Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Pistolets: que choisir de léger?
Aller à la page: <  1, 2, 3
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Cobra
Fine Gachette
Fine Gachette

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 23:07 Sujet du message: Pistolets: que choisir de léger? Répondre en citant

Et pourquoi pas Bersa?

Il le font aussi en 22Lr

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 23:07 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 23:17 Sujet du message: Pistolets: que choisir de léger? Répondre en citant

Parce que malheureusement, Bersa n'est pas officiellement importé en Suisse, du moins, il ne l'étaient pas il y a quelques mois encore, et c'est vraiment dommage car ce sont des petites armes qui ont une très jolie gueule je trouve, de plus, jamais entendu de mauvais retours.

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 05:21 Sujet du message: Pistolets: que choisir de léger? Répondre en citant

Et moi de mon côté je vais appuyer à mon tour sur le Hammerli  X-Esse. Ma femme en est ravie, elle fait des cartons de ouf avec et moi aussi. C'est une arme extrêmement précise, avec une excellente visée, et qui fait notre régal aussi bien en cible qu'en plinking (donc en utilisation fun). Seul défaut, le petit ressort sous la plaquette de crosse de droite, qui casse assez régulièrement (environ toutes les 6 ou 700 cartouches pour notre cas). Facile à changer, et j'en refais avec du ressort boudin que je retends... On m'a même dit qu'un collier de serrage en plastique (aminci pour l'occasion) recoupé à la bonne longueur faisait l'affaire (pas encore essayé). Il y a besoin de très peu de force, en fait.

Autre option, le CZ Kadett, qui a tout d'un grand, mais il est plus lourd.

Auteur Message
lorik
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 00:17 Sujet du message: Pistolets: que choisir de léger? Répondre en citant

va vraiment falloir que je l'essaie, ce X-Esse...
Sinon, plutôt qu'un CZ Kadett, ne vaudrait-il pas mieux prendre un 75 avec conversion en 22? Si le Kadett n'est de toutes façons pas léger...
(en plus, quand je lis Kadett, je visualise une voiture hideuse avec une queue de raton laveur accrochée au rétro intérieur.... )

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 00:34 Sujet du message: Pistolets: que choisir de léger? Répondre en citant

lorik a écrit:

(en plus, quand je lis Kadett, je visualise une voiture hideuse avec une queue de raton laveur accrochée au rétro intérieur.... )

ça dépend de laquelle tu parles, mais les modèles B en propulsion étaient démoniaques (en plus d'avoir une superbe gueule de scarabée quand elles étaient rabaissées et avec des jantes larges) et difficile de les rivaliser en rallye, il n'y à que quand la 205 GTi-16 est arrivée qu'un vrai concurrent est enfin arrivé, un pote en avait une et on se fendait la gueule dans les rues de la Bernoise Romande, surtout quand il flottait, mais il est vrai que la modèle E, était relativement à chier et la dernière, la F n'était pas vraiment mieux esthétiquement, la seule chose qui à sauvé cette dernière, c'est le moteur 16V de la GSi et son tableau de bord digital que les jeunes kékés et les porte-muguets adoraient.

Auteur Message
lorik
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 01:44 Sujet du message: Pistolets: que choisir de léger? Répondre en citant

C'est pas faux, mais faut quand même dire que c'est pas celle qu'on voyait le plus
J'en ai eu deux ('tain, la honte, mais bon, hein, on se donne les ambitions de ses moyens), les deux derniers modèles.
Le dernier en GSI (pas la 16). C'était une véritable catastrophe en terme de châssis, en monte d'origine, c'était impossible de faire passer la puissance, elle se transformait en chaleur et fumée dans un bruit très désagréable.
Pouah. Epoque heureusement révolue :-)

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 12:14 Sujet du message: Pistolets: que choisir de léger? Répondre en citant

Il n'y avait pas de NSU par ici ?

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 13:44 Sujet du message: Pistolets: que choisir de léger? Répondre en citant

Oh si, et c'était bien moche, comme d'ailleurs aussi la Panhard...

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 14:00 Sujet du message: Pistolets: que choisir de léger? Répondre en citant

Philblack a écrit:
Oh si, et c'était bien moche, comme d'ailleurs aussi la Panhard...
Moche les NSU ???
nan, nan...

http://users.skynet.be/nsu-tt/cotes.html

Okay

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 17:37 Sujet du message: Pistolets: que choisir de léger? Répondre en citant

Hello. Smile

lorik a écrit:
Le dernier en GSI (pas la 16). C'était une véritable catastrophe en terme de châssis, en monte d'origine, c'était impossible de faire passer la puissance

Eh oui. Comme toutes les GSi de l'époque, que ce soient des Kadett, Corsa ou Astra. Des moteurs mémorables mais des châssis et un amortissement catastrophiques.
Heureusement, ces problèmes fondamentaux ont été corrigés. Depuis la Corsa C et l'Astra G, les châssis sont excellents. Et avec les dernières générations, l'amortissement est aussi impeccable.

A+ Mr. Green

Red Label-qui-s'est-fait-peur-en-Corsa-et-Astra-GSi...

Auteur Message
Timber
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 18:17 Sujet du message: Pistolets: que choisir de léger? Répondre en citant

Petit déterrage après ces disgressions voituresques

J'ai acheté récemment un Browning Buckmark et pour le prix, je trouve ça très bien niveau précision et prise en main...

A+

Timber

"La peur des armes est le signe d'une maturité sexuelle et émotionnelle retardée".
(Sigmund Freud, Introduction générale à la psychanalyse)

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:45 Sujet du message: Pistolets: que choisir de léger?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation