Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Pistolets: que choisir de léger?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Gun58
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 19:25 Sujet du message: Pistolets: que choisir de léger? Répondre en citant

Jef.ch a écrit:
Gun58 a écrit:

Salut,
Comme le dit Red Label, le X-Esse est une bonne pioche, il y aurait aussi le Walther P22 qui pourrait être une alternative.

X-Esse (ou "Trailside" pour la version amerloque) pourquoi pas. Mais le P22...  Evil or Very Mad C'est quand même la seule merdasse moderne en .22LR qu'on a vu faire des kabooms à Schüpfen. 2 en un mois l'automne dernier: une cartouche se met en travers, un angle de culasse la percute avant fermeture complète, et la fenêtre d'éjection s'ouvre comme une tulipe...

Petite cartouche et haute vélocité donnent des pressions considérable dans un .22. A ne pas sous-estimer. A l'exception -notable- d'un Glock 17 ou 19 avec une conversion Advantage Arms, un bon flingue en .22 c'est en acier. Point/barre.

Amitiés,
A+,
le Jef-on-offre-des-roses-à-sa-femme,-pas-des-tulipes! 

Tout à fait ok avec toi Jef, il faut se méfier du .22LR, calibre que je n'aime pas de toute manière ....

Gun58

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 19:25 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 19:49 Sujet du message: Pistolets: que choisir de léger? Répondre en citant

Je voudrais juste revenir un instant sur la question de poids.
Mon constat de macho est qu'elles ont plus de force qu'elles ne veulent bien faire croire à leurs chevaliers galants.
Les sacs de shopping (et je ne parle pas des sacs de commissions!) pèsent parfois lourds et ne posent aucun problème à nos chéries quant elles tombent dans la frénésie des achats.
Une arme tel que le Ruger Mark III pèse juste 1 kg pour la version standard et pas tout a fait 1.2 kg pour la version Target (cf. www.ruger.com)
J'ai tendance à dire "so what" ..
Enfin bon, il y en a qui aiment jouent à la petite fille, d'autres un peu moins, et cela se passe plus dans la tête qu'au niveau stature et appareil musculaire qui sont AMHA assez solides pour tenir une arme de poids moyenne dans un calibre très soft.
J'ai peut-être tort...

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 21:27 Sujet du message: Pistolets: que choisir de léger? Répondre en citant

KGP-141 a écrit:
Mon constat de macho est qu'elles ont plus de force qu'elles ne veulent bien faire croire à leurs chevaliers galants.
Les sacs de shopping (et je ne parle pas des sacs de commissions!) pèsent parfois lourds et ne posent aucun problème à nos chéries quant elles tombent dans la frénésie des achats.
Une arme tel que le Ruger Mark III pèse juste 1 kg pour la version standard et pas tout a fait 1.2 kg pour la version Target (cf. www.ruger.com)
Enfin bon, il y en a qui aiment jouent à la petite fille, d'autres un peu moins, et cela se passe plus dans la tête qu'au niveau stature et appareil musculaire qui sont AMHA assez solides pour tenir une arme de poids moyenne dans un calibre très soft.
J'ai peut-être tort...

Yes, et je rajouterai qu'elles se sont battues pour l'égalité des sexes, alors y'à pas de raison qu'elles aient des flingues plus légers que ceux des mecs...

Auteur Message
lorik
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 21:45 Sujet du message: Pistolets: que choisir de léger? Répondre en citant

KGP-141 a écrit:
Si tu n'as pas peur des armes moins conventionnelles mais très précises et avantageuses, il y a le Margolin MCM que tu trouveras à +/- 300 francs neuf ou peu utilisés.
910 grammes, 5 coups.

Me plaît bien, le Margolin, j'envisageais d'en acheter un, mais après avoir essayé celui que j'avais vu à Lucerne en mars (avec la boîte en bois et tout le tremblement), me suis rendu compte qu'il n'allait pas avec mes grosses pattes. Et idéalement, j'aimerais assez en avoir un qui puisse servir à mon épouse et à moi. D'un autre côté, je préfère en trouver un qui ne va que pour elle et qu'on continue à tirer ensemble plutôt qu'elle s'arrête :-)
Si pas à Lausanne, faudra que je la convainque de venir avec moi un jour faire un tour des armuriers de la région...
Sinon, j'ai vu un FN Browning Concours (bien que d'après la photo et ce que j'ai vu sur le net, ça serait le Challenger et non le Concours) pour 400 francs chuisses. D'après ce que j'ai pu lire ici et là de FN Herstal, c'est plutôt du bon, mais quelqu'un a un retour d'expérience avec ce modèle?

Auteur Message
lorik
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 22:50 Sujet du message: Pistolets: que choisir de léger? Répondre en citant

KGP-141 a écrit:
J'ai peut-être tort...

C'est pas faux
Cela dit, un grand poids au bout d'un bras qui pend le long du corps et un poids (même plus petit) au bout d'un bras tendu, c'est pas la même chose, surtout si le bras ne doit pas trembler
Bon, on essaiera de toutes façons de retirer avec le P210, j'arriverai peut-être à être le plus têtu 

Auteur Message
lorik
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 22:53 Sujet du message: Pistolets: que choisir de léger? Répondre en citant

Timber a écrit:
Perso, et de l'avis de ma tendre moitié, surtout...
Elle adore le X-Esse, et je crois bien qu'elle ne me le rendra jamais !!!

Bon, je vais voir ce que j'arrive à trouver en X-Esse :-)

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 09:55 Sujet du message: Pistolets: que choisir de léger? Répondre en citant

AMHA il serait sage de proposer à ta dame un resto, et, sur le chemin, de passer chez un armurier afin qu'elle prenne en main quelques 22lr.
Un cheese royal et quelques nuggets ne te ruineront pas et si tu vas au Mc du Lignon tu ne seras pas très loin d'une armurerie digne de ce nom.

En faisant une petite excursion, elle pourrait également louer une ou deux armes au CTR:  http://www.ctr-club-de-tir-romand.ch/index.php?option=com_content&view=… il y a apparemment l'xesse et le Mark II Target, à vérifier avant d'y aller.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 11:27 Sujet du message: Pistolets: que choisir de léger? Répondre en citant

KGP-141 a écrit:
AMHA il serait sage de proposer à ta dame un resto, si tu vas au Mc du Lignon

J'adore bouffer au McDo et si ça ne tenait qu'à moi, j'y serait midi et soir, mais si tu considère cette enseigne comme un resto, tu viens de te trahir sale petit ado boutonneux car perso, j'appelai le MacDo "resto" quand j'était encore un ado tout boutonneux et que j'invitait ma femme (qui n'était pas encore ma femme, mais juste le sujet principal de mes nombreuses bagarres au poings avec les merdeux qui la mataient sans arrêt)

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 11:42 Sujet du message: Pistolets: que choisir de léger? Répondre en citant

jerrylee a écrit:
KGP-141 a écrit:
AMHA il serait sage de proposer à ta dame un resto, si tu vas au Mc du Lignon

J'adore bouffer au McDo et si ça ne tenait qu'à moi, j'y serait midi et soir, mais si tu considère cette enseigne comme un resto, tu viens de te trahir sale petit ado boutonneux car perso, j'appelai le MacDo "resto" quand j'était encore un ado tout boutonneux et que j'invitait ma femme (qui n'était pas encore ma femme, mais juste le sujet principal de mes nombreuses bagarres au poings avec les merdeux qui la mataient sans arrêt)

Je me suis trahi, arrrrrghhhhhhh 

p.s. pas besoin que ce soit un vrai resto, il suffit qu'elle croit que c'en est un Mort de Rire

Auteur Message
lorik
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 19:58 Sujet du message: Pistolets: que choisir de léger? Répondre en citant

///
KGP-141 a écrit:
AMHA il serait sage de proposer à ta dame un resto, et, sur le chemin, de passer chez un armurier afin qu'elle prenne en main quelques 22lr.
Un cheese royal et quelques nuggets ne te ruineront pas et si tu vas au Mc du Lignon tu ne seras pas très loin d'une armurerie digne de ce nom.

En faisant une petite excursion, elle pourrait également louer une ou deux armes au CTR:  http://www.ctr-club-de-tir-romand.ch/index.php?option=com_content&view=… il y a apparemment l'xesse et le Mark II Target, à vérifier avant d'y aller.

Euh... comment dire... je crains que le McDo ne soit une cause de divorce  Shocked
Y'aurait un armurier à côté d'un Burger King, je pourrais à la limite tenter le tour de force, mais le McDo, non, vraiment...

En revanche, le CTR, si on arrive à trouver un baby sitter, ça doit être possible d'organiser. Y'a des volontaires par ici? 

Auteur Message
Ouinche
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 20:42 Sujet du message: Pistolets: que choisir de léger? Répondre en citant

T’embête pas à lui chercher un pistolet, achètes lui un MP5 et pleins de chargeurs ( ou va en louer un à CTR ) et tu l'entendras toute entonnée " comment ça déjà 2 boites de finies ? "

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 21:00 Sujet du message: Pistolets: que choisir de léger? Répondre en citant

lorik a écrit:
///
KGP-141 a écrit:
AMHA il serait sage de proposer à ta dame un resto, et, sur le chemin, de passer chez un armurier afin qu'elle prenne en main quelques 22lr. Un cheese royal et quelques nuggets ne te ruineront pas et si tu vas au Mc du Lignon tu ne seras pas très loin d'une armurerie digne de ce nom.

Euh... comment dire... je crains que le McDo ne soit une cause de divorce  Shocked
Y'aurait un armurier à côté d'un Burger King, je pourrais à la limite tenter le tour de force, mais le McDo, non, vraiment...

En revanche, le CTR, si on arrive à trouver un baby sitter, ça doit être possible d'organiser. Y'a des volontaires par ici? 

J'ignorais la supériorité du Whopper par rapport au Big Mac pour le bonheur des couples mais on n'a jamais fini d'apprendre.
(Alors les gars, si vous voulez vous débarrasser de la femme qui vous sert d'épouse, amenez-la au Mac, divorce garanti, dixit lorik)

Pour aller au bout de nos investigations, le seul Burger King à Genève semble être celui à l'aéroport. Depuis la, tu seras en 5-10 minutes chez DR au Lignon. Attention, la circulation vers l'aéroport peut être dangereuse car il y a parfois des essais d'accélération de voitures suédoises dans le coin.

Quant au baby-sitting, c'est niet pour ma part mais le grand macho dirait qu'il n'y à qu'a déposer le rejeton le matin à la garderie d'Ikea et le récupérer le soir ou le lendemain.

Auteur Message
lorik
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 21:31 Sujet du message: Pistolets: que choisir de léger? Répondre en citant

KGP-141 a écrit:
lorik a écrit:

KGP-141 a écrit:

J'ignorais la supériorité du Whopper par rapport au Big Mac pour le bonheur des couples mais on n'a jamais fini d'apprendre.
(Alors les gars, si vous voulez vous débarrasser de la femme qui vous sert d'épouse, amenez-la au Mac, divorce garanti, dixit lorik)

En fait, à peu près tout est supérieur à McDo Twisted Evil
Mais bien sûr ça n'engage que moi. Quand je parle de divorce, ça n'est bien sûr pas universel, mais en ce qui concerne mon épouse, je crains bien que...
Et je ne vois pas pourquoi je prendrais un risque pour cette m<meep>de 
En revanche, s'il s'agit d'un Whopper, ça peut valoir le risque  Okay
Pour résumer, McDo, c'est pernicieux, BK c'est judicieux  Cool

KGP-141 a écrit:
lorik a écrit:

Pour aller au bout de nos investigations, le seul Burger King à Genève semble être celui à l'aéroport. Depuis la, tu seras en 5-10 minutes chez DR au Lignon. Attention, la circulation vers l'aéroport peut être dangereuse car il y a parfois des essais d'accélération de voitures suédoises dans le coin.

Quant au baby-sitting, c'est niet pour ma part mais le grand macho dirait qu'il n'y à qu'a déposer le rejeton le matin à la garderie d'Ikea et le récupérer le soir ou le lendemain.

J'ai du rater un morceau d'info, ou alors y'a une private joke quelque part, c'est quoi cette histoire de voiture suédoise?
Sinon, pour Ikea, chuis pas sûr qu'ils méritent ça  Embarassed

PS: désolé pour le multiquotage, je n'ai pas réussi à supprimer les cadres...

Auteur Message
lorik
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 21:32 Sujet du message: Pistolets: que choisir de léger? Répondre en citant

Ouinche a écrit:
T’embête pas à lui chercher un pistolet, achètes lui un MP5 et pleins de chargeurs ( ou va en louer un à CTR ) et tu l'entendras toute entonnée " comment ça déjà 2 boites de finies ? "

J'ai peur que mon banquier se fasse un infarctus :-)

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 02:44 Sujet du message: Pistolets: que choisir de léger? Répondre en citant

lorik a écrit:

J'ai du rater un morceau d'info, ou alors y'a une private joke quelque part, c'est quoi cette histoire de voiture suédoise?
Sinon, pour Ikea, chuis pas sûr qu'ils méritent ça  Embarassed

PS: désolé pour le multiquotage, je n'ai pas réussi à supprimer les cadres...

Si tu veux connaitre l'histoire de la killeuse Suedoise, va voir le post intitulé "pour les possésseurs d'iPhone" dans le bistrot...

PS) Chez IKEA, tu peux les laisser maximum 1heure les mouflets, après, si les parents sont pas venu les chercher, les responsables appellent l'armée et font déclencher le plan Amber pour abandon d'enfants...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:36 Sujet du message: Pistolets: que choisir de léger?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation