Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Rechargement & amorces
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> Rechargement de cartouches d'arme de poing
Auteur Message
Celtic
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 09:22 Sujet du message: Rechargement & amorces Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'utilise actuellement de la WINCHESTER LP et de la FEDERAL LP pour rechargement de cartouches .44mag avec de la Ba9
Il semble qu'hormis leurs vivacités spécifiques il y a de même d'importantes différences de qualité: régularité, diamètre réel etc. Qui peut m'orienter? (pas seulement sur les marques que je viens de citer)
A ce sujet, je viens d'abandonner les cartouches SELLIER & BELLOT: une réelle catastrophe en rechargement, en particulier lors de l'amorçage. Là aussi je suis preneur de toutes infos

(Nicolas Machiavel... ou quelqu'un d'autre)

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 09:22 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 09:45 Sujet du message: Rechargement & amorces Répondre en citant

J'ai quelques expériences en rechargement de la .44mag, cependant les "recettes" à base de poudres relativement vives telles que la BA9 ou encore Vihta N340 ont été abandonnées après des résultats pas vraiment bon, que ce soit en sensations (et oui, faut que ça pète un peu la .44mag), ou en précision sur cible. A mon avis, la .44mag doit être rechargée avec des poudres plus lentes telles que la Vihta 3n37, 3n38, ou encore mieux, la N110.

Pour ce qu'est de l'utilisation des matériaux de chez S&B, j'ai aussi tout abandonné car la qualité est vraiment approximative et très variable selon les lots. Et les douilles plus jamais vu que j'ai tout de même trouvé des puits d'amorce Berdan dans des douilles normales à puits Boxer, sans parler que les puits d'amorce chez cette marque sont de plus faible diamètre, donc parfois difficile de placer les nouvelles amorces. Tout cela est arrivé avec des douilles de 9mm de chez S&B. Peut-être que ce n'est pas le cas avec celles de .44mag. Question

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
Celtic
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 11:47 Sujet du message: Rechargement & amorces Répondre en citant

Je te précise, j'utilise en .44mag un TAURUS 6 pouces ½ avec frein de bouche. Ta réponse m'est précieuse et je vais tenter ce que tu préconises… après avoir liquidé ma Ba9 (il m'en reste plus d'un Kg). J'ai bien le MALFATI N°6 mais je ne trouve pas de correspondance de charge pour Vihta 3n37, 3n38, ou la N110. Mes ogives sont du 240grains. Mais que penses-tu des amorces que j'utilise actuellement?

Pour S&B tu prêches un convaincu, je ne compte plus le nombre de barillets bloqués par des amorces qui tenaient mal etc. douilles déformées (pas récupérables) et j'en passe… J'ai fini par faire une croix sur tout et vais devoir benner des centaines de douilles, car, le petit jeu finit par devenir dangereux.

Je tire maintenant avec de la MAGTECH toujours en 240gr après m'être renseigné comme j'ai pu. Elles sont paraît-il excellentes en rechargement, qu'en penses-tu?

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 14:45 Sujet du message: Rechargement & amorces Répondre en citant

Le Malfouttu est pas mal, dommage qu'il ne donne que des indications de charge qu'avec les poudres Vectan. J'ai aussi rechargé la .44mag avec de la vectan SP2 queje trouve excellent.

Pour les tables avec les poudres Vihta, faut aller télécharger sur le site même du fabricant: http://www.lapua.com/upload/downloads/brochures/2012/vihtavuorireloadingguideed10_2012eng.pdf

Les amorces LP, que ce soit les Magtech, Remington, Federal, etc., sont amplement suffisantes, nul besoin d'aller chercher dans le LPM, si c'est cela que tu cherches comme information. Pour la qualité des amorces LP, je n'ai noté aucune différence entre ces marques. Actuellement je me suis "fixé" aux amorces Magtech, et n'ai, à ce jour, aucun raté ou amorce qui n'a pas joué son rôle.

Ça fait longtemps que je n'ai pas acheté de la munition manufacturée, mais des amis ont tirent régulièrement, et il me semble qu'ils sont bien contents avec ces munitions. Par contre, je récupère les douilles Magtech en .44mag et suis amplement content de la qualité de celles-ci. Okay

Auteur Message
Celtic
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 15:33 Sujet du message: Rechargement & amorces Répondre en citant

Je suis très heureux de tes informations qui me confortent également dans mon idée. Je vais aller sur le site vitha pour télécharger et en savoir un peu plus.

Merci encore,

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 09:18 Sujet du message: Rechargement & amorces Répondre en citant

Je ne sais pas si la disponibilité de ces poudres est bonne sur France. Par ici on arrive à les trouver facilement, et sauf quelques rares exceptions, la marque reste ma référence pour l'ensemble de mes calibres armes de poing.

N340 --> .38spl, .44spl, .45acp
3N37 --> 9mmP, .357mag, .44mag, .357sig, .45acp
3N38 --> .357mag, .44mag
N110 --> .44mag

Mais j'ai toujours de la Alliant Hercules que je trouve excellente pour le .45acp et .45Colt, et aussi de la Vectan SP2 pour le .357mag et 9mmP.

Auteur Message
Celtic
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 09:30 Sujet du message: Rechargement & amorces Répondre en citant

J'ai téléchargé la table rechargement de ces poudres, mais efectivement, il faut que je vérifie maintenant leur disponibilité en France. Merci pour ton info

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 02:23 Sujet du message: Rechargement & amorces Répondre en citant

cela fait un moment que je n'ai pas rechargé de .44 mag....je suis dans ma "période western"

Par contre, je ne rencontre pas de problèmes particuliers à recharger des douilles "Magtech" de .45 LC ou de 44-40, avec des amorces S&B .

Accessoirement, la société Magtech a racheté il y a peu la société S&B Wink

Pour les tables de rechargement, il existe également, outre le Malffati bien connu, un nouveau Manuel qui fait beaucoup parler de lui.

Il s'agit du "Guide pratique du rechargement" de Alain Gheerbrant (Editions Larivière); un ouvrage des plus intéressant...et récent.

Auteur Message
Celtic
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 09:38 Sujet du message: Rechargement & amorces Répondre en citant

Je n'ai aucun souci de reload avec MAGTECH contrairement à cette m… de S&B.
J'ignorais que le premier a été racheté par le second, on va espérer qu'ils gardent le même cahier des charges… (tiens je fais un jeu de mots) Je vais jeter un œil sur le "Guide pratique du rechargement" de Alain Gheerbrant (Editions Larivière)
Je n'ai pas appris par cœur le MALFATI mais je le trouve réducteur en rechargement. Merci pour l'info.

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 13:39 Sujet du message: Rechargement & amorces Répondre en citant

c'est Magtech qui a racheté Sellier & Bellot.

Les lieux de productions restent inchangés.

Pour le "Gheerbrant", je pense que tu ne sera pas déçu.

Petit détail cependant: le livre est en deux parties, si je peux dire: le livre lui-même comprend tous les renseignements et méthodes de rechargements, des conseils, etc, les "tables de rechargements" sont sur un DVD, très pratique d'utilisation, et imprimables pour celles dont on a besoin si on le souhaite.

Le DVD fait bien entendu partie du livre, inséré dans une petite pochette.

Auteur Message
Celtic
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 08:41 Sujet du message: Rechargement & amorces Répondre en citant

Donc le rachat s'est effectué dans l'autre sens, je préfère. J'ai creusé un peu le Gheerbrant mais pas (encore?) acheté, il semble que pour moi il a le même défaut que le Mafatti: les tables de rechargement ne comportent que peu de références de poudre, c'est exact?

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 11:29 Sujet du message: Rechargement & amorces Répondre en citant

Si par "référence" tu entends "marque" ou "fabriquant", oui en effet, c'est essentiellement "centré" sur les poudres VECTAN.

J'ai "fait mes gammes" avec le Malfatti, comme beaucoup de rechargeurs français (pour ne pas dire "tous"), et je lui serai toujours reconnaissant d'avoir permis aux tireurs français de pouvoir recharger en toute sécurité, mais il est vrai que l'âge venant, il lui était très difficile de poursuivre son travail de recherche.

Alain Geerbrant est ce que j'appellerai son digne successeur, et vient compléter et "moderniser" le Malfatti, dans un style toutefois différent.

Plus de calibres, plus de chargements, etc...

mais bien entendu, cet ouvrage a aussi ses limites.

Ceci dit, il s'agit de la version "1". Nul doute que la prochaine version sera "encore" plus étoffée ? Savoir si, et surtout quand, elle "sortira" est une autre histoire

Auteur Message
Celtic
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 12:32 Sujet du message: Rechargement & amorces Répondre en citant

Effectivement, j'entendais " fabriquant" Il est clair que VECTAN couvre une belle gamme, clair de même que le Malfatti est une référence, mais j'aurais aimé savoir s'il existe quelque part (le téléchargement serait le top) en français un tableau de rechargement étendu à l'essentiel de poudres du commerce? On ne les retrouve que fabriquant par fabriquant et souvent en anglais, pour moi c'est galère.

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 12:51 Sujet du message: Rechargement & amorces Répondre en citant

Manifestement, il faut passer beaucoup de temsp pour établir ces tables.

Il est donc logique qu'un gars qui fait le boulot "vende" le résultats de ses recherches et essais, en en faisant un livre.

Les fabriquants font aussi des tableaux de rechargement, souvent disponibles sur le net, gratuitement. Ces tableaux sont souvent beaucoup plus "basiques" que sur les livres.

Et comme il n'y a qu'un seul fabriquant "français" de poudre, logique (malheureusement) que le reste soit en anglais.

Ceci dit, pas bien difficile de transformer une charge établies en grains et de la calculer en gramme. Idem pour les projectiles.

Le plus dur est surtout de trouver la poudre corerspondante, surtout si c'est une poudre US !

Les "poudres du commerces" en France sont la VECTAN ,et la VITHAVUORI, donc c'est "relativement" limité...mais à mon sens , suffisant (sauf peut-être, pour les tireurs "Bench-rest").

Auteur Message
Celtic
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 13:04 Sujet du message: Rechargement & amorces Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, mais pourf seul exemple, j'utilise de la Ba9 pour recharger du .44mag en 240 grains. Le Mafatti est très avare sur-celle-ci même pour les autre calibres

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:49 Sujet du message: Rechargement & amorces

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> Rechargement de cartouches d'arme de poing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation