Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Salut les amateurs du tir

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Présentations, informations générales et demandes sur le forum -> Présentations
Auteur Message
eagle_eye
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 01:46 Sujet du message: Salut les amateurs du tir Répondre en citant

Bonsoir a tout le monde!!! Je m'appelle N. Rocha et j habite a Oleyres, oui cet petit village a côte de nul part........ LOL non a côte de Avenches
Je suis Portugais et depuis que je suis en suisse (4ans) le tir a toujours attiré ma attention... Malgré quelques efforts je vois ma vie de tireur difficulté par différents facteurs... Pour le moment j e ai tire que 20 rounds de plomb 4.5mm a 10 mètres au stand gentiment offerts.....
Je aimerait pratique a 300m avec  Fass 90 mais aussi, dans les 10 mètres pression de air (au moins pendant le hiver et que je peux pas me acheter une arme)......
Le problème cet mon permis B, et la manque de une société de tir que me accueil a Oleyres ca existe mais je trouve pas les contacts, a Avenches aussi mais ca marche comme parrainage seulement pour Suisses... Difficile....

Déjà votre site me a permi de renseingner a certains niveaux... MERCI

Je conte sur votre expérience pour le avenir!!!!!!!   

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 01:46 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 09:05 Sujet du message: Salut les amateurs du tir Répondre en citant

Salut eagle_eye

Bienvenue parmi nous...

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 10:46 Sujet du message: Salut les amateurs du tir Répondre en citant

Salut à toi et bienvenue parmi nous sur le forum!

A plus...

Baron.

Auteur Message
Ouinche
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 19:30 Sujet du message: Salut les amateurs du tir Répondre en citant

Salut EagleEye, bienvenue sur PAT.
Sache que ton permis B n'est pas un obstacle à l'obtention de PAA.

@+
Ouinche

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 19:34 Sujet du message: Salut les amateurs du tir Répondre en citant

Boa tarde eagle_eye. Smile

Sois le bienvenu sur ce forum.

Bonne lecture et bons tirs.
A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 19:44 Sujet du message: Salut les amateurs du tir Répondre en citant

Hello eagle_eye,
Bienvenue dans ce forum, bonnes lectures et bon tirs dès qu'un gentil président de société de tir t'aura ouvert les portes de son stand.
@+

Auteur Message
eagle_eye
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 23:07 Sujet du message: Salut les amateurs du tir Répondre en citant

Ouinche a écrit:
Salut EagleEye, bienvenue sur PAT.
Sache que ton permis B n'est pas un obstacle à l'obtention de PAA.

@+
Ouinche

ah bon? et comment ça?

Auteur Message
eagle_eye
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 23:08 Sujet du message: Salut les amateurs du tir Répondre en citant

merci a tous pour le chaleureuse accueil....

Auteur Message
Ouinche
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 08:48 Sujet du message: Salut les amateurs du tir Répondre en citant

eagle_eye a écrit:

ah bon? et comment ça

http://www.admin.ch/ch/f/rs/514_54/a9a.html

Art. 9a1 Attestation officielle
1 Les personnes domiciliées à l’étranger doivent présenter à l’autorité cantonale compétente une attestation officielle de leur Etat de domicile les autorisant à acquérir une arme ou un élément essentiel d’arme.
1bis Les ressortissants étrangers domiciliés en Suisse non titulaires d’un permis d’établissement doivent présenter à l’autorité cantonale compétente une attestation officielle de leur pays d’origine les habilitant à acquérir une arme ou un élément essentiel d’arme.2
2 En cas de doute sur l’authenticité de l’attestation ou d’impossibilité d’obtenir cette dernière, le canton transmet le dossier à l’office central. Celui-ci contrôle l’attestation ou l’octroie le cas échéant.

Auteur Message
Gun58
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 10:05 Sujet du message: Salut les amateurs du tir Répondre en citant

Salut eagle_eye,
Sois le bienvenu sur le forum, bonnes lectures et bonnes démarches administratives

Gun58

Auteur Message
eagle_eye
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 18:18 Sujet du message: Salut les amateurs du tir Répondre en citant

Ouinche a écrit:
eagle_eye a écrit:
ah bon? et comment ça

http://www.admin.ch/ch/f/rs/514_54/a9a.html

Art. 9a1 Attestation officielle
1 Les personnes domiciliées à l’étranger doivent présenter à l’autorité cantonale compétente une attestation officielle de leur Etat de domicile les autorisant à acquérir une arme ou un élément essentiel d’arme.
1bis Les ressortissants étrangers domiciliés en Suisse non titulaires d’un permis d’établissement doivent présenter à l’autorité cantonale compétente une attestation officielle de leur pays d’origine les habilitant à acquérir une arme ou un élément essentiel d’arme.2
2 En cas de doute sur l’authenticité de l’attestation ou d’impossibilité d’obtenir cette dernière, le canton transmet le dossier à l’office central. Celui-ci contrôle l’attestation ou l’octroie le cas échéant.

A voir:

1 je suis domicilie en suisse et j ai un permis de etablissement, cet juste le permis qui est pas le bon

2 apres contact avec la police de mon pays telle declaration ca ne existe pas, cet pas logique, la police portugaise va pas se responsabilizer pour moi ici
ils on aucunne droit ici.... Cette attestation est impossible de la avoir...

La loi n est pas tres clair, deja parce que si je n a jamais possede une arme la bas comment pouvent eux (police portugaise) atteste mes capacites pour detenir une arme. 

Alors, si je me inscrit dans une societe de tir et avec son soutien je fait la demande de permis de aquisition de armes meme sans la dit attestation, peut etre que la ca marche...

Sinon encore 2 ans de permis B et la pas de tir....   Sad

Auteur Message
Ouinche
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 18:35 Sujet du message: Salut les amateurs du tir Répondre en citant

1 Le permis d’établissement, c'est le permis C. Le B c'est "juste" un permis de séjour.
2 Si effectivement tu n'as jamais possédé d'arme dans ton pays d'origine, c'est plus tendu.

Bon courage dans a suite de tes démarches.

Auteur Message
eagle_eye
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 19:32 Sujet du message: Salut les amateurs du tir Répondre en citant

Merci ca va pas etre facile....

Je conte sur vous pour les renseingments et pour le moral.....

mais j ai un ami qui est inscrit dans une societe avec permis b e lui il garde une fass 90 chaque anne pendant la saison du tir...

Comment ca ce fait?

Auteur Message
Ouinche
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 22:38 Sujet du message: Salut les amateurs du tir Répondre en citant

Il était peut être autorisé a détenir des armes dans son pays d'origine ou a pu produire la fameuse attestation, ou alors il est inscrit aux jeunes tireurs.

Ouinche, avec un permis B et quelques PAA :p

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38 Sujet du message: Salut les amateurs du tir

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Présentations, informations générales et demandes sur le forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation