Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Salut à vous tous

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Présentations, informations générales et demandes sur le forum -> Présentations
Auteur Message
PapyHD
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 10:05 Sujet du message: Salut à vous tous Répondre en citant

Bonjour, ayant vu quelques belles armes sur le forum j'ai décidé de m'inscrire .... afin de pouvoir participer avec mes modestes moyens

Je me présente donc .... ancien tireur à l'arme de poing ........ à l'époque où j'ai commencé 1977, il n'y avait dans les stands que l'arme d'ordonnance 7.65/9Para (Parabellum 06 et SIG 210, et le tir se pratiquait à une main) qui était autorisée et le cal.22 à un coup pour le match 60 coups à 50 mètres, il y avait peu de stands qui possédaient des pas de tir à 25 m.

Je suis un ancien tireur de la R1 (région 1 Suisse romande) qui était à l'époque géré et entrainée par Louis Bennet du canton de Genève (Châtelaine).

J'ai pratiqué comme discipline

50 mètres libre (TOZ 35 et MC 55 armes Soviétiques à l'époque, Pardini et Walther, j'avais modifié à l'époque un Hämmerle 120 et une détente de Pardini que j’avais renommé Parmerli Wink ) record 535/600 avec le MC55
25 mètres gros calibre (Manurhin MR32 match ou Walther cal.32 SWL WC) record 596/600, avec le Manurhin mais c'était les anciennes cibles :-)
25 mètres V.O. Walther OSP .22 Short record 598/600 c'était aussi les anciennes cibles
25 mètres pistolet Standard .22 LR (Hämmerli 208).................. je détestais cette discipline mais je devais la pratiquer dans le cadre de la R1

en 1983 j'ai passé à la chasse
dans l'armurerie de 1986 à 2000
retour en mécanique de 2001 à 2012 je suis en retraite depuis 1 janvier 2013

Je ne fais plus de tir ni de chasse mais j'aime toujours les belles armes, maintenant c'est la moto tant que je puisse la pratiquer

J'ai travaillé comme armurier chez notre multiple champion Suisse et du Monde P.A.Dufaux mais à cette époque j'avais déjà arrêté le tir de compétition et je pratiquais la chasse que je viens d'arrêter depuis 6 ans ayant recommencé la moto (c'est d'ailleurs ici que j'ai vu un poste écrit par un motard Biennois ...... salut Jef de motards.ch)

Bref, j'espère et je pense me plaire ici !!  Okay

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 10:05 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 10:10 Sujet du message: Salut à vous tous Répondre en citant

Salut PapyHD,
Bienvenue et bonne route dans ce forum.
@+

Auteur Message
Gun58
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 10:19 Sujet du message: Salut à vous tous Répondre en citant

Salut PapyHD,
Sois le bienvenu sur le forum, bonnes lectures et surtout bonne route ....
HD ne doit pas signifier haute définition si je m'abuse mais devrait être plus en rapport avec ta nouvelle passion non ?

Gun58

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 10:19 Sujet du message: Salut à vous tous Répondre en citant

Salut à toi PapyHD. Smile

Jolie présentation, très complète !
Sois le bienvenu sur ce forum.

Au plaisir de te lire.
A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 11:44 Sujet du message: Salut à vous tous Répondre en citant

Impressionnante carte de visite, PapyHD !

bienvenue sur le forum

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 12:02 Sujet du message: Salut à vous tous Répondre en citant

Hello à toi,

Bienvenue sur PAT parmi nous!

Très jolie présentation!

A plus...

Baron.

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 05:25 Sujet du message: Salut à vous tous Répondre en citant

Bienvenue et bon voyage dans le temps ("en retraite depuis le 1er janvier 2013" Wink ) !

Auteur Message
PapyHD
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 09:09 Sujet du message: Salut à vous tous Répondre en citant

Gun58 a écrit:

Salut PapyHD,
Sois le bienvenu sur le forum, bonnes lectures et surtout bonne route ....
HD ne doit pas signifier haute définition si je m'abuse mais devrait être plus en rapport avec ta nouvelle passion non ?
 En effet :-) mais j'ai aussi un side-car Ural en plus de la HD

Philblack a écrit:

Bienvenue et bon voyage dans le temps ("en retraite depuis le 1er janvier 2013" Wink ) !

Oui j'ai oublié le "Je serai" en retraite depuis 2013 .......... donc encore 4 semaines à tirer Okay

Auteur Message
Gun58
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 16:06 Sujet du message: Salut à vous tous Répondre en citant

PapyHD a écrit:

..... En effet :-) mais j'ai aussi un side-car Ural en plus de la HD
.......

Hello,
Il y a quelques semaines j'ai croise un side militaire sur base Ural dans le quartier de la patinoire des Vernets, superbe machine ..
Bravo pour l'originalité du choix, qui tranche avec la HD.

Gun58

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:32 Sujet du message: Salut à vous tous

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Présentations, informations générales et demandes sur le forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation