Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Vive le calibre 22 lr
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 17:48 Sujet du message: Vive le calibre 22 lr Répondre en citant

Red Label a écrit:
Salut. Smile
J'ai le souvenir que la RWS Pistol Match fonctionnait bien dans le Ruger.
Tout comme la Geco .22 LR Pistol.

A+ Mr. Green

Red Label

Tiens, faudra que j'essaye la RWS ..
Par contre, la Geco .22 LR Pistol ne chambre vraiment pas bien, expérience faite sur le Margolin comme sur Ruger Mark III Target.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 17:48 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
le lensard d en bas
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 15:40 Sujet du message: Vive le calibre 22 lr Répondre en citant

Salut lorik Je peux te conseiller la geco pistol qui fonctionne à merveille dans mon ruger mark III. En plus elle est vraiment vendu à vil prix en ce moment ;-)
Précision correct et aucun problème de cycle..
On la trouve chez Daniel Roch
À bon prix ou ( subventionne) en stand. A+

Voltaire

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 16:09 Sujet du message: Vive le calibre 22 lr Répondre en citant

Très bizzare cette histoire de la Geco 22 lr pistol car comme Jef l'avait précisé dans son post, j'ai également eu des problèmes avec cette mun (justement achetée récemment en action chez DR...) tant dans le Margolin que dans le Mark III.
Je précise que je nettoye mes armes après chaque séance de tir.

Bon, tant mieux si elle cycle bien dans vos armes, perso, je l'utiliserai dans mon revolver car elle groupe assez bien.

Bons tirs !

Auteur Message
lorik
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 19:05 Sujet du message: Vive le calibre 22 lr Répondre en citant

Vu le prix, ça vaut la peine d'en essayer une boîte de 50, de cette Geco, histoire de voir ce que ça donne dans le mien...
Tant pis, je vais me faire violence et aller tirer 

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 19:22 Sujet du message: Vive le calibre 22 lr Répondre en citant

Si tu vas chez Dynamik je te file un peu de mun (Geco 22lr pistol), histoire d'essayer ...
Le cas échéant, petit MP
@+

Auteur Message
le lensard d en bas
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 19:42 Sujet du message: Vive le calibre 22 lr Répondre en citant

KGP-141 a écrit:
Très bizzare cette histoire de la Geco 22 lr pistol car comme Jef l'avait précisé dans son post, j'ai également eu des problèmes avec cette mun (justement achetée récemment en action chez DR...) tant dans le Margolin que dans le Mark III.
Je précise que je nettoye mes armes après chaque séance de tir.

Bon, tant mieux si elle cycle bien dans vos armes, perso, je l'utiliserai dans mon revolver car elle groupe assez bien.

Bons tirs !

je te crois Volontier. Cela vient peut être du changement de charge comme tu
L as dis plus haut dans ton post. Il faut que j essaye une boite récente mais ce qui est étrange c est que celle de l arquebuse marche à merveille
Et il me semble étrange que ce soit un ancien stock vu le nombre de cartouche qui parte tous les mois.
Question à préciser tu me fous le doute maintenant..
À+ et bon tir

Voltaire

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 20:04 Sujet du message: Vive le calibre 22 lr Répondre en citant

Très honnêtement, je rachèterai des Geco Pistols le jour où j'aurai un Chrony pour mesurer leur vitesse. Mais elles ne fonctionnent plus correctement dans mes PA en .22LR depuis mai 2012 environ. Côté revolvers, je tire désormais des Eley Universal dans mon Diamondback. Les autres cartouches sont trop "matées" au fond des drageoirs par la percussion et l'éjection de 6 douilles simultanément est difficile... Les Eley ont des bourrelts plus gros ou plus robustes, ça pose moins de problème.

Amitiés,
A+,
le Jef-caractériel-le-.22LR!!!!! 

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 22:35 Sujet du message: Vive le calibre 22 lr Répondre en citant

le lensard d en bas a écrit:
KGP-141 a écrit:
Très bizzare cette histoire de la Geco 22 lr pistol car comme Jef l'avait précisé dans son post, j'ai également eu des problèmes avec cette mun (justement achetée récemment en action chez DR...) tant dans le Margolin que dans le Mark III. Je précise que je nettoye mes armes après chaque séance de tir.

Bons tirs !

je te crois Volontier. Cela vient peut être du changement de charge comme tu
L as dis plus haut dans ton post. Il faut que j essaye une boite récente mais ce qui est étrange c est que celle de l arquebuse marche à merveille
Et il me semble étrange que ce soit un ancien stock vu le nombre de cartouche qui parte tous les mois.
Question à préciser tu me fous le doute maintenant..
À+ et bon tir

Au fait, c'est Jef qui nous a averti du changement de charge et c'est à lui que revient le mérite de cette information.

Sur la languette intérieure des boites de Geco 22 lr pistol que j'ai en stock depuis 2-3 semaines il y a des pictogrammes et des chiffres qui semblent indiquer une date mais je ne comprends pas la logique
A gauche, le chiffre 11 entouré des chiffres 8 à 12, à droite, le chiffre 12 entouré des chiffres 1 à 12

Est-ce que cela vous dit quelque chose?
Il serait intéressant de corréler la date de fabrication avec les problèmes éventuels

Auteur Message
Ouinche
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 22:47 Sujet du message: Vive le calibre 22 lr Répondre en citant

Fabrication décembre 2011 ???

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 22:52 Sujet du message: Vive le calibre 22 lr Répondre en citant

Ouinche a écrit:
Fabrication décembre 2011 ???
c'est possible... (?)

Auteur Message
Ouinche
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 23:15 Sujet du message: Vive le calibre 22 lr Répondre en citant

Généralement les boites avec pas mal de débit utilisent un système tel que celui que tu décris tu imprimes des chiffres de 1 à 12 pour les mois et puis les années pour les fabrications à venir ie : 

Et après lors d'une deuxième passe, tu viens marquer le mois et l'année.

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 23:30 Sujet du message: Aucun mérite.... ;-) Répondre en citant

KGP-141 a écrit:
Au fait, c'est Jef qui nous a averti du changement de charge et c'est à lui que revient le mérite de cette information....
On en parle depuis longtemps un peu partout, je ne suis ni le seul, ni le premier à l'avoir constaté....

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=155182

Amitiés,
A+,
le Jef-nul-n'est-prophète.... Okay

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 23:39 Sujet du message: Vive le calibre 22 lr Répondre en citant

Ben voilà cela se précise, merci Jef.

Quant à mon stock, c'est le 34-1 qui le liquidera et il ne s'en plaindra pas.

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2012 - 14:47 Sujet du message: Vive le calibre 22 lr Répondre en citant

Hello,
Intrigué par les différences de "qualité" des munitions 22 lr, plus précisément par le fait que certaines ne chambrent pas ou de manière aléatoire, je continue mes investigations. Exit donc la Geco 22 lr pistol dont nous avons parlé plus haut, le lot dont je dispose ne convient pas à mon Mark III, tout au moins actuellement, mais je ressayerai d'ici quelque temps, après les premiers 1000 coups tirés avec l'arme. Au contraire la CCI standard est avalée sans le moindre incident.
J'ai essayé aujourd'hui, après avoir tiré environ 80 CCI,  la RWS "match" dont il me restait une vingtaine de cartouches et j'était un peu déçu car par deux fois elle n'a pas chambré. C'était chaque fois à la première cartouche du magasin. J'ai quand même pu tirer et les regroupements me semblent mieux que celles de la CCI; m'étant appliqué un peu plus avec la RWS ce n'était peut-être qu'une impression?
Quelques questions me trottent par la tête:
- pourquoi certaines muns marchent et pourquoi d'autres posent problèmes, c'est à dire quelques sont les différences "techniques" ?
- est-ce que les 22 lr prévues explicitement pour les carabines posent problème dans les pistolets et revolvers ou peut-on les utiliser également et quelles sont les différences techniques entre cartouches pistolet et carabine?
- est-ce que la SB que l'on m'a proposé au stand (et que j'essayerai la prochaine fois..) est indiquée pour le Mark III ?

Décidément, le tir apprend la modestie, on n'a jamais fini avec les questions.

Merci de vos avis.

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2012 - 18:09 Sujet du message: J'connais un peu.... Répondre en citant

KGP-141 a écrit:
- pourquoi certaines muns marchent et pourquoi d'autres posent problèmes, c'est à dire quelques sont les différences "techniques" ?

C'est lié au fonctionnement du semi-automatique: masse de la culasse à mettre en mouvement, amplitude, puissance du ressort,.. Si la munition est "typée match", c'est-à-dire volontairement sous-chargée pour "secouer" moins, dans une arme lourde, en bon acier, avec un solide ressort, on aura des soucis d'éjection.
J'ai encore eu ça ce matin au stand avec Airh du forum (encore merci pour l'invitation, malgré les températures!). J'ai testé ma nouvelle conversion .22LR pour le P226. Avec les Eley Universal (que je considère comme "moyennes en tout", donc une bonne base pour démarrer des tests), les douilles vides restaient coincées entre culasse et canon. En passant aux CCI Minimag, plus de problème.

KGP-141 a écrit:
- est-ce que les 22 lr prévues explicitement pour les carabines posent problème dans les pistolets et revolvers ou peut-on les utiliser également et quelles sont les différences techniques entre cartouches pistolet et carabine?

La théorie veut (voudrait?) qu'on utilise une poudre plus vive pour les canons courts que pour les longs. Histoire qu'elle puisse se consumer et propulser le projectile. On peut faire l'expérience de nuit ou dans un stand souterrain avec un faible éclairage: si je mets des munitions "puissantes" dans mon Astra 7000 (canon de 2"), la flamme à la sortie est magnifique. Mais prouve que la majorité de la poudre brûle à l'extérieure, trop tard...
Il faudrait pouvoir faire des essais, comparer la vitesse du projectile selon la longueur du canon. Certains l'ont fait (j'ai vu passer des tables sur Tirmailly), On peut normalement considérer que la vivacité de la poudre est réellement adaptée, et que s'il y a des munitions "rifle" ou "pistol", ce n'est pas sans raison.

KGP-141 a écrit:
- est-ce que la SB que l'on m'a proposé au stand (et que j'essayerai la prochaine fois..) est indiquée pour le Mark III ?...

J'associe Sellier-Bellot à des munitions plutôt bas-de-gamme. C'est peu cher -les sociétés aiment faire du bénéfice...-, mais ça encrasse. .. M'enfin, peut-être se sont-ils améliorés?

Amitiés,
A+,
le Jef-dans-la-limite-de-mes-maigres-connaissances.... Wink

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34 Sujet du message: Vive le calibre 22 lr

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation