Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19
Aller à la page: <  1, 2
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 21:54 Sujet du message: Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 Répondre en citant

baron a écrit:
Il en a déjà sûrement un exemplaire...

Si c'est pas le cas, tu peux toujours lui preter le tiens pour éssai avant achat...

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 21:54 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 08:45 Sujet du message: Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 Répondre en citant

Le mien est déjà trop usé...

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 14:06 Sujet du message: Et pour des baskets? ;-) Répondre en citant

En Suisse où l'on n'est pas limité par le nombre d'armes, le problème se pose différemment qu'en France. J'avoue avoir acheté certaines armes sans vraiment les essayer auparavant, sur une envie, Parfois je suis bien tombé, avec une arme qui se révèle étonnante de précision (exemple: mon FN GP35 M1946) et d'autres fois non (mes SIG P220 et P226, définitivement "trop hauts" pour moi).

Pour un Français, limité par le nombre de ses détentions -et par son pouvoir d'achat...-  , il convient de bien choisir.
En premier lieu, une arme se "chausse", sa prise-en-main est primordiale. Je n'ai aucune idée de l'arme qui peut convenir à TA main, de la même façon que que je ne te conseillerais point des chaussures de gymnastique ou de course.
Second point: lorsque la prise-en-main semble bonne, il faut envoyer une dizaine de cartouches et vérifier la gueule du groupement. Si ça groupe, c'est bon, si tu sens du potentiel ça peut être bon, et sinon on essaye autre chose. Les tireurs sont dans l'ensemble prêteurs, une dédommagement "en liquide" pour les cartouches "prêtées" te vaudra une excellente réputation!

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-au-pied-du-mur-qu'on-voit-le-mur!  

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33 Sujet du message: Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation