Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Sig P220 en .45acp
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 10:49 Sujet du message: Sig P220 en .45acp Répondre en citant

Mouais, j'aurais plutôt vu la chose façon UNE carcasse et TROIS conversions (7.65Para, .38SA et .45acp). Mr. Green

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 10:49 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 11:12 Sujet du message: Sig P220 en .45acp Répondre en citant

Ben ça t'empèche pas de fouttre à la poubelle 2 carcasses et de ne garder que les ensembles culasse-canon et les chargeurs qui vont avec la 3ème carcasse...

Auteur Message
Emmanuel
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 18:07 Sujet du message: Sig P220 en .45acp Répondre en citant

C'est peut-être hors propos mais il me semble avoir entendu Axel parler d'Harley ... de cambouis ... de fiabilité 

Je relève donc pour dire que c'est de l'histoire ancienne

Non mais !! Mr. Green

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 18:43 Sujet du message: Sig P220 en .45acp Répondre en citant

Oui, mais c'était sur un certain CZ97B si je ne me trompe?! Mr. Green

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
Emmanuel
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 18:49 Sujet du message: Sig P220 en .45acp Répondre en citant

Ah ... si c'est pour une oeuvre ça force le respect 

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 19:05 Sujet du message: Sig P220 en .45acp Répondre en citant

Gn'R357 a écrit:
@PhilBlack
J'aurais aimé avoir d'autres avis favorables sur le CZ97B car c'est une arme que j'aime beaucoup, et si un jour je trouve une bonne occasion à bon prix, pourquoi pas!
J'avais oublié ce fil.. Pour de plus amples informations sur le CZ97 B : j'ai donc participé au TAR en régionaux fin mai et j'ai fait 163/200 à la vitesse militaire.

Rien d'extraordinaire mais j'ai quand même été classé 23e sur 85 aux régionaux d'Ile de France, et, répercuté sur la France entière, parmi tous les régionaux, ça fait 149e, je crois, sur 762... Avec une qualification pour les championnats de France à la clé. Alors que je suis normalement nul au semi-auto et que c'était la première compétition de ma vie. Aucun problème avec l'arme, que de la satisfaction à tous les niveaux, recul très bien absorbé par son poids, instruments de visée bien nets, remise en ligne aisée, etc. Donc une note de 16/20 minimum pour le machin.

Auteur Message
Emmanuel
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 19:41 Sujet du message: Sig P220 en .45acp Répondre en citant

Comme on dit Philblack ,  si tu es bien avec une arme personne ne peut te l'enlever  Idea

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 20:42 Sujet du message: Sig P220 en .45acp Répondre en citant

Oui, c'est exactement ça ! J'avoue que quand j'ai eu cette arme en main la toute première fois, sans même tirer, j'ai eu comme un sentiment... d'appropriation, c'est assez étrange. Il n'y a pas eu de bzzz ou de lumière bleuâtre qui a surgi du contact mais dans l'idée c'est un peu ça quand même... Allez, soyons fou, disons comme une sorte d'«union».

Un peu comme ce que je ressens avec un S&W29 dans la main, ou une carcasse N bien chaussée... Un peu comme si ce semi m'avait dit : "pour toi je me ferai roulette, et tu ne le regretteras pas", en quelque sorte...

Auteur Message
Emmanuel
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 22:46 Sujet du message: Sig P220 en .45acp Répondre en citant

" Objets inanimés avez-vous donc une âme ... "

dixit ... je file sur Google Idea

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 22:49 Sujet du message: Sig P220 en .45acp Répondre en citant

Lamartine... "...qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ?"...

Pour un canon, la question ne se pose même pas Wink

Auteur Message
Skyos
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 20:28 Sujet du message: Sig P220 en .45acp Répondre en citant

Emmanuel a écrit:
C'est peut-être hors propos mais il me semble avoir entendu Axel parler d'Harley ... de cambouis ... de fiabilité 

Je relève donc pour dire que c'est de l'histoire ancienne

Non mais !! Mr. Green

C'est de l'histoire ancienne peut-être, mais avec les modèles récent le charme aussi c'est de l'histoire ancienne...

Ca me rappele, une fois j'étais avec un pote chez un customisateur de Harley et il nous a expliqué ce qui pensait des nouveaux modèles...
Un mec passe en Porsch et demande à faire customiser sa V-Rod, il répond :
- désolé, je fais que les Harley..."
- mais c'est bien une Harley, c'est écrit Harley Davidson..."
- Non non c'est une moto de pédale..."

Bref, elles font pas l'unanimité les nouvelles Harley...

Philblack a écrit:
Gn'R357 a écrit:
@PhilBlack
J'aurais aimé avoir d'autres avis favorables sur le CZ97B car c'est une arme que j'aime beaucoup, et si un jour je trouve une bonne occasion à bon prix, pourquoi pas!
J'avais oublié ce fil.. Pour de plus amples informations sur le CZ97 B : j'ai donc participé au TAR en régionaux fin mai et j'ai fait 163/200 à la vitesse militaire.

Rien d'extraordinaire mais j'ai quand même été classé 23e sur 85 aux régionaux d'Ile de France, et, répercuté sur la France entière, parmi tous les régionaux, ça fait 149e, je crois, sur 762... Avec une qualification pour les championnats de France à la clé. Alors que je suis normalement nul au semi-auto et que c'était la première compétition de ma vie. Aucun problème avec l'arme, que de la satisfaction à tous les niveaux, recul très bien absorbé par son poids, instruments de visée bien nets, remise en ligne aisée, etc. Donc une note de 16/20 minimum pour le machin.

T'as tiré combien de cartouches avec ?

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 00:29 Sujet du message: Sig P220 en .45acp Répondre en citant

Skyos a écrit:
T'as tiré combien de cartouches avec ?

Moi pas beaucoup, mais son propriétaire actuel plusieurs milliers... Et sa référence me suffit bien ! D'autant que la bazar a l'air neuf.

Et je base ma propre comparaison non pas sur la longévité potentielle ou avérée d'une arme mais sur ce que je peux moi en tirer dans la pratique. Au Gold Cup, par exemple, j'ai tiré bien plus de cartouches (plusieurs centaines en quelques mois et bien plus dans le temps) et je n'ai fait que de la daube en termes de points sur une C50 (quand j'arrivais à seulement la toucher, même !)... Comme certains le savent, je suis un revolvériste convaincu et forcené, pas un pistolier.

Là, en l'occurrence, je suis assez simpliste sans doute, mais ça me suffit bien pour avoir décidé d'acheter ce semi-auto-là et pas un Colt...

Auteur Message
Skyos
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 01:50 Sujet du message: Sig P220 en .45acp Répondre en citant

Oui, effectivement, le fait que l'arme te convienne mieux qu'un 1911 (pour ça il suffit d'avoir des mains plus adaptées aux grosses poignées) nous informe peu sur la précision et la fiabilité intrinsèque de l'arme.

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 02:18 Sujet du message: Sig P220 en .45acp Répondre en citant

Je ne vais pas donner un avis d'expert, comme certains le font bien mieux que moi : je ne suis pas un expert. Je me contente donc de donner un simple avis d'utilisateur (récent) : ça je le suis.

Quant à avoir la main mieux adaptée aux grosses poignées, ce n'est absolument pas mon cas, justement : une poignée target de S&W carcasse N des années 80 est pour moi trop épaisse, surtout en DA. Celle de la K (ou L, identique) me convient bien mieux.

Je craignais d'ailleurs que le CZ97 B ne me convienne justement pas pour raison de double colonne, eh bien non, il me tombe très bien dans la main et il y reste ! J'aime les armes lourdes et il est plus lourd qu'un 1911, m'a-t-il semblé, il me paraît en même temps mieux équilibré.

Pour sa précision, serai-je objectif en disant qu'il est mieux à cet égard qu'un 1911 ? Je suis trop mauvais tireur au semi pour pouvoir l'affirmer. Toujours est-il que les 50 premières cartouches que j'ai tirées avec le CZ sont allées à 70 % dans le noir (et les autres dans la cible), alors que, pour mes 50 premières cartouches au Gold Cup quand je me suis remis au tir sont allées pour 20 d'entre elles n'importe où dans la cible et les 30 autres... certainement quelque part mais pas dans le carton...

Et pour en terminer avec la fiabilité, je ne peux que répéter que son propriétaire a tiré des milliers de cartouches avec et que j'ai eu le sentiment d'avoir presque une arme neuve en mains... C'est tout. Pas de jeu, bronzage en excellent état (il est bronzé, oui, celui-ci)...

Pour le reste, je ne dois pas être le seul à utiliser ce modèle ici, je laisse la parole à d'autres Wink

Auteur Message
Skyos
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 03:46 Sujet du message: Sig P220 en .45acp Répondre en citant

Philblack a écrit:
Pour sa précision, serai-je objectif en disant qu'il est mieux à cet égard qu'un 1911 ? Je suis trop mauvais tireur au semi pour pouvoir l'affirmer. Toujours est-il que les 50 premières cartouches que j'ai tirées avec le CZ sont allées à 70 % dans le noir (et les autres dans la cible), alors que, pour mes 50 premières cartouches au Gold Cup quand je me suis remis au tir sont allées pour 20 d'entre elles n'importe où dans la cible et les 30 autres... certainement quelque part mais pas dans le carton...

Bin concernant la précision il faut être sacrément bon tireur pour vraiment éprouver l'arme et non le tireur. Tu prends un 210, c'est une arme avec laquelle il est facile d'être précis. Maintenant tu mets un Glock 19, un PPK ou un S&W 2" dans les mains d'un bon tireur comme Gn'R, il fera mieux à 50m que moi avec le 210.

Donc si la plupart des tireurs moyens sont capable de dire s'il est facile ou non d'être précis avec telle ou telle arme ou si elle leur est bien adaptée, seul un excellent tireur peut dire laquelle est intrinséquement la plus précise et c'est généralement qu'à 50m que la différence se voit, la plupart des armes étant toute précises à 25m.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32 Sujet du message: Sig P220 en .45acp

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation