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Genouillère déformée
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Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
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Celtic
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MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 20:12 Sujet du message: Genouillère déformée Répondre en citant

Ne le prends pas mal, mais je ne peux pas laisser passer ça, ce serait cautionner, tu prends un sacré raccourci! Et dans le désordre! Si tu avais pris la peine de lire un peu plus haut, je précise avoir "tapoté sur ma cuisse avec un petit maillet en caoutchouc sur la genouillère" si t'appelles ça "taper sur la gueule de l'arme" c'est une interprétation très libre. C'est là (et pas le contraire) que j'ai immédiatement pété une patte du bushing (que je sais indémontable maintenant seulement) et dès lors c'était irrémédiablement foutu. Perdu pour perdu j'ai sorti la genouillère aux forceps: de tout manière il n'y avait plus d'autre solution.
Ce serait sympa de ne pas en rajouter à mon désarroi tout en apportant de l'eau au moulin de TAURUS.
Par ailleurs, je ma lâche courtoisement (ça soulage c'est tout ce qui me reste et à l'occasion ça peut aider des gens tentés de faire confiance sans savoir), c'est un forum, et c'est vrai que forum ou pas dans la vie quand tu es dans le caca la planète entière ne se mobilise pas pour t'en sortir, ça aurait fini par se savoir, en clair, dans ce cas, oui, on se sent un peu seul.
NB.: essai de ne pas me faire marrer, j'ai pas trop envie.
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MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 20:12 Sujet du message: Publicité

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Philblack
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MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 21:47 Sujet du message: Genouillère déformée Répondre en citant

Il ne s'agit pas de laisser passer "ça" ou pas Wink J'ai synthétisé pour me faire comprendre très vite, n'en prends pas ombrage. Tu sais ce qu'est se faire l'avocat du diable ? Histoire de te préparer à ce qu'on risque fort de te répondre. Na va pas me prêter des interprétations que je ne fais pas.

Quant à mon histoire, tu vas voir :

C'est l'histoire d'un mec (ça te situe l'époque à laquelle je l'ai racontée la première fois Wink ) qui est l'heureux propriétaire d'une voiture unique en Europe, qu'il a en fait rapportée à grand frais des Etats-Unis. Un caprice. Tout en sachant que sa distribution était plus que limitée par nos contrées.

Une nuit, en pleine campagne, en plein hiver et en pleine tempête de neige, il crève Pas de téléphone portable à cette époque... Or il se rappelle avoir lu dans sa doc qu'il fallait un cric hyperspécial pour démonter la roue, option que, vu le prix, il n'avait pas choisie... Et sa bombe anticrevaison, qu'il se dépêche de sortir, ne va lui servir à rien : le flanc du pneu est déchiré ! Il se replie dans l'habitacle, à la fois pour se réchauffer et pour consulter la liste des réparateurs agréés par  la marque.

Humeur de chien vu le temps, l'heure et les circonstances, il commence déjà à s'énerver en feuilletant son manuel.
- Pu..., si ça se trouve le réparateur est à 1 000 bornes, et y a personne sur cette pu.... de route ! Tu penses que les mecs ils restent au chaud chez eux par ce temps-là, il est 22 h 30, j'ai aucune chance !

Mais surprise, il trouve que l'un des deux seuls dépositaires de la marque se trouve à ... 20 km de là où il se trouve. Ça lui remet un peu de baume au cœur... Mais bon, ça fait loin quand même. Tant pis, il tente le tout pour le tout ! Il s'emmitoufle du mieux qu'il peut et prend la route avec sa carte.

Il marche pendant une heure, la neige tombe à gros flocons. Il est gelé ! Et tout en marchant, il se dit :
- Et si ça se trouve à l'heure où je vais arriver, le garagiste sera au fond de son lit, s'il n'y est déjà, et ne m'ouvrira même pas ! Tous des feignasses, pas un pour relever l'autre ! Il sait qu'il n'a fait que deux kilomètres, mais il décide de persévérer, d'autant que pas une voiture n'est passée sur la route...

Une heure et 4 km plus tard, il continue à se monter le bourrichon :
- Et cette feignasse de garagiste de m...., en admettant qu'il m'ouvre, si ça se trouve il n'aura même pas investi dans ce cric, au prix qu'ils le vendent, et il m'enverra paître !

Plus loin, de plus en plus gelé, il n'a plus que sa colère pour le faire mettre un pas après l'autre :
- Et en admettant qu'il l'ait, ce cric, il voudra jamais m'emmener à cette heure-ci à ma voiture, je le vois venir, ce malhonnête !

Il en bafouille tant il s'énerve, et ses postillons gèlent à peine sortis de sa bouche ! Mais il marche, il marche, des pas d'une tonne tant il charrie de glace au bout de ses mocassins de chevreau... Il ne lui reste plus que quelques centaines de mètres avant d'arriver au village...

- Et comme il sait qu'il est peut-être le seul en Europe à en avoir un, de cric, il va me prendre pour une poire et me facturer une fortune ! Ah mais ça se passera pas comme ça !

Il arrive devant le garage, où il devine en regardant que le garagiste doit habiter juste au-dessus. Et il tape des deux poings sur le rideau de fer en criant comme un possédé !  Il est 4 heures du matin...

- Hé vous là-haut ! J'ai cette immonde saloperie de bagnole à la con que vous n'êtes que deux à réparer en France, vous savez bien laquelle ! J'ai crevé, et c'est vous qui avez le seul cric à 500 km à la ronde !

Là, la lumière s'allume au-dessus du rideau de fer et la fenêtre s'ouvre sur un brave homme qui dit :

- Mon pauvre Monsieur, par ce temps-là ! Je vais vite vous ouvrir et on va...
- On va rien du tout ! hurle l'autre, sourd aux propos du garagiste. Tu sais quoi ? Tu m'auras pas ! Ton cric de merde, qui coûte un bras et une jambe si ça se trouve, tu peux te le foutre au cul, escroc ! Et avant de s'écrouler, le gars fait au garagiste ébahi un énorme bras d'honneur...

L'une des morales de cette histoire est qu'il ne faut pas se monter la tête avant de savoir...
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Ouinche
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MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 21:54 Sujet du message: Genouillère déformée Répondre en citant

Philblack a écrit:

Il ne s'agit pas de laisser passer "ça" ou pas Wink J'ai synthétisé pour me faire comprendre très vite, n'en prends pas ombrage. Tu sais ce qu'est se faire l'avocat du diable ? Histoire de te préparer à ce qu'on risque fort de te répondre. Na va pas me prêter des interprétations que je ne fais pas.


Comme disaient les Monthy Pythons, "Quand on s'attend au pire, on est jamais déçu !"
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MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 22:01 Sujet du message: Genouillère déformée Répondre en citant

Quand on sent que l'on va se faire violer et que l'on ne peut pas l'éviter il vaut mieux relaxer et prendre le plus possible de plaisir.
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Celtic
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MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 21:33 Sujet du message: Genouillère déformée Répondre en citant

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Ouinche a écrit:
Philblack a écrit:
Il ne s'agit pas de laisser passer "ça" ou pas Wink J'ai synthétisé pour me faire comprendre très vite, n'en prends pas ombrage. Tu sais ce qu'est se faire l'avocat du diable ? Histoire de te préparer à ce qu'on risque fort de te répondre. Na va pas me prêter des interprétations que je ne fais pas.


Comme disaient les Monthy Pythons, "Quand on s'attend au pire, on est jamais déçu !"



Moui, sauf que le gars me sort une story qui me fait penser qu'il n'a rien lu de ce que j'ai écrit plus haut. Son histoire de mec dans la neige qui au fil des kms prend la rogne ça fait très conte de Noël, on s'en approche. On m'a proposé plusieurs fois ici d'attaquer en justice: j'ai au contraire pondéré pour laisser un peu de temps. Sauf que dans l'intervalle (c'est toujours écrit plus haut, faut lire ou ne pas répondre!) je me suis rendu compte que TAURUS avec une notice confidentielle se foutait de la gueule du monde en précisant "Il n'y a pas besoin de démonter votre arme pour l'entretenir, nous vous déconseillons de le faire mais de l'adresser en ce cas à l'usine (Brésil) pour son SAV"
En clair ce chiffon a pour but principal de se dédouaner: Vous avez démonté, fallait pas etc.(car indémontable, ça existe, vous le saviez? moi pas) L'usine est au bout du monde... Que le premier parmis vous qui n'a jamais démonté une arme pour la décrasser, genouillère ou pas, lève la main: j'aurais devant moi un mec qui tôt ou tard aura des soucis.
En conclusion, je sais maintenant que je l'ai dans le c... ya une caméra, faut sourire?
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MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 21:50 Sujet du message: Genouillère déformée Répondre en citant

Il y a des moments dans la vie où la cage dans laquelle on tourne en rond n'est pas assez spacieuse ...

Relax, c'est pas la fin du monde, il faut attendre le 21 décembre pour cela Wink
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Celtic
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MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 22:10 Sujet du message: Genouillère déformée Répondre en citant

KGP-141 a écrit:
Il y a des moments dans la vie où la cage dans laquelle on tourne en rond n'est pas assez spacieuse ... Relax, c'est pas la fin du monde, il faut attendre le 21 décembre pour cela Wink





T'as raison, relax, faut que je décompresse. Mais putaingggg ces armes donnent une telle impression d'indestructibles, de costaud.. Allez, on tourne la page, ce n'est pas la première fois que je me fais bais... et probablement pas la dernière. Rassure toi, pour le 21 décembre j'ai une petite baraque sur la planète mars, il paraît que les chinois veulent y planter des choux (comme dans la soupe aux...) et je je suis quand même pas plus con qu'un légume, alors j'ai prévu le réveillon là-bas
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MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 22:20 Sujet du message: Genouillère déformée Répondre en citant

Si cela peut te consoler, j'ai aussi eu problème avec un Raging Bull neuf que j'ai finalement rendu.. pour prendre un P210 à la place.
La saga ayant trouvé une issue plus que favorable, je ne remercierai jamais assez Taurus de m'avoir livré une daube ...
Wink
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Celtic
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MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 07:59 Sujet du message: Genouillère déformée Répondre en citant

KGP-141 a écrit:
Si cela peut te consoler, j'ai aussi eu problème avec un Raging Bull neuf que j'ai finalement rendu.. pour prendre un P210 à la place. La saga ayant trouvé une issue plus que favorable, je ne remercierai jamais assez Taurus de m'avoir livré une daube ...
Wink

Juste pour info, tu peux me dire avec lequel c'était et ce qui est arrivé?
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MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 09:00 Sujet du message: Genouillère déformée Répondre en citant

J'ai du narrer cette épopée dans PAT, faut juste que je me souvienne dans quelle rubrique 
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MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 09:17 Sujet du message: Genouillère déformée Répondre en citant

A vrai dire je ne me souvenais plus quel avait été le problème mais voilà ce que j'avais publié:
 "C'est à priori le ressort de l'arrêtoir du barrillet qui a un problème, et le reste, ce sont des rayures que je n'ai pas envie d'accepter sur une arme neuve.
Je n'ai pas eu confirmation si le problème était vraiment au niveau du ressort mais compte tenu des rayures je ne voulais pas garder l'arme et je me souviens que l'armurier ne pouvait pas me donner un délai pour un RB de remplacement; du coup j'ai switché sur le P210.

Quand au .44 mag, je recherche toujours un modèle bien précis: le Ruger New Model Super Blackhawk Bisley Hunter mais c'est un objet rare sur le marché des occasions dans nos contrées. 
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Celtic
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MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 10:34 Sujet du message: Genouillère déformée Répondre en citant

KGP-141 a écrit:
A vrai dire je ne me souvenais plus quel avait été le problème mais voilà ce que j'avais publié:  "C'est à priori le ressort de l'arrêtoir du barrillet qui a un problème, et le reste, ce sont des rayures que je n'ai pas envie d'accepter sur une arme neuve.Je n'ai pas eu confirmation si le problème était vraiment au niveau du ressort mais compte tenu des rayures je ne voulais pas garder l'arme et je me souviens que l'armurier ne pouvait pas me donner un délai pour un RB de remplacement; du coup j'ai switché sur le P210.



Quand au .44 mag, je recherche toujours un modèle bien précis: le Ruger New Model Super Blackhawk Bisley Hunter mais c'est un objet rare sur le marché des occasions dans nos contrées. 




Ben oui, acheter un calibre avec des rayures, ça fait désordre pour le moins. Quand à l'histoire de délais que ton armurier n'a pas pu te donner: j'en fais actuellement les frais au propre comme au figuré. On est carrément pris en otage ce n'est pas à prendre ou à laisser, c'est à prendre tout court l'autre "choix" c'est de benner l'arme.

On pourrait en faire un roman: de toute façon, l'essentiel des armes vient de l'import avec tout ce que ça implique. Et s'il reste (encore) quelques bons armuriers ils sont eux aussi soumis au bon vouloir des fabriquants. Je commence à avoir des doutes au sujet du mien je reste persuadé que la genouillère était récupérable. Quand à la lamelle du bushing qui s'est fait la malle, j'ai la certitude qu'après l'assemblage du tout on ne s'en serait même pas rendu compte. En clair, renvoyer le tout à l'importateur est une solution de facilité et il se dédouane par là aussi. En fait, je ne sais plus ou m'adresser.
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Philblack
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MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 16:47 Sujet du message: Genouillère déformée Répondre en citant

Je lisais récemment des commentaires d'un Américain dans un forum qui clamait qu'il ne fallait plus acheter Taurus. Et qui se vantait même de parvenir à écœurer plusieurs acheteurs potentiels avant la fin de la semaine. Les commentaires dans son sujet m'avaient beaucoup étonné, d'autant qu'il en a fallu un nombre important avant que quelqu'un finisse par dire ce que j'aurais pu répondre immédiatement si j'avais été inscrit dans ce forum...

Le gars avait décidé de tirer des cartouches de .44 mag. en poudre noire dans son Raging Bull. Rien d'anormal jusque-là. Sauf que l'abruti, pour nettoyer son pétard, avait ensuite préparé un bain d'eau savonneuse et de... vinaigre. En sortant l'arme du bain, vous imaginez bien ce qu'il a pu trouver. Et le voilà qui met en cause Taurus et la qualité merdique du bronzage, qui ne résiste pas pas à un bain normal de nettoyage de PN...

Et c'est là que ça se complique : il téléphone à Taurus pour se plaindre de la chose (matériel hors garantie depuis deux ans) et il tombe sur une plate-forme où une nana (il a noté le prénom) lui dit que Taurus va prendre son problème en charge et qu'il n'a qu'à leur envoyer l'arme. Ce qu'il fait, pour la recevoir en retour plusieurs jours plus tard, peu importe combien, dans... le même état qu'avant son envoi, avec un petit mot de Taurus qui dit qu'ils ne peuvent pas prendre en charge la détérioration.

Retéléphone à Taurus, replate-forme, renana, re-envoyez-nous le bazar, re-envoi et reretour à l'identique avec remot qui redit que Taurus ne peut pas prendre en charge cette remise en état.

Bon, en l'occurrence, les deux nanas de la plate-forme étaient soit nulles, soit plus vraisemblablement débutantes. Elles n'ont pas compris que le mec avait fait une connerie et que la marque ne pouvait, de ce fait, prendre ladite connerie en charge à ses frais. OK, Je pense même que la troisième fois qu'il a appelé, Taurus aurait pu faire un effort commercial sur ce coup-là. Sauf... sauf si le mec a été aussi imbuvable avec eux au téléphone qu'il l'était dans ce topic que je vous narre. Parce qu'être sympa avec un client sympa, ennuyé, oui, on peut. Être sympa avec un emmerdeur, eh ben on n'est pas obligé. J'ai connu personnellement ce genre de soucis dans un service technique, j'ai pratiqué et je choisissais au feeling avec qui je décidais d'être clément ou généreux quand c'était le client qui avait fait la (grosse le plus souvent) connerie.

Mais dans son topic, le gars zappait totalement sa connerie et sa responsabilité et se réfugiait derrière les propos des deux petites nanas de la plate-forme, qui lui avaient dit que Taurus allait prendre en charge. Sauf que, bien entendu, si deux nanas d'une plate-forme téléphonique avaient les moyens d'engager la parole et les finances de leur employeur, ça se saurait ! Même aux États-Unis !

Et là, quelque part, même si je me doute que ça ne va pas te plaire, son cas me fait un peu penser au tien... Attention, je ne te traite ni de con ni de malhonnête. Je pense juste à cette histoire du fait des points communs.

On peut prendre les choses par tous les bouts et dans tous les sens, tu as démonté ton arme pour la nettoyer en ne sachant pas encore que Taurus préconise que ce n'est pas nécessaire et qu'ils suggèrent de renvoyer l'arme dans leurs ateliers (au Brésil !) pour cela. Que tu aies eu cette information après seulement importe peu dans un sens. Ce que tu as fait sur une arme sous garantie a abouti à une genouillère endommagée et à un bushing cassé.

J'aurais été dans ton cas en possédant toutefois, au contraire de toi, cette info avant, j'aurais démonté quand même. Sauf que moi je suis un spécialiste en revolver (S&W plus spécifiquement, je te l'accorde). A la première résistance mécanique telle que tu l'as décrite, j'aurais tout arrêté pour me pencher très sérieusement sur la question. Je ne me proclame pas meilleur que toi, je dis juste que quelle que soit la démarche de prudence que tu proclames et que tu as entreprise au démontage ou au remontage, elle était mauvaise. La preuve.

Que maintenant tu râles en te raccrochant au fait que la loi française oblige tout fabricant à fournir une documentation d'emploi en français, c'est une chose. Je ne sais pas ce qui t'a été fourni avec l'arme neuve que tu as achetée. Il n'y avait rien en français du tout ? Là, ton rôle de client aurait été d'en exiger une immédiatement. Mais nous sommes tous les mêmes : quand tout va bien, on laisse faire, on se contente de ce qu'on a. C'est comme dans la vie : divorce, héritage, etc. Quand tout le monde s'entend bien, tout va toujours bien. C'est quand ça va mal que tout à coup on trouve des reproches à faire, des critiques, des incompatibilités rédhibitoires...

Que tu occultes ta responsabilité dans cette détérioration ou que tu la minimise au prétexte que tu n'avais pas reçu préalablement la bonne (in)formation est peut-être un peu léger. Ceux qui ici te conseillent d'engager des recours juridiques vont un peu vite à mon avis aussi...

Le problème est qu'aujourd'hui trop d'armuriers ne sont plus des armuriers mais des vendeurs. Et le fait qu'aujourd'hui on a tendance à remplacer plus qu'à réparer en est un autre. J'ai réparé sur une vieille 306 Peugeot un faisceau électrique de porte côté conducteur pour quelques centimes et en moins d'une demi-heure quand Peugeot m'avait pris déjà 30 ou 50 euros pour le diagnostic (alors que j'avais dit ce que c'était) et proposé 250 euros de remise en état. Et encore, mon rapprochement est un peu tendancieux : je n'aurais sans doute pas voulu de leur réparation à disons 150 euros (j'aurais appelé ça du bricolage et j'aurais su pour combien j'aurais pu réparer moi-même !)... Cela dit, ma réparation de la voiture en question tenait encore cinq ans après quand ma femme l'a vendue... Mais pour un revolver, c'est différent, il y a un peu moins de pièces que dans une voiture...

Les quelques vrais armuriers qui restent sont soumis au bon vouloir des fabricants, c'est certain, mais comme tous les prestataires  de services le sont vis-à-vis de leurs fournisseurs. Rien de nouveau sous le soleil. Ça n'a jamais été un souci majeur, et c'est même comme ça que ça marche. Sauf que, avant de faire appel au fabricant, il faut être vrai armurier et savoir diagnostiquer si on a réellement besoin du fournisseur pour le cas présent (ou tout autre, évidemment). Et là, on revient au mot "vrai"... C'est le fond du problème. La seule façon qu'a un armurier aujourd'hui (et même depuis fort longtemps si l'on n'est pas fabricant), c'est que les trois écoles d'armurerie européennes couramment connues ne forment pas aux armes de poing. Donc soit l'apprenti va en stage chez les fabricants, soit il apprend sur le tas. Avec des bases techniques qui sont celles des armes d'épaule, et ça n'a pas grand-chose à voir...

Tu dis que tu ne sais plus où t'adresser. Mais tu as envoyé ou fait envoyer ton arme chez le grossiste. Et je suppose que tu te dis que l'on va te réparer ton arme pour plus cher que ce que tu souhaites payer, c'est certain. Ne fallait-il pas parler de ton souci avant de le faire ?
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MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 17:15 Sujet du message: Genouillère déformée Répondre en citant

Philblack a écrit:
Je lisais récemment des commentaires d'un Américain dans un forum qui clamait qu'il ne fallait plus acheter Taurus. Et qui se vantait même de parvenir à écœurer plusieurs acheteurs potentiels avant la fin de la semaine. Les commentaires dans son sujet m'avaient beaucoup étonné, d'autant qu'il en a fallu un nombre important avant que quelqu'un finisse par dire ce que j'aurais pu répondre immédiatement si j'avais été inscrit dans ce forum...
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Et c'est là que ça se complique : il téléphone à Taurus pour se plaindre de la chose (matériel hors garantie depuis deux ans) et il tombe sur une plate-forme où une nana (il a noté le prénom) lui dit que Taurus va prendre son problème en charge et qu'il n'a qu'à leur envoyer l'arme. Ce qu'il fait, pour la recevoir en retour plusieurs jours plus tard, peu importe combien, dans... le même état qu'avant son envoi, avec un petit mot de Taurus qui dit qu'ils ne peuvent pas prendre en charge la détérioration.

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Bon, en l'occurrence, les deux nanas de la plate-forme étaient soit nulles, soit plus vraisemblablement débutantes. Elles n'ont pas compris que le mec avait fait une connerie et que la marque ne pouvait, de ce fait, prendre ladite connerie en charge à ses frais. OK, Je pense même que la troisième fois qu'il a appelé, Taurus aurait pu faire un effort commercial sur ce coup-là. Sauf... sauf si le mec a été aussi imbuvable avec eux au téléphone qu'il l'était dans ce topic que je vous narre. Parce qu'être sympa avec un client sympa, ennuyé, oui, on peut. Être sympa avec un emmerdeur, eh ben on n'est pas obligé. J'ai connu personnellement ce genre de soucis dans un service technique, j'ai pratiqué et je choisissais au feeling avec qui je décidais d'être clément ou généreux quand c'était le client qui avait fait la (grosse le plus souvent) connerie.

Mais dans son topic, le gars zappait totalement sa connerie et sa responsabilité et se réfugiait derrière les propos des deux petites nanas de la plate-forme, qui lui avaient dit que Taurus allait prendre en charge. Sauf que, bien entendu, si deux nanas d'une plate-forme téléphonique avaient les moyens d'engager la parole et les finances de leur employeur, ça se saurait ! Même aux États-Unis !

Et là, quelque part, même si je me doute que ça ne va pas te plaire, son cas me fait un peu penser au tien... Attention, je ne te traite ni de con ni de malhonnête. Je pense juste à cette histoire du fait des points communs.

On peut prendre les choses par tous les bouts et dans tous les sens, tu as démonté ton arme pour la nettoyer en ne sachant pas encore que Taurus préconise que ce n'est pas nécessaire et qu'ils suggèrent de renvoyer l'arme dans leurs ateliers (au Brésil !) pour cela. Que tu aies eu cette information après seulement importe peu dans un sens. Ce que tu as fait sur une arme sous garantie a abouti à une genouillère endommagée et à un bushing cassé.

J'aurais été dans ton cas en possédant toutefois, au contraire de toi, cette info avant, j'aurais démonté quand même. Sauf que moi je suis un spécialiste en revolver (S&W plus spécifiquement, je te l'accorde). A la première résistance mécanique telle que tu l'as décrite, j'aurais tout arrêté pour me pencher très sérieusement sur la question. Je ne me proclame pas meilleur que toi, je dis juste que quelle que soit la démarche de prudence que tu proclames et que tu as entreprise au démontage ou au remontage, elle était mauvaise. La preuve.

Que maintenant tu râles en te raccrochant au fait que la loi française oblige tout fabricant à fournir une documentation d'emploi en français, c'est une chose. Je ne sais pas ce qui t'a été fourni avec l'arme neuve que tu as achetée. Il n'y avait rien en français du tout ? Là, ton rôle de client aurait été d'en exiger une immédiatement. Mais nous sommes tous les mêmes : quand tout va bien, on laisse faire, on se contente de ce qu'on a. C'est comme dans la vie : divorce, héritage, etc. Quand tout le monde s'entend bien, tout va toujours bien. C'est quand ça va mal que tout à coup on trouve des reproches à faire, des critiques, des incompatibilités rédhibitoires...

Que tu occultes ta responsabilité dans cette détérioration ou que tu la minimise au prétexte que tu n'avais pas reçu préalablement la bonne (in)formation est peut-être un peu léger. Ceux qui ici te conseillent d'engager des recours juridiques vont un peu vite à mon avis aussi...

Le problème est qu'aujourd'hui trop d'armuriers ne sont plus des armuriers mais des vendeurs. Et le fait qu'aujourd'hui on a tendance à remplacer plus qu'à réparer en est un autre. J'ai réparé sur une vieille 306 Peugeot un faisceau électrique de porte côté conducteur pour quelques centimes et en moins d'une demi-heure quand Peugeot m'avait pris déjà 30 ou 50 euros pour le diagnostic (alors que j'avais dit ce que c'était) et proposé 250 euros de remise en état. Et encore, mon rapprochement est un peu tendancieux : je n'aurais sans doute pas voulu de leur réparation à disons 150 euros (j'aurais appelé ça du bricolage et j'aurais su pour combien j'aurais pu réparer moi-même !)... Cela dit, ma réparation de la voiture en question tenait encore cinq ans après quand ma femme l'a vendue... Mais pour un revolver, c'est différent, il y a un peu moins de pièces que dans une voiture...

Les quelques vrais armuriers qui restent sont soumis au bon vouloir des fabricants, c'est certain, mais comme tous les prestataires  de services le sont vis-à-vis de leurs fournisseurs. Rien de nouveau sous le soleil. Ça n'a jamais été un souci majeur, et c'est même comme ça que ça marche. Sauf que, avant de faire appel au fabricant, il faut être vrai armurier et savoir diagnostiquer si on a réellement besoin du fournisseur pour le cas présent (ou tout autre, évidemment). Et là, on revient au mot "vrai"... C'est le fond du problème. La seule façon qu'a un armurier aujourd'hui (et même depuis fort longtemps si l'on n'est pas fabricant), c'est que les trois écoles d'armurerie européennes couramment connues ne forment pas aux armes de poing. Donc soit l'apprenti va en stage chez les fabricants, soit il apprend sur le tas. Avec des bases techniques qui sont celles des armes d'épaule, et ça n'a pas grand-chose à voir...

Tu dis que tu ne sais plus où t'adresser. Mais tu as envoyé ou fait envoyer ton arme chez le grossiste. Et je suppose que tu te dis que l'on va te réparer ton arme pour plus cher que ce que tu souhaites payer, c'est certain. Ne fallait-il pas parler de ton souci avant de le faire ?

Tu as l'art et la manière de faire un roman ou au fil des lignes on comprend de moins en moins ce que tu veux dire. Je te réponds pour la dernière fois, à l'avenir, laisse tomber mes posts:
- Je n'ai jamais engeulé ni été grossier avec qui que ce soit
- Je n'ai jamais envoyé ou fait envoyer l'arme à... je l'ai portée à mon armurier qui a pris cette décision
- J'ai démonté des douzaines de fois des barillets pour nettoyage sans aucun sousi: c'est une opération aussi simple que courante. S'il fallait à chaque nettoyage en cours de garantie l'apporter chez un armurier autant laisser tomber le tir et opter pour la marelle ou un truc du même genre.

Et enfin je redis pous la Xième fois que comme cette arme n'a pas de barillet démontable hors usine, la moindre des choses était d'en informer le client. Mais ça non-plus tu ne l'as pas compris.
porter l'arme chez un armurier 
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MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 17:36 Sujet du message: Genouillère déformée Répondre en citant

Je crois que tu as raison : je vais laisser tomber ton sujet.

Où as-tu pris que je disais que tu avais engueulé ou été grossier avec qui que ce soit ? Pour tout le reste, où tu affirmes que je n'ai rien compris, désolé que tu n'aies rien compris toi-même. Tu n'as rien envoyé ou fait envoyer chez Tecmagex ? Bien sûr que non : on t'a mis une arme sur la tempe et tu n'as fait qu'obéir gentiment mais sous la contrainte à ton armurier (qui apparemment fait bien ce qu'il veut) et sans lui demander comment allait se passer la suite des événements et qui allait prendre ça en charge.... Et ne va surtout pas lui dire d'assumer financièrement ses carences d'information.

Tu as démonté des douzaines de fois des barillets pour nettoyage ? OK. Des barillets de Raging Bull ? Sans doute pas. Et l'un d'entre eux avait résisté comme celui-ci ? Pas sûr... C'est vrai que l'on ne t'a pas informé que ce barillet ne se démontait pas hors usine. Mais quand ça résiste comme ça, ça le distingue bien des autres et on s'interroge avant de sortir le maillet. Cela dit, tout le monde peut faire une erreur. Et en plus c'est ton arme, pas la mienne.

Et pour conclure, mes posts ici peuvent éventuellement servir à d'autres que toi, qui eux n'ont pas (encore ?) rencontré le même souci que toi. Donc ne te sens pas unique destinataire de mes propos Wink
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:30 Sujet du message: Genouillère déformée

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