Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
jlouis38
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 17:59 Sujet du message: Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai un conseil à vous demander.

Actuellement je dispose d'un smith & Wesson mp9 et n'arrive pas trop à m'y faire.
Le problème est que j'ai du mal à faire de bon résultat qu'alors avec mon 686 en 357 mag, je fais de bons résultats en cible à 25 mètres.
Mes cartouches sont des rechargées : balle de 124 grains avec une charge à 0,32 ou 0,34 grammes de BA9

J'avais essayé le CZ 75 sp01 shadow et j'avais bien apprécié
Autrement on m'a dit qu'il y avait kimber et il y aurait un modèle à moins de 1 000 euro.

Je pensais changer chez mon armurier préféré qui peut me faire une reprise.

Qu'en pensez vous ?
Avez vous des conseils à me donner svp
Merci pour vos conseils.
Bonne fin de week end
Jlouis

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 17:59 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 18:08 Sujet du message: Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 Répondre en citant

Le "domaine" des pistolets en 9x19 est très vaste !

Les CZ sont bien, en général, et d'un excellent rapport qualité-prix. Si une "pointe" de couleur ne te gêne pas (il y a en aussi des "discret", partiellement couleur "argent" du plus bel effet), regarde le modèle"Mamba" (prévu pour l'IPSC), mon armurier les vend comme des petits pains . Le "Shadow"est effectivement une valeur sure.

Sinon, la petite famille des SIG et SIG-SAUER (moi, j'aime bien le P226, même si certains le trouve "haut" sur la main).

Et bien d'autres.....bonne recherche

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 23:39 Sujet du message: Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 Répondre en citant

Salut. Smile

J'aime beaucoup les produits CZ et en particulier les 75 SP01 et Shadow. Ils sont solides, ergonomiques et précis.
Sinon, je recommande toujours des pistolets comme l'Heckler & Koch USP et les Glock, qui sont d'excellents outils.
Mais au final mes préférés restent le Sig P210, les Sig-Sauer P220, P226 et P228, pour leur prise en main et leur précision.
Comme tu peux le constater, le choix est vaste. Dans la mesure du possible, essaie différents modèles pour voir lequel te convient bien.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 11:16 Sujet du message: Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 Répondre en citant

C'est pour faire quoi? Du tir de loisir, des concours, de l'IPSC? Tu as un budget de combien?

Et comme le dit Jeppesen les armes de poing en 9mm para est très grand et comme le dit Red Label il faudrait que tu puisse faire quelques essais avant de faire une acquisition...  

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 11:23 Sujet du message: Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 Répondre en citant

je vais à l'essentiel

pour faire des points: p210
pour le reste, sauf exigences particulières de telle ou telle discipline: Glock 17 ou 19

l'autre solution serait de rester fidèle aux revolvers ce qui n'est certainement pas le plus mauvais choix.

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 11:38 Sujet du message: Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 Répondre en citant

Pourtant les S&W M&P sont des très bonnes armes de poing! Aucuns problèmes d'adaptation avec mes jouets en polymère... Comme si je les avais toujours eu!

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 15:13 Sujet du message: Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 Répondre en citant

baron a écrit:
Pourtant les S&W M&P sont des très bonnes armes de poing! Aucuns problèmes d'adaptation avec mes jouets en polymère... Comme si je les avais toujours eu!

Le problème, c'est que ça déteint à la longue, la preuve avec celui d'en haut à droite... et en plus, c'est des vrais manouches, ils se reproduisent à une vitesse folle (la preuve avec les 3 cette fois-ci...).

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 17:57 Sujet du message: Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 Répondre en citant

Et oui... Ils se reproduisent à très grande vitesse... La preuve, la maman est déjà enceinte du prochain... Mr. Green

Auteur Message
jlouis38
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 18:37 Sujet du message: Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses qui m'aident bien
En fait je pratique du tir de loisir tout simplement, pas de tar, pas de tsv, etc...,
Je souhaite rester en 9mm pour des questions économiques car j'ai les outils, la poudre, les composants et j'ai pas mal de douilles
Avec mon 357 mag, je tire à une main mais le 9 para j'y arrive pas
Mon problème ne vient pas des cartouches (un des membres du club a fait de super groupements et résultats en cible avec mon arme, donc elle n'est pas en cause) mais je pense que j'ai du mal à faire de bon laché.
La où j'ai acheté mon arme, il n'a pas d'outil pour alléger la détente.
C'est vrai que la détente est type glock et peut être que j'ai du mal à m'y adapter ou ne me convient pas.
J'ai 2 solutions,
soit je le change,
soit j'essaie de continuer avec en perceverant
Pour le cz shadow, c'est vrai que je l'aime bien mais il faudrait que je l'essaie en type d'origine car le seul que j'ai essayé est celui d'un pratiquant de tsv donc détente préparée, etc....
Bonne journée à tous,
Jlouis

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 18:57 Sujet du message: Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 Répondre en citant

Pour les travaux de détente, il ne faut pas t'arreter à un seul armurier, il doit certainement y en avoir plein dans ta région, éssaye de les trouver et de voir celui qui pourrait te convenir le plus, mais de toute façon, il est clair que les incompatibilités tireur ==> arme existent, et entre plusieures armes strictement identiques, tu pourras très bien faire un carton excellent avec l'une, et faire de la gerbe avec l'autre, ça m'est arrivé plus d'une fois.

Au fait, c'est quoi comme arme que tu as et dint la détente est à la "Glock" ?

Auteur Message
Cobra
Fine Gachette
Fine Gachette

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 19:46 Sujet du message: Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 Répondre en citant

Jlouis38 tu as la Powerball pour te muscler le poignet.

http://www.dailymotion.com/video/x1skdc_la-powerball-par-le-journal-du-geek…

Ou à l'ancienne, la veuve poignet.

Auteur Message
jlouis38
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 20:30 Sujet du message: Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 Répondre en citant

Why not, merci
je vais demander cela à Papa Noel

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 20:39 Sujet du message: Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 Répondre en citant

Cobra a écrit:
Jlouis38 tu as la Powerball pour te muscler le poignet. http://www.dailymotion.com/video/x1skdc_la-powerball-par-le-journal-du-geek…

Ou à l'ancienne, la veuve poignet.

Moi je te conseille le Tug Toner... ... ...

Auteur Message
Cobra
Fine Gachette
Fine Gachette

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 20:48 Sujet du message: Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 Répondre en citant

Trop bon

Il faut l'offrir à notre ami Meteora.

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 20:52 Sujet du message: Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 Répondre en citant

Il en a déjà sûrement un exemplaire...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:43 Sujet du message: Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation