Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Un petit quizz...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 14:10 Sujet du message: Un petit quizz... Répondre en citant

jerrylee a écrit:
Philblack a écrit:
C'est cette semaine, sans doute vendredi ou samedi...

Y'aura pas grand monde pour donner des réponses vu que c'est le Noël tant attendu des amateurs-tireurs-collectionneurs-possésseurs d'armes Suisses...

Il y sûrement une borne wifi sur place et comme vous avez certainement prévu d'envoyer un petit message sympa à PAT depuis la bourse vous pourrez en même temps essayer de résoudre l'enigme ...
Okay

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 14:10 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 15:34 Sujet du message: Un petit quizz... Répondre en citant

Ouais... On va poster en live les photos de la Bourse pour tous ceux qui n'ont pas pu venir... Mr. Green

Auteur Message
Ouinche
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 19:49 Sujet du message: Un petit quizz... Répondre en citant

baron a écrit:

Ouais... On va poster en live les photos de la Bourse pour tous ceux qui n'ont pas pu venir... Mr. Green
à la limite si y'a des gens qui connaissent pas la bourse, je peux retrouver la vidéo qu'avait faite Guisan l'année dernière ... 12 minutes de film des différent stand avant l'ouverture au public ...

Pour l'ivention de Phil, ca a à voir avec un barillet de revolver ?

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 19:51 Sujet du message: Un petit quizz... Répondre en citant

Pas une invention, où vas-tu chercher ça ? C'est un truc que je vais vous montrer et vous demander ce que c'est à votre avis...

EDIT = bonne nouvelle (pour moi surtout), je vous montrerai ça vendredi 30, soit dans trois jours !

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 - 15:32 Sujet du message: Un petit quizz... Répondre en citant

Alors voilà... J'avais parlé (trop) prématurément de mon "projet secret" sur TMF, comme je l'ai dit au début de ce sujet. Prématurément bien involontairement, puisque je ne savais pas que les intervenants prendraient du retard, suivis derrière par un banc d'épreuve.

Mais je vous propose d'identifier cette arme, que je ne pouvais pas avoir autrement et dont on m'a souvent dit que c'était impossible. Mais à l'impossible nul n'est tenu et impossible n'est pas français, dit-on aussi.

Désolé pour la photo, ce n'est pas propre, et c'est la partie un peu défaillante du truc, mais peu importe, le bon l'emporte sur le mauvais. Il y a des raisons techniques que je n'expliquerai pas pour l'instant.

Alors je vous le demande, qu'est-ce que ceci ? (Réponse interdite aux 3 ou 4 qui savent déjà !)

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 - 16:05 Sujet du message: Un petit quizz... Répondre en citant

19 ?

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 - 16:13 Sujet du message: Un petit quizz... Répondre en citant

Pourquoi un quizz si c'était un 19 ? Il y a des éléments immédiatement identifiables (au moins deux) qui devraient vous sauter aux yeux...

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 - 16:51 Sujet du message: Un petit quizz... Répondre en citant

Désolé, tous les experts sont à la Bourse à Lausanne alors il ne restent plus que les ramasseurs de douilles et arroseurs de cibles dans ce forum, d'où cette réponse peu qualifiée.

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 - 17:05 Sujet du message: Un petit quizz... Répondre en citant

Pas de souci dans ta question, ma réponse est surtout destinée à t'aider si tu souhaitais trouver. Je vais aller plus loin : c'est une carcasse N et c'est une arme unique dans la gamme S&W. Unique dans le sens où elle est absolument la seule à disposer des caractéristiques techniques qu'elle réunit. Pour rappel, car ce n'est pas le cas ici, un 19 a une visée micrométrique.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 00:55 Sujet du message: Un petit quizz... Répondre en citant

Philblack a écrit:
un 19 a une visée micrométrique.

Pas forcément, mon 19-3 n'en possède pas :

Bon, c'est une série assez particulière vu qu'elle n'à été produite qu'en très petite quantité (200 ou 250) sur commande spéciale des services du commissaire Sassia, mais l'exception confirmant la règle, on ne peut plus dire qu'un 19 possède une visée micrométrique...

Vu que le modèle 13 de chez S&W ressemble apparemment beaucoup au 19, je pencherai donc pour ce modèle, est-ce donc un 13-4 ?

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 01:40 Sujet du message: Un petit quizz... Répondre en citant

Oui, héhé... Tu choisis le seul modèle qui n'en a pas, c'est le Sasia ! Mais ce n'est pas une arme cataloguée chez S&W, c'est juste un modèle sur commande. Donc pas valable en tant qu'argument contre ce que j'ai dit plus haut Wink   D'ailleurs bien habile qui pourrait faire la différence entre le 19 Sasia et un 13 en 3", sauf à lire le modèle derrière la genouillère !

Pour ta proposition de 13-4, tiens compte du fait que le 13 est en carcasse K, comme le 19, et que j'ai dit plus haut que celui-ci est en carcasse N Wink Mais mais mais... il y a une sorte de rapport entre ton Sasia et celui-ci, quelque part...

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 03:03 Sujet du message: Un petit quizz... Répondre en citant

Chuis trop crevé par les km effectués à la bourse et par mes achats, je vais donc dire un SIG Pro à Barillet créé pour les Schtroumpfs pour se débarrasser de la reine Margo qui se faisait tripoter par Gargamel... 'spèce de S----e.

Bon, m'en va me coucher car je retourne à la bourse demain matin (enfin, tout à l'heure).

@+

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 16:10 Sujet du message: Un petit quizz... Répondre en citant

Salute. Smile

Dur ce quizz. On dirait un 27 sans hausse réglable. Il doit avoir été bricolé pour ressembler à un modèle spécifique.
Mais ne connaissant pas assez l'immense gamme S&W, je ne peux répondre à la question...

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 16:37 Sujet du message: Un petit quizz... Répondre en citant

Bricolé n'est pas du tout le mot, d'autant qu'on ne peut pas faire d'un modèle à visée réglable un modèle à visée fixe. Mais tu es proche en le décrivant comme un 27 à visée fixe et aussi en parlant de modèle spécifique...

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 18:22 Sujet du message: Un petit quizz... Répondre en citant

Une version du 28 Highway Patrolman ?

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:30 Sujet du message: Un petit quizz...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation