Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Sphinx 3000
Aller à la page: <  1, 2
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 15:43 Sujet du message: Sphinx 3000 Répondre en citant

Je ne remet pas en question ses talents d'armurier et son travail de passionné...

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 15:43 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 18:01 Sujet du message: De l'accueil chez les plantigrades... ;-) Répondre en citant

Tout a été dit, ou presque. Si un vendeur a des procédés trop cavaliers pour la clientèle, le client sera bien inspiré d'aller voir ailleurs. La bourse arrive, et il est quasiment certain qu'il y aura un bon nombre de ces Sphinx 3000 exposés, chez différents armuriers.
De toutes façons si on veut faire une bonne affaire, il est bon de prendre le temps de comparer, et pas seulement les prix sur les catalogues. Service proposé, proximité, qualité de l'atelier, disponibilité sont des points qui valent bien que l'on ne cherche pas à-tout-prix à -"gratter" maladroitement 10 ou 20 Francs sur le prix d'une arme.
Si je veux absolument une arme que je sais unique en Suisse, je la réserverai avant la Bourse, je l'ai fait l'année dernière encore. Mais pour un de ces Sphinx, je crois que tu peux prendre le risque d'aller voir d'abord. Et qui sait, tu feras peut-être une meilleure transaction encore que ce que tu espérais...

Je tiens à préciser que si j'en crois les témoignages -dignes de foi!- de beaucoup de mes amis et connaissances, l'Ours est coutumier du fait. Par contre, je n'ai personnellement jamais été témoin ou victime de tels agissements de sa part. J'ai bien acheté 3-4 trucs à différentes occasions chez lui, j'ai toujours été correctement servi. Soit que je suis un client modèle, soit que le courant passe, ou va savoir si je ne suis pas toujours tombé sur un "bon" jour(?)
Grâce à ses catalogues, l'Ours est devenu une référence sur le marché suisse. Il a fait sa réputation sur ce côté "supermarché", et il est vrai qu'il y a 5 ou 10 ans encore, il était meilleur marché que les autres. Mais ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui, j'ai presque toujours trouvé moins cher ailleurs...

Amitiés,
A+,
le Jef-mais-chacun-fait-ce-qu'il-veut-de-ses-sous... 

Auteur Message
Matts
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 20:04 Sujet du message: Sphinx 3000 Répondre en citant

baron a écrit:
Je ne remet pas en question ses talents d'armurier et son travail de passionné...
Je ne le prétendais ni ne le pensais non plus Confused

Auteur Message
Matts
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 20:11 Sujet du message: Sphinx 3000 Répondre en citant

Jef.ch a écrit:

Tout a été dit, ou presque. Si un vendeur a des procédés trop cavaliers pour la clientèle, le client sera bien inspiré d'aller voir ailleurs. La bourse arrive, et il est quasiment certain qu'il y aura un bon nombre de ces Sphinx 3000 exposés, chez différents armuriers.
De toutes façons si on veut faire une bonne affaire, il est bon de prendre le temps de comparer, et pas seulement les prix sur les catalogues. Service proposé, proximité, qualité de l'atelier, disponibilité sont des points qui valent bien que l'on ne cherche pas à-tout-prix à -"gratter" maladroitement 10 ou 20 Francs sur le prix d'une arme.
Si je veux absolument une arme que je sais unique en Suisse, je la réserverai avant la Bourse, je l'ai fait l'année dernière encore. Mais pour un de ces Sphinx, je crois que tu peux prendre le risque d'aller voir d'abord. Et qui sait, tu feras peut-être une meilleure transaction encore que ce que tu espérais...

Je tiens à préciser que si j'en crois les témoignages -dignes de foi!- de beaucoup de mes amis et connaissances, l'Ours est coutumier du fait. Par contre, je n'ai personnellement jamais été témoin ou victime de tels agissements de sa part. J'ai bien acheté 3-4 trucs à différentes occasions chez lui, j'ai toujours été correctement servi. Soit que je suis un client modèle, soit que le courant passe, ou va savoir si je ne suis pas toujours tombé sur un "bon" jour(?)
Grâce à ses catalogues, l'Ours est devenu une référence sur le marché suisse. Il a fait sa réputation sur ce côté "supermarché", et il est vrai qu'il y a 5 ou 10 ans encore, il était meilleur marché que les autres. Mais ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui, j'ai presque toujours trouvé moins cher ailleurs...

Amitiés,
A+,
le Jef-mais-chacun-fait-ce-qu'il-veut-de-ses-sous... 

Je crois en effet que je vais tout simplement me balader de stand en stand à la BaA...

Merci et bon week !

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 11:15 Sujet du message: Sphinx 3000 Répondre en citant

La seule mauvaise surprise que tu risques de trouver en voyant de ces Sphinx 3000 ex-police VS à la bourse, c'est que ce sera très certainement les modèles les plus "usés" visuellement car il faut savoir que c'est celui qui est appelé "l'ours" qui à racheté le stock aux Valaisans et qui en à revendu aux autres armuriers, je pense qu'il aura gardé les plus beaux pour lui, j'en ai eu un, (que j'ai toujours d'ailleurs et qui m'accompagnera au fond du trou avec un SIG Pro et quelques boites de mun juste au cas ou... ) qui on peu dire est neuf, pas une rayure ou décoloration due au port à l'holster), mais la Baronne en à aussi trouvé un dans le même état il me semble, chez Cavioli.

Maintenant, que tu le prennes chez l'un ou l'autre exposants qu'il y aura à la bourse, il n'y à qu'une chose à laquelle tu peux déjà être certain, c'est que tu achèteras une arme exceptionnelle, précise et d'une précision redoutable, tu ne pourras qu'être content de ton achat.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:29 Sujet du message: Sphinx 3000

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation