Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Changement de Hausse.. sur henry lever!

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
Motardebase.
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 - 23:55 Sujet du message: Changement de Hausse.. sur henry lever! Répondre en citant

Bonjour à vous!

Voilà je sais, je mets peut être la charrue avant les boeufs, mais je préfère demander avant!

Je ne vais surement pas tarder à recevoir ma licence de tir,
Je projette par la suite d'acheter une carabine 22 lr Henry lever act

Et je me demandais si.. on pouvait y adapter une hausse dans ce style:

Honnetement, car je trouve ça vaaachement beau, concretement car ça doit permettre de mieux viser, sans le dénaturer avec une lunette?

Merci pour vos connaissances..  

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 - 23:55 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 00:01 Sujet du message: J'ai un doute... Répondre en citant

Heu... je ne critique pas l'esthétique (chacun ses goûts...), mais concrètement, tu penses tirer à quelle distance en .22LR avec une carabine à levier???? Vu la hauteur du cran-de-mire, même en position basse (arrière), les coups risquent de partir "un peu" en hauteur...

Amitiés,
A+,
le Jef-tout-est-possible,-mais-des-fois-il-vaut-mieux-pas....  Wink

Auteur Message
Motardebase.
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 00:07 Sujet du message: Changement de Hausse.. sur henry lever! Répondre en citant

Au delà de l'aspect esthétique purement personnel, comme tu dis ^^; 

Je pensais tirer au grand max, à 200 m ( Je me doute qu'a cette distance là, ça ne doit plus du tout être précis, mais bon j'ai la place à la campagne donc je verrai bien!)

Sinon au stand ça sera plutôt 50 / 100m

Et en fait, que sous entends tu? Qu'une hausse comme ça sera inutile car celle d'origine suffit plus la portée d'un 22?
Merci Jef 

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 01:36 Sujet du message: Est-ce pli kon.... ;-) Répondre en citant

Une carabine à levier sous garde en .22LR est un engin pour le tir de loisir. Je ne critique pas: dans ma petite collection, j'ai quelques Winchester type 1894 dont une 9422 et une 9422M. C'est chouette à tirer, mais on n'a évidemment pas les performances d'une arme de match. Il n'empêche que la munition est intrinsèquement capable d'une grande précision aux distances que tu cites (50/100m). La trajectoire d'une balle de .22LR est très tendue, pratiquement rectiligne jusqu'à 50 m -selon, les marques, la vitesse des balles, etc-, même à 100 m. la flèche n'est que d'une quinzaine de cm environ, 20 maxi.

Supposons que ta ligne de visée mesure 50 cm. Et qu'avec des munitions lentes, tu doives compenser une descente de 20 cm à 100 m. Rapportée à la distance, il te faudra monter ta hausse de... 1 mm seulement! Ce type de hausse est fabriquée pour des calibres qui crachent des grosses balles lentes et lourdes, que l'on tire à de grandes distances. Sur une carabine en .22LR, elle est clairement à contre-emploi. Au mieux le connaisseur sourira devant l'incongruité de la chose, au pire le puriste critiquera vertement.
Personnellement, je me fous bien de ce que tu fais de tes sous et de tes armes. Même si je ne commencerais pas forcément par installer un volant de Ferrari sur une 2CV....

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-plus-clair-comme-ça?   Wink

Auteur Message
Motardebase.
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 09:03 Sujet du message: Changement de Hausse.. sur henry lever! Répondre en citant

oui daccord je comprends mieux..  Smile

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 Sujet du message: Changement de Hausse.. sur henry lever!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation