23; édité 1 fois

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2012 - 13:51 Sujet du message: appareil pour le reglage de mon arme Répondre en citant

J'ai pas tout suivi la... Question  

T'as une dent contre Jef? On voit bien que tu le connais pas...

On en a banni pour moins que ça...  

Auteur Message
Jerrykan
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2012 - 17:04 Sujet du message: appareil pour le reglage de mon arme Répondre en citant

oulala ya un clan en plus ici? tu te fou de moi jespere?! j'ai une dent contre personne mais je pose des questions en tous bien tout honneur. il me repond c'est super mais pas en me parlant comme il me parle quand on dit "faudrait pas partir dans des délire garcon" pour moi c'est qu'il a une dent contre moi surtout qu'on ce connais pas pour me parler comme comme ça, moi je le respect donc il me respect. sur un autre toptic il m'a fait le meme style de remarque!!
donc c'est lui le plus fort bien joué a lui, vous souhaitez me bannir! faite le!!! tampis il y a d'autre forum ou il n'est pas et ou je suis tranquil. moi je suis contre personne et je serais ravi de discuter avec lui mais faut dabord surveiller sont language avant.

n.b: regarde un autre sujet a propos d'un bi-pied que j'avais fais rapidement et tu verra qu'il a pas non plus été tendre, tammieux pour lui si il aime sont morceaux de bois moi sa fait deux fois que je lui dit que je souhaite autre chose que ca.

merci de m'avoir lu et fait ce que bon te semble

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2012 - 19:18 Sujet du message: Et vlan... Répondre en citant

Alors puisque c'est un concours, allons-y. Par rapport aux inepties que tu postes depuis que tu es arrivé sur ce forum (TLD, formation de snaïpeur, bi-pieds en allumettes, "armes" pas à toi ou arme à blanc sans canon, sans parler des 299 Euros de budget à 35 ans...), le terme "garçon", vu nos âges respectifs, réels ou supposés, était encore bien gentil.
Tu penses que je te méprise parce que tu ne tires qu'au .22? Mauvaise pioche, le .22 j'en ai "un certain nombre", et non content de collectionner, il m'arrive parfois de tirer avec (oh, pas plus de 8000 ou 10000 cartouches par année, j'ai d'autres calibres à côté!)

Mon statut, que ce soit d'ancien du forum, de collectionneur, de moniteur de tir ou de grand-père ne me donne aucune légitimité. Tout au plus auras-tu l'idée de considérer qu'il se pourrait que j'aie de vagues connaissances du sujet lorsqu'on parle d'armes dans une discussion. L'expérience peut-être?
Le délire, c'est quand tu poses des questions mais que tu n'as pas envie d'entendre les réponses. Alors interroge-toi sur le sens de ta démarche. A force de nous parler de t'aligner au départ d'un grand-prix de Formule 1 avec une voiture à pédales, on ne te prend plus trop au sérieux. Faudrait pas que ça t'étonne....

S'il y a un clan ici, c'est celui des gens qui connaissent et respectent la charte du forum, la législation de leur pays, et prennent bonne note des messages des connaisseurs dont ils sollicitaient l'avis. Quitte à revoir leurs priorités si la réponse ne va pas dans le sens qu'ils espéraient. Tu veux te monter une usine à gaz pour zéroter une lunette ("Walther")sur une carabine de loisir? Va-z-y, continue de croire que tu feras des groupements d'Anschutz, tu vas bien finir par te rendre compte qu'une carabine à 300 balles ne peut offrir la précision d'une carabine de match.
Même si tu n'avais pas envie de l'entendre.

Tout ce que j'essayais de te faire comprendre, c'est qu'il faudrait d'abord que tu apprennes à tirer, sérieusement, en club, avec un encadrement. Si tu veux régler ta lunette, regarde déjà ce que ça donne sans support, y'a largement moyen de dégrossir des réglages -voire plus- sans un support de bench! Au fait, tu penses sélectionner la munition ou prendre la moins chère?
Cette seule question te donne la mesure de l'inutilité de ton "support"... A moins que tu sois à ce point peu sûr de toi, et que sans support tu n'atteignes pas la cible???

Amitiés,
A+,
le Jef-ça-la-foutrait-mal-pour-un-snaïpeur.... Embarassed

PS: pour du boulot de pro:
http://www.blum-waffen.ch/datensites/schussbilder_50meter.html

Dernière édition par Jef.ch le Dim 9 Déc 2012 - 20:54; édité 1 fois

Auteur Message
leorio
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2012 - 22:57 Sujet du message: appareil pour le reglage de mon arme Répondre en citant

Jerrykan, tu ferais bien de lire et relire les réponses de Jef. Tu y apprendras peut être quelque chose...Un clan ? Jef est un membre ancien, expérimenté et respecté du forum. 

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2012 - 19:46 Sujet du message: appareil pour le reglage de mon arme Répondre en citant

Et avant d'agresser ou d'envoyer paître les gens avec des raisonnements bidon (remarque, de la part d'un jerrican, rien de surprenant...), tu devrais équiper ton navigateur d'un correcteur orthographique. Déjà. Après, on verra... Car c'est absolument insupportable de te lire en l'état...

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2012 - 20:12 Sujet du message: appareil pour le reglage de mon arme Répondre en citant

Philblack a écrit:
tu devrais équiper ton navigateur d'un correcteur orthographique. Déjà. Après, on verra...

Pour info le forum a déjà un correcteur orthographique, il suffit de cliquer sur "Prévisualisation et Orthographe" avant d'envoyer son message. Okay

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2012 - 20:28 Sujet du message: appareil pour le reglage de mon arme Répondre en citant

Oui, en plus ! Aucune excuse, donc !

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:47 Sujet du message: appareil pour le reglage de mon arme

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation