Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Rechargement & amorces
Aller à la page: <  1, 2
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> Rechargement de cartouches d'arme de poing
Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 13:15 Sujet du message: Rechargement & amorces Répondre en citant

oui, c'est bien pourquoi l'autre manuel de A. Gheerbrant peut s'avérer intéressant. (Je précise que je n'ai aucun "intérêt" financier particulier concernant ce livre, bien entendu   Mr. Green  )

Je ne peux pas "vérifier" sur l'instant si celui-ci est plus prolixe à ce sujet, car mon lecteur d'ordi me pose problème depuis quelque temps (bien que je l'ai remplacé...problème de "logiciel" sûrement, mais je n'ai pas encore toruvé la solution), mais je pense que oui, à voir sur les autres tables que j'ai utilisées jusqu'à présent sur ce manuel, comparativement au MALFATTI N°6 (essentiellement le 44-40, le 45 LC, le 45-70 pour le moment).

Je n'ai pas rechargé de 44 mag depuis un bout de temps.

Je ne peux donc pas t'aider davantage, désolé .

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 13:15 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Celtic
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 13:50 Sujet du message: Rechargement & amorces Répondre en citant

C'est sympa ta de part de me communiquer ces infos, je vais donc vérifier (si j'y arrive!) ce qu'en dit A. Gheerbrand à ce sujet avant de l'acheter. Mias, bon je ne suis pas particulièrement radin, mais ça + ça, si je fais le calcul, en fin d'année... (non, finalement vaut mieux pas)

(Nicolas Machiavel... ou quelqu'un d'autre)

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 13:54 Sujet du message: Rechargement & amorces Répondre en citant

non vaut mieux pas...mais faut "quand même" se modérer de temps en temps, même sans faire le calcul "exact" ! Mr. Green

sinon

je vais essayer de mettre le DVD sur l'ordi de mon fils en faisant un saut chez lui, et de jeter un oeil sur le rechargement en .44 mag.

je pourrai te dire si les tables sont "variées" ou non. Wink

Auteur Message
Celtic
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 14:01 Sujet du message: Rechargement & amorces Répondre en citant

Ah mais que c'est sympa ça! Le DVD tu pourrais pas...

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 14:50 Sujet du message: Rechargement & amorces Répondre en citant

je te "vois venir"....mais non, le DVD n'est pas "copiable" !

Et puis, le livre lui même est très intéressant aussi

Auteur Message
Celtic
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 14:58 Sujet du message: Rechargement & amorces Répondre en citant

Bon, je laisse tomber, c'est pas convenable ici, mais un jour je t'expiquerai

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 05:12 Sujet du message: Rechargement & amorces Répondre en citant

En Vectan, la SP3 est généralement conseillée pour le .44 mag., et la BA9, jamais. Je suppose qu'il y a des raisons. Quant à la poudre Vitha, elle se trouve évidemment très couramment en France, et tant mieux. Je confirme d'ailleurs l'usage avantageux de la N110 pour ce même .44 mag.

Auteur Message
Celtic
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 08:26 Sujet du message: Rechargement & amorces Répondre en citant

Je te remercie d'avoir fait ramonter ce post avec ton conseil complémentaire. Si j'ai utilisé la Ba9 c'est parcce que le gars qui m'a conseillé à l'origine me l'avait donnée pour et que de plus le Geehrbrant en parle aussi pour ce calibre sans mentionner qu'ele n'est pas particulièrement adaptée,;
Bon dimanche

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:49 Sujet du message: Rechargement & amorces

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> Rechargement de cartouches d'arme de poing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation