Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Conseil sur le Manurhin MR 73
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
TernanoA
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 18:53 Sujet du message: Conseil sur le Manurhin MR 73 Répondre en citant

Mon prochain achat sera un Manurhin Mr 73, quelqu'un d'entre vous en possède un?

Est-ce un bon achat...?
Sphinx SDP

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 18:53 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 23:01 Sujet du message: Conseil sur le Manurhin MR 73 Répondre en citant

Salutations,

Oui moi. (et plus d'un !) et je ne suis pas le seul.
C'est un excellent achat. C'est l'un des meilleurs .357 du marché, autant en mécanique, bronzage, fiabilité et précision.
Tu es à Genève. Es-tu Suisse ou Français ? Car quand on s'intéresse au MR, être Français, c'est un avantage (pour une fois...)
Si tu es Français, facile ! Les MR 73 sont légion d'occasion, et se trouvent à prix doux.
Tu es Suisse ? Aïe ! Alors il va falloir t'armer de patience, à moins de tomber sur une annonce ou un gentil vendeur. Soit tu le trouve en Suisse (pas courant, et ceux qui en ont un le gardent), soit tu trouves, chose difficile, un vendeur Français (armurier ou particulier) qui soit d'accord de faire toute la paperasse relative à ce genre d'achat transfrontalier.
Bonne chasse !

Auteur Message
TernanoA
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 23:18 Sujet du message: Conseil sur le Manurhin MR 73 Répondre en citant

Salut,

Je suis Suisse il est actuellement en commande chez une armurerie à Genève.

Encore merci!!
Sphinx SDP

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 11:40 Sujet du message: Conseil sur le Manurhin MR 73 Répondre en citant

Ouille ! Alors tu vas le payer une fortune !

Auteur Message
TernanoA
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 11:53 Sujet du message: Conseil sur le Manurhin MR 73 Répondre en citant

Quand on aime on ne compte pas....., chacun son truc. Okay
Sphinx SDP

Auteur Message
Marcaurel
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Localisation: Clermont ferrand (63) origine oberhelfenschwil (SG)
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 15:02 Sujet du message: Conseil sur le Manurhin MR 73 Répondre en citant

EN fait c'est pas vraiment un .357 mais plutôt un .355 
Wink

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 17:45 Sujet du message: Conseil sur le Manurhin MR 73 Répondre en citant

TernanoA a écrit:
Je suis Suisse il est actuellement en commande chez une armurerie à Genève.

Par curiosité que modèle as-tu commandé et à combien de $$$? Et chez qui?

Auteur Message
TernanoA
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 18:04 Sujet du message: Conseil sur le Manurhin MR 73 Répondre en citant

Un Manurhin MR 73 sport 6"".

Pour le prix et le revendeur je préfère être discret et ne pas faire de Pub.

A+
Sphinx SDP

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 18:26 Sujet du message: Conseil sur le Manurhin MR 73 Répondre en citant

Tu peux m'envoyer les infos par MP... Okay

Auteur Message
mrmts7739
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 16:45 Sujet du message: Conseil sur le Manurhin MR 73 Répondre en citant

Bonjour Nicky LARSON, je vois que tu possèdes plusieurs MR 73 (photos à l'appui) mais ce sont des 3 ou 4' ? Personnellement je vais en acheter un, mais il est vrai que j'hésite entre le 3' et le 5'1/4. Je veux également prendre un SIG SAUER X-FIVE 9 para, et il y a 2 modèles, le COMP, un peu plus cher avec puits de chargeur, ainsi les chargeurs supp qui sont à 105 € pièce (cher !) et en plus pour la commande c'est plusieurs mois d'attente, et il existe également le ALLROUND, qui est un peu moins cher, et à 1ère vue, ça semble pareil au niveau mécanique et précision ? Quelqu'un à t-il un avis éclairé sur le choix entre ces 2 SIG ?

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 19:14 Sujet du message: Conseil sur le Manurhin MR 73 Répondre en citant

Salut. Smile

Tout d'abord, précisons qu'il n'existe pas que deux modèles de X-Five mais cinq, sans compter ceux du Mastershop.
Les principaux sont X-Five, X-Five AL SO, X-Five Competition, X-Five Allround et X-Five Tactical SO (SAO ou SA/DA).

Au niveau des différences entre le Competition et le Allround :

Competition :
- détente match simple action
- puits de chargeur
- chargeurs 19 coups

Allround :
- détente simple action / double action
- chargeurs 17 coups

Pour le reste, ces deux engins sont mécaniquement identiques. Carcasse et culasse tout acier, canon lourd 5 pouces, etc...

La version Competition a été pensée pour une utilisation majoritaire lors d'épreuves IPSC et de tir précision.
La version Allround a été pensée pour une utilisation mixte IPSC / tir précision / port police ou armée.
Au niveau de la précision, ces deux pistolets se valent. Ils sont absolument excellents !

Lien Europe : http://www.sigsauer.de/englisch/sport/matchpistolen_neu/x-five.html
Lien USA : http://www.sigsauer.com/CatalogProductList/pistols-p226.aspx

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
mrmts7739
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 20:42 Sujet du message: Conseil sur le Manurhin MR 73 Répondre en citant

Bonjour Red Label, et merci beaucoup pour ces infos précieuses. Bon pour le MR73, j'ai déjà craqué et vient de le commander chez GILLES à FLERS (61) en 5'1/4. Pour ceux que ça intéresse, il vient d'en recevoir quelques uns en 5'1/4 et en 6'. Bon sinon, pour le P226, je vais me rabattre sur le ALLROUND, car déjà les chargeurs sont à motié prix par rapport au COMP. Bon WE et bons tirs à tous. FORUM vraiment trés sympa, ça fait plaisir de vous lire !

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 21:13 Sujet du message: Conseil sur le Manurhin MR 73 Répondre en citant

Salut mrmts7739. Smile

Pas de quoi. C'est un plaisir pour moi de parler un peu des produits SIG-Sauer que j'apprécie beaucoup. Je possède d'ailleurs un X-Five.
Je ne peux donc que t'encourager à te procurer le Allround. C'est un pistolet très précis, solide et à l'ergonomie bien pensée. Tu vas te régaler avec !

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 13:01 Sujet du message: Conseil sur le Manurhin MR 73 Répondre en citant

mrmts7739 a écrit:

Bonjour Nicky LARSON, je vois que tu possèdes plusieurs MR 73 (photos à l'appui) mais ce sont des 3 ou 4' ? Personnellement je vais en acheter un, mais il est vrai que j'hésite entre le 3' et le 5'1/4. Je veux également prendre un SIG SAUER X-FIVE 9 para, et il y a 2 modèles, le COMP, un peu plus cher avec puits de chargeur, ainsi les chargeurs supp qui sont à 105 € pièce (cher !) et en plus pour la commande c'est plusieurs mois d'attente, et il existe également le ALLROUND, qui est un peu moins cher, et à 1ère vue, ça semble pareil au niveau mécanique et précision ? Quelqu'un à t-il un avis éclairé sur le choix entre ces 2 SIG ?

Bonjour mrmts,

Je possède les trois longueurs de canon (3", 4", 5"1/4). Le 6" ne m'intéresse pas.
ça dépends de ce que tu veux faire avec ton MR. Il est clair que pour la précision, le 5"1/4 est le plus indiqué.
Les MR 73 que tu cites sont des productions modernes, extrêmement bien fabriquées, mais très chères (1485 Euros !).
Comme tu es en France, je te conseille de te dénicher un modèle des années '80 pour 400-600 Euros suivant l'état.
A+,

Auteur Message
mrmts7739
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 13:18 Sujet du message: Conseil sur le Manurhin MR 73 Répondre en citant

Je te remercie pour ces précisions, Nicky Larson, et je vois qu etu es un véritable passionné des MR73. Pour le 5'1/4, c'est fait je viens de le prendre en neuf comme c'est vraiment pour le tir, et encore 1485 € n'est pas un prix excessif, car je l'ai trouvé jusqu'à 1850 € (en France), comme quoi il y en a qui ne manque pas d'air, et à 1ère vue, c'est légèrement plus cher chez toi, avec les frais de permis et d'exportation (un peu moins de 1650 €), e ten plus gros problème d'approvisionnement... Par contre comme j'aime bien le 3', je vais tâcher de suivre tes conseils et d'en trouver un d'occasion. Bon WE. Bien à toi. Toujours aussi satisfait de vous cotôyer tous sur ce FORUM !

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46 Sujet du message: Conseil sur le Manurhin MR 73

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation