Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Sphinx : c'est le top ou pas trop ?
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Matts
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2012 - 19:17 Sujet du message: Sphinx : c'est le top ou pas trop ? Répondre en citant

Hello à toutes et tous,

Avez-vous déjà essayé, ou peut-être même possédez-vous un Sphinx 3000 ?

Sur le web j'ai trouvé de nombreux éloges de cette arme, présentée comme une merveille de précision horlogère et de solidité manufacturière helvétiques, mais mon armurier n'est pas de cet avis. Il dit de plus que c'est en gros de la copie de CZ, et que celle-ci n'est pas meilleure que l'original. Par contre le prix du Sphinx est bien supérieur à celui d'un CZ.

Et selon vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2012 - 19:17 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2012 - 23:49 Sujet du message: Sphinx : c'est le top ou pas trop ? Répondre en citant

Hello,

je possède le 3000 Tctical ex-police VS que j'ai acheté chez Lagamelle, et absolument aucun regret, rien que la détente est totalement différente à un CZ-75 basique, de plus, bien que la ligne générale du Sphinx soit largement "inspirée" du CZ, la différence est nette entre ces 2 armes, aussi bien esthétique que mécaniquement (pour la détente en tout cas qui doit tourner autour des 900 Gr en SA sur le Sphinx).

De plus, même avec des organes de visées fixes, les résultats sont bien meilleurs en cible avec le Sphinx qu'avec le CZ, et je pense que cette différence doit venir de la douceur de sa détente.

Je ne peux donc que t'encourager à te prendre une de ces merveilles de Sphinx, surtout que Lagamelle (et quelques autres armuriers de la place) ont de super prix sur des modèles comme le mien.

@+

PS) tu pourras voir quelques tofs du mien ici

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 01:46 Sujet du message: Sphinx : c'est le top ou pas trop ? Répondre en citant

Salut. Smile

Chez Sphinx il y a du très bon comme du médiocre.
L'entreprise a souvent changé de propriétaire et a proposé des armes d'une qualité inégale à travers les années.
Il y a une mauvaise période où la qualité des aciers était problématique, avec des cas de casse et de fissure des carcasses.

Mais il y a une bonne nouvelle : les modèles récents parmi lesquels le 3000 ne semblent pas poser de problème.
Sinon, il est juste de dire que ces pistolets sont des dérivés du fameux CZ 75. Leur fonctionnement est identique.
Par contre, la mécanique est renforcée et les ajustages plus serrés. Un rodage est souvent nécessaire.
Et pour finir, les départs sont plus fins. Les détentes grattent nettement moins. Le prix par contre pique un peu...

A+ Mr. Green

Red Label

Dernière édition par Red Label le Mar 9 Oct 2012 - 23:32; édité 1 fois

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 15:34 Sujet du message: Sphinx : c'est le top ou pas trop ? Répondre en citant

Hello,

Je ne peux que rejoindre les avis positifs de mes amis Jerrylee et Red Label! Tu peux sans aucuns doute y aller les yeux fermés et te prendre un Sphinx pour ton plus grand bonheur! Quand à la question du prix... Ben oui, c'est de la fabrication et qualité Suisse donc évidement plus cher qu'un CZ!

Mon Sphinx 2000S:

Et mon Sphinx 3000 Tactical ex-police VS:

Si t'as des questions plus précises n'hésite pas!

Okay

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 17:56 Sujet du message: Sphinx : c'est le top ou pas trop ? Répondre en citant

Au fait, pourquoi la police du canton de Valais s'est séparée de ces petites merveilles ?

Auteur Message
Matts
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 19:40 Sujet du message: Sphinx : c'est le top ou pas trop ? Répondre en citant

Hello,

Merci infiniment pour vos réponses.

Comme je le disais dans mon premier message, je posais la question car autant le Sphinx 3000 est dans l'immense majorité des cas encensé sur les divers sites que j'ai consultés, autant cette marque ne remporte pas les faveurs de mon armurier. Mais peut-être base-t-il aussi son avis sur le 2000 qui a, semblerait-il, occasionné parfois quelques soucis.

Il est vrai que le prix est conséquent, mais la qualité se paie. Et jusqu'à présent, à chaque fois que j'ai sorti une grosse somme - en l'occurrence pour mon P 210 Legend et mon P 226 X-Five - je n'ai pas été déçu, bien au contraire.

Au sujet du 3000, quelle différence y a-t-il entre le Standard et le Tactical ?

Enfin, savez-vous quels sont les armuriers, si possible dans le canton de Vaud, qui vendent cette marque ? Il me semble aussi que lors de la cuvée 2011 de la Bourse aux Armes à Lausanne, il y avait un stand Sphinx. Mais je ne me rappelle pas si l'on pouvait y acheter, ou si ce n'était que de l'exposition. Savez-vous si Sphinx sera présent lors de la cuvée 2012 de ladite Bourse ?

En tout cas y a pas à dire, ils sont beaux, ces Sphinx... Mais si j'en prends un faudra que je pense à installer un second coffre chez moi, car le premier est quasi plein :

(dans l'ordre d'achat)

- Beretta 90 Two 9mm
- CZ SP01 Shadow 9mm
- SIG Sauer P 210 Legend 9mm
- Kimber Stainless Target II .45 ACP
- S&W 29 .44 Magnum
- Fass 57
- SIG Sauer P 226 X-Five 9mm

Allez, à + et un grand merci pour vos réponses

Auteur Message
Switch
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 10:11 Sujet du message: Sphinx : c'est le top ou pas trop ? Répondre en citant

Citation:
 Au fait, pourquoi la police du canton de Valais s'est séparée de ces petites merveilles ?

Peut-être parce que c'est un pistolet lourd à porter du soir au matin au ceinturon, et que pour le tiers du prix un glock remplis le cahier des charge.

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 11:02 Sujet du message: Sphinx : c'est le top ou pas trop ? Répondre en citant

Switch a écrit:

Citation:

Peut-être parce que c'est un pistolet lourd à porter du soir au matin au ceinturon, et que pour le tiers du prix un glock remplis le cahier des charge.

Alors il fallait plutôt que je demande pourquoi ils l'ont achteté ?
En action ?, pas cher, pas cher .. ?

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 11:12 Sujet du message: Sphinx : c'est le top ou pas trop ? Répondre en citant

Disons que le responsable de l'époque des achats en a profité pour favoriser un copain chez Sphinx avec très sûrement une belle enveloppe à côté et qu'après il s'est fait taper sur les doigts et a perdu sa place d'acheteur...

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 11:18 Sujet du message: Sphinx : c'est le top ou pas trop ? Répondre en citant

baron a écrit:
Disons que le responsable de l'époque des achats en a profité pour favoriser un copain chez Sphinx avec très sûrement une belle enveloppe à côté et qu'après il s'est fait taper sur les doigts et a perdu sa place d'acheteur...
véridique ?

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 11:33 Sujet du message: Sphinx : c'est le top ou pas trop ? Répondre en citant

C'est ce que j'ai entendu dire... Mais très sûrement qu'un Valaisan pourra confirmer cette histoire...

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 15:06 Sujet du message: Sphinx : c'est le top ou pas trop ? Répondre en citant

KGP-141 a écrit:

Ils ont peut-être voulu prendre les mêmes merdes que les autres polices cantonales, à savoir des Glock ? ou pour simplement peut-être à cause du poids de l'arme (c'est du lourd, très lourd même vu que c'est full acier).

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 15:10 Sujet du message: Sphinx : c'est le top ou pas trop ? Répondre en citant

baron a écrit:

Ben si à la base, c'est pour favoriser le marché Suisse, je trouve ça bien, quitte à payer plus cher, mais si le gars s'est pris quelques billets au passage (pourquoi pas, ça coute cher la vinasse, et ils en savent quelque chose dans cette région de la Suisse primitive, ils ont que ça pour se réchauffer les pauvres ), mais ça m'étonnerai quand même.

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 15:15 Sujet du message: Sphinx : c'est le top ou pas trop ? Répondre en citant

jerrylee a écrit:
KGP-141 a écrit:

Ils ont peut-être voulu prendre les mêmes merdes que les autres polices cantonales, à savoir des Glock ? ou pour simplement peut-être à cause du poids de l'arme (c'est du lourd, très lourd même vu que c'est full acier).

De très, très mauvaises langues font courir le bruit que dans une certaine République et Canton bananieres du bout du lac la marrechaussée ne s'entraine que très sporadiquement au tir, faute de temps. Evidamment, ce sont des ragots mais si cela était vrai n'importe quel pétoire ferait l'affaire.

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 20:52 Sujet du message: Sphinx : c'est le top ou pas trop ? Répondre en citant

Salut à tous. Smile

Sphinx n'avait pas par hasard son siège à Martigny pendant un temps ? Non, je ne confonds pas avec le night-club du même nom...
Sinon, il me semble que le police en Valais est maintenant équipée de Heckler & Koch P30.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 Sujet du message: Sphinx : c'est le top ou pas trop ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation