Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Un débutant, une 22 LR, et une multitudes de questions!

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
Motardebase.
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 13:54 Sujet du message: Un débutant, une 22 LR, et une multitudes de questions! Répondre en citant

Bonjour à tous! 

Voilà, je poste ici car j'aimerai avec quelques conseils avisés par de vrai passionnés,
Enfait j'ai toujours plus ou moins aimé les armes, et après quelques renseignements j'ai conclu que pour " commencer", un 22long rifle serait surement l'idéal!

I) Déjà, premièrement, comment en avoir un?

J'ai lu:

- Etre majeur, ( ...)

- Posséder permis de chasse, ou une licence de tir

Si oui, comment obtenir une licence, es-ce immediat?

II) Pour quelle utilisation?

J'aimerai l'utiliser dans ma petite campagne, c'est à dire petits gibiers ( pies, corbeaux, lapins?)
et tirer sur des objets

Es-ce que ce sera assez puissant? Quelle est la distance environ avant que la balle ne flechisse?

III) Quelle 22lr?

Quels sont les conseils à avoir pour un achat? ( maxi, 400/500euros)

J'ai entendu parler de semi auto, etc. Que prendre?
Es-ce que la puissance différe selon les modèles?

En fait je suis tombé sur celle là, et j'ai craqué avec son système à la cow boy!
http://www.chassezdiscount.com/carabine-henry-replique-colt-lever-action-22…

J'ai vu aussi qu'il y avait differents balles, ( longues, courtes) quelle est la différence? Es-ce que tous les fusils peuvent recevoir les deux?
Es-ce que tous les modèles acceptent une lunette de visée?

Poua j'ai encore pleins de questions enfait...  Embarassed

IV) Le transport?

Une fois, on va dire, la licence acquise et le fusil en ma passion, comment ça se passe?

Es-ce que je peux la transporter avec moi? Es-ce qu'il faut que la licence soit encore valide? ( car elle doit avoir une durée?)

Désolé les mecs, merci si vous m'aidez  

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 13:54 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 15:15 Sujet du message: Un débutant, une 22 LR, et une multitudes de questions! Répondre en citant

Pfffffffffff........... Ca en fait des questions... Pour commencer je crois que ce serait bien qu'un compatriote Français te fasse un petit topo sur la Législation Française car pour moi petit Suisse c'est vraiment trop compliqué...

Auteur Message
Ouinche
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 20:23 Sujet du message: Un débutant, une 22 LR, et une multitudes de questions! Répondre en citant

Oula, ça en fait en effet des questions ^^

I/
- L’obtention d'une licence, se fait via l'inscription a un club de tir affilié à la Fédération Française de Tir ( http://www.fftir.org/ ) ou à la Fédération Francaise de BallTrap ( www.ffbt.asso.fr ), la réception de la licence définitive prend de 7 jours à quelques semaines suivant la diligence du président du club a payer ta cotisation.
A partir de la tu auras le droit d'acheter armes& munitions de 5eme ( arme de chasse ex grosdouze ) et 7eme catégorie ( arme de tir ex : petite 22 a répétition )

II/
Oublies.
En France, le tir de nuisibles ( varmint à l'américaine ) est interdit ( enfin quand je dis interdit, les gardes chasses/piégeurs doivent avoir le droit de les tirer ).
Se faire choper en action de braconnage par un garde chasse, conduit à la saisie de l'arme, du véhicule t'ayant transporté sur les lieux et une grosse amende.
En ce qui concerne le tir sur sa propriété ( avec des 5eme&7eme), c'est possible, cela nécessite une autorisation de la mairie et quelques menues norme de sécurité du genre terrain entièrement clôturé ...

Pour le .22LR, sur les boites il est marqué comme étant dangereux à 1mile soit 1km6.

III/
Tu auras autant d'avis sur les carabines que de tireur que tu croiseras, toutefois, je crois pouvoir m'avancer en te disant que mettre une lunette sur une levier de sous garde, ça devrait être considéré comme une faute de mauvais gout, passible du fouet. ( regarde du coté des CZ 452/455, ça pullule en occasion et accepte une lunette avec leur rail de 11mm )
Pour une semi auto en 7eme tu es limité a 2+1 coups avec magasin inamovible, au delà tu es dans la 4eme catégorie et partis pour quasi 1 an de process.

IV/
Ta licence vaut titre de transport légitime, et de mémoire, il n'y a pas de préconisations particulières sur les 5&7eme cat
La licence est valable pour une année sportive 1er septembre - 31 Aout de l'année suivante.

En espérant avoir répondu a tes attentes.
Baron, tu peux mettre le réchaud en route à mon avis.

Auteur Message
Motardebase.
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 20:32 Sujet du message: Un débutant, une 22 LR, et une multitudes de questions! Répondre en citant

Super pour tes réponses très précises!

La carabine semi auto ne m'interesse pas, j'aime bien le côté vintage du henry en fait!
Et ok j'ai bien compris pour la lunette Razz

Par contre tu m'a donné deux liens pour les clubs de tirs, mais par exemple sur internet, dans ma région j'ai trouvé ça:
http://www.cdtsv.com/ca.php

Es-ce que tous ces clubs sont " officiels" et fournissent donc une licence?
Car avec tes liens je ne trouve rien de vraiment " pres " de chez moi Sad 

Merci beaucoup mec! 

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 11:11 Sujet du message: Un débutant, une 22 LR, et une multitudes de questions! Répondre en citant

Motardebase. a écrit:
Par contre tu m'a donné deux liens pour les clubs de tirs, mais par exemple sur internet, dans ma région j'ai trouvé ça:http://www.cdtsv.com/ca.php

Sur le site de la Fédération Française de tir: http://www.fftir.org/ tu peux faire une recherche sur les stands qui se trouvent dans ta région avec quelques explications sur les installations mais rien qu'un coup de téléphone pour le renseigner plus précisément ou encore mieux une visite du stand avec un responsable!

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 Sujet du message: Un débutant, une 22 LR, et une multitudes de questions!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation