Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Genouillère déformée
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 12:40 Sujet du message: Genouillère déformée Répondre en citant

Solution: protection juridique ou avocat et tu vas voir que Techmagex va très vite s'occuper de ton Taurus... Et puis pour l'avenir il y a bien assez d'autres arumriers qui aiment leur métier, qui savent travailler correctement et qui respectent leurs clients!

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 12:40 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Celtic
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 14:04 Sujet du message: Genouillère déformée Répondre en citant

Mais c'est aussi ce que je fais, sinon, bonjour les emm.. sauf que cette fois, dès que ça a "coincé" un peu, c"était foutu

(Nicolas Machiavel... ou quelqu'un d'autre)

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 15:45 Sujet du message: Genouillère déformée Répondre en citant

Les "branches" du bushing sont censées aller à l'intérieur de l'axe du barilllet ?

Auteur Message
Celtic
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 16:56 Sujet du message: Genouillère déformée Répondre en citant

Non,  je pense à l'extérieur, elles enserrent l'axe su barillet en l'entourant, leur forme n'a pratiquement que cette réponse. En cas contraire, vu leur allure en "pétal ouvert" et recourbé vers l'extérieur, si elles devaient rentrer à l'intérieur de l'axe, le frottement serait sévère et l'opération pour moi un mystère! Qui n'a pas parmis les poudreux un peu confirmés, démonté et le barillet et son axe pour décrasser, c'est indispendable!? Alors que là, il y a un truc qui m'échappe totalement et ce n'est pas le manque de notice qui pourrait me renseigner. Je dis encore une fois, je suis un méticuleux de mécanique, pour les armes en particulier. Pour que pareille aventure survienne, il y a un os. Je pense qu'une erreur d'assemblage d'origine n'est pas exclue, mais va le prouver...

Auteur Message
Celtic
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 19:02 Sujet du message: A SEMPER FDELIS Répondre en citant

Connaissant les zozos, Tecmagex n'est en aucun cas mon armurier, pour moi, pas armurier tout court, c'est un vendeur en VPC point barre... et pas parmis les meilleurs loin s'en faut. J'ai eu une seule expérience avec eux, pas glorieuse, heureusement, c'était pour une broutille. Renseignements pris après parmis les poudreux, c'est la levée de boucliers quand on en parle. Non, il se trouve que cette boite est l'importateur de TAURUS ce que j'ignorais. C'est mon armurier qui leur a refilé le bébé avec l'eau du bain, à méditer... Il est clair que si la mauvaise plaisanterie dure un peu trop je vais ruer dans les brancards, mais contre Tecmagex, je ne peux rien. Si je dois aller en justice ce ne peut être que contre mon armurier qui est mon seul interllocuteur, charge à lui de se retourner contre Tecmagex.

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 00:43 Sujet du message: Genouillère déformée Répondre en citant

Pas convaincu de leur position à l'extérieur de l'axe... J'aimerais bien avoir un Raging bull en main pour éclaircir cette affaire... Cela dit, même avec une dent cassée, ça ne peut pas empêcher le machin de fonctionner ou de tourner...

Auteur Message
Celtic
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 07:39 Sujet du message: Genouillère déformée Répondre en citant

intérieur/extérieur, je n'ai aucune certitude, juste un sentiment vu la forme des branches. Si intérieur, je me demande bien alors comment on peut comprimer les branches pour qu'elles pénètrent à l'intérieur, je ne vois aucune méthode car aucun accès. Outillage spécial alors? ça expliquerait tout. Dans ce cas, ce serait bien, convenable, en clair moins c... d'en informer le client, moi par exemple, qui vient de me faire avoir. Car encore une fois, ce n'est pas une opération exceptionelle mais courante sur tous les révolvers.

ça t'arrive de venir en Bretagne? je t'avais posté un mp

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 10:51 Sujet du message: Genouillère déformée Répondre en citant

Oui oui, j'ai lu ton MP, mais puisque tu étais l'initiateur de ce sujet, autant continuer ici Wink Je vais en Bretagne 1 fois tous les deux ans; et je n'y suis pas allé l'année dernière...

Dernière édition par Philblack le Lun 10 Déc 2012 - 12:43; édité 1 fois

Auteur Message
Celtic
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 11:10 Sujet du message: Genouillère déformée Répondre en citant

De toutes manières, j'ai le sentiment que je ne vais revoir mon arme avec un délai pas possible.
J'ai questionné TAURUS France qui vient de me répondre correctement mais où le bât blesse c'est qu'ils me renvoient sur leur site pour télécharger cette fameuse notice. Je l'ai fait plusieurs fois par le passé, j'y suis retourné: rien.
Je leur ai demandé un peu plus de précisions pour le moins.
J'en ai profité pour leur demander comment était positionné le bushing

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 12:43 Sujet du message: Genouillère déformée Répondre en citant

Celtic a écrit:
J'en ai profité pour leur demander comment était positionné le bushing

[/font]

A mon avis, il ne faut pas trop espérer une réponse qui te convienne, ils auront tout au plus la "bonté" de te dire que ce sont des opérations reservées à du personnel qualifié et qu'en conséquence, ils ne peuvent te dire comment est positionnée cette pièce.

Auteur Message
Celtic
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 13:52 Sujet du message: Genouillère déformée Répondre en citant

Tu me plais bien toi, Jerrylee, tu as un sens du raccourci qui détonne (le contraire surprendrait compte tenu des fondus de guns que nous sommes!) Ben tu vois, je ne me fais pas beaucoup d'illusions non-plus sauf que... ils ont à faire à un emmerdeur, un vrai je suis un mec hyper gentil (je sais, on ne doit pas dire ça de sois-même, mais c'est vrai). Gentil, oui, sauf quand on utilise la dite gentillesse pour me prendre pour un c.. là, je deviens méchant, très.
Déjà, la loi française oblige à mettre une notice en français: ce n'est pas le cas, ils sont donc contrevenants, ensuite, s'ils espèrent se faire de la fraîche dès que je veux nettoyer mon lance-pierre, ya erreur. Je vais provisoirement continuer d'être gentil, des fois que... Mais si le cirque continue, je vais sortir l'artillerie lourde, assurance juridique, avocat, indemnités compensatoires etc. Tiens, juste une idée, et que pas pour moi (car il y en a des gars qui se la joue pot de terre contre pot de fer et se font avoir) ce cerait bien, non, si par exemple dans un forum la confraternité entre poudreux ferait que dans un cas bien sur avéré à 100% l'arnaqueur se voit bombé de mails, non? Pas bon pour son image tu ne trouves pas? D'accord, je te l'accorde, je dois rêver.

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 14:31 Sujet du message: Genouillère déformée Répondre en citant

Il serait utile que tu consultes dès à présent ta protection juridique afin qu'elle te guide au niveau des lettres de réclamation à faire à qui de droit et qu'elle te donne les "directives" pour la suite de l'affaire.

Peso, pour commencer, je demanderais (recommandé avec AR) au VENDEUR de régler le cas sous garantie en précisant les faits, à lui de négocier avec son fournisseur.
Après, s'il(s) n'entre(nt) pas en matière pour la garantie, j'essayerais de négocier avec l'armurier en tenant compte des arguments de part et d'autre afin de trouver un compromis à l'amiable. 

Si cela ne permet de pas de régler le litige de manière "acceptable", il serait éventuellement temps que la protection juridique prenne le relais mais il y a dans ce genre d'affaires "techniques" toujours le risque qu'à la fin l'on paye plus cher que si l'on avait cherché un arrangement plus ou moins acceptable.

Avoir raison (objectivement ou subjectivement) est une chose, régler un litige une autre.

Keep cool et bonne chance pour la suite.

Auteur Message
Celtic
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 16:58 Sujet du message: Genouillère déformée Répondre en citant

Cette arme avec une autre de la même marque a été achetée en juin cette année et au même endroit,  l'affaire est d'autant plus frustrante. Mais je veux au regard de tous les partenaires rester crédible, en clair, pas de précipitation. TAURUS France me renvoie par 2 fois sur leur site pour une notice qui n'existe pas telle que la loi l'exige. Il ne faut tout de même pas oublier qu'il s'agit d'armes avec tout ce que cela peut comporter.
Je viens à nouveau de le notifier à TAURUS France auquel je laisse encore le bénéfice du doute.
Par ailleurs, Tecmagex (l'importateur Taurus) en possession de l'arme s'est engagé par téléphone à me contacter sous 10 jours: je n'y crois pas une seconde
J'ai fini par trouver ce qu'ils osent appeler une "notice" elle fait référence à un croquis qui n'existe pas, et se termine par "Il n'y a pas besoin de démonter votre arme pour l'entretenir, nous vous déconseillons de le faire mais de l'adresser en ce cas à l'usine (Brésil) pour son SAV"

Auteur Message
Celtic
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 19:28 Sujet du message: Genouillère déformée Répondre en citant

En fait, si je lis entre les lignes de ce que Taurus ose appeller une "notice" cela signifie que leurs révolvers ne sont pas démontables à ce niveau. dès que le barillet ne tourne plus aussi librement qu'il le devrait, nettoyage impossible (sans prendre des risques majeurs) et ils se dédouanent en précisant "de le retourner à l'usine en ce cas" avec les conséquences que l'on imagine.

En cas contraire, le gars démonte comme il l'a déjà fait sans doute pour un tas de flingues à chaque fois qu'il fallait décrasser, sans problème majeur, je témoigne, mais danns ce cas, au remontage, gros bobo ou chance insolente (qui ne se reprosuira pas automatiquement!)

En décodé, cela signifie "fallait pas démonter on vous l'avait dit, le bobo, délais, tarifs etc. c'est pour votre pomme" On parie que c'est ce qui va m'arriver?

Et cette fameuse "notice" est un must de blabla qui ferait pisser de rire un débutant, rien de technique. De plus elle n'est pas livrée avec l'arme, il faut aller la chercher sur leur site, si on fini par savoir qu'elle existe (et bon courage pour cliquer au bon endroit!)

Qu'on se le dise, TAURUS pour l'Europe se paye notre tête (j'allais écrire autre chose...)

Je ne suis pas sur du tout qu'ils s'offrent ce genre de fantaisie aux USA

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 19:39 Sujet du message: Genouillère déformée Répondre en citant

En même temps, je t'observe en train de t'énerver devant ton écran, un peu tout seul, oubliant progressivement que, en réalité, tu as quand même tapé sur la gueule de ton arme, jusqu'à tordre l'axe du barillet et casser une patte du bushing alors que ton Raging Bull était sous garantie... Ça me rappelle une histoire que je racontais dans le temps sous forme d'histoire drôle et qui m'est revenue des années plus tard, comme quoi une histoire drôle de son cru peut faire le tour du monde en oubliant d'où elle vient Wink

Je la tape à part et je reviens de ta narrer, tu verras, c'est une morale, en quelque sorte...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:30 Sujet du message: Genouillère déformée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation