Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Vive le calibre 22 lr
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 13:04 Sujet du message: Vive le calibre 22 lr Répondre en citant

Je me répète peut-être un peu et tu voudras bien me le pardonner stp : "Tu as avantage de régler les questions d'importation en France AVANT d'acheter"
Wink

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 13:04 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
distingman
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 13:08 Sujet du message: Vive le calibre 22 lr Répondre en citant

Tu n'as rien à te faire pardonner... Tu as plus d'expérience que moi... Aussi suivrai je tes conseils...

Surtout qu'en France, la vie devient folle question paperasse... Et je ne parle pas seulement pour les armes... Mais pour tout nous sommes "plombés" par de l'administratif... Cela devient fou...
MSN Skype

Auteur Message
Ouinche
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 18:27 Sujet du message: Vive le calibre 22 lr Répondre en citant

SI y'a un truc qui fonctionne bien au niveau administratif en France, c'est le Bureau E2, compétent pour tout ce qui est import/export d'arme ...

Renseigne toi directement au près d'eux, mais si tu fait le transfert toi meme physiquement, il me semble qu'il n'y a pas d'AIMG a demander ...

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 19:34 Sujet du message: Vive le calibre 22 lr Répondre en citant

Je confirme.

Ils sont très compétents ET très serviables.

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 22:20 Sujet du message: L'histoire de la petite qui frötille... ;-) Répondre en citant

Salut,

Je tire souvent au .22LR, Je fais partie -entre autres- d'une société où pour cause de voisin grincheux, 3 fois sur 4, on n'ose tirer qu'au petit calibre.
J'ai donc développé -aussi!- cet axe de collection. J'aime varier les plaisirs, alterner armes de loisirs, de match, mousquetons suisses ou "mini-pistolets".

Si j'ai une dizaine de PA, je ne possède que 2 revolvers, le Colt Diamondback et le Sauer & Sohn SAA. Les revolvers ont l'avantage d'être moins délicats que les PA. Un revolver "mange" pratiquement n'importe quelle munition, alors qu'un PA a besoin qu'on le nourrisse avec la "bonne" mun'. Celle qui lui permet de cycler correctement, tout en gardant une précision optimale. Et ce n'est pas facile. Je pensais avoir trouvé mon bonheur l'année dernière avec la Geco Pistol, qui fonctionnait avec la plupart de mes armes en .22LR. Je n'avais que de la CCI Minimag en complément pour mon S&W mod. 41 et la conversion du P210.
Et voilà que ce printemps, d'un seul coup, ça ne fonctionne plus. Le fabricant a revu sa copie, réduit la quantité de poudre, et j'ai des défauts d'alimentation dans 4 armes différentes!

Il faut donc recommencer, acheter 8-10 boîtes de cartouches de marques différentes, voir lesquelles sont compatibles avec quelles armes, en fonctionnement et en précision...
Les inconvénients des revolvers se situent plutôt au niveau de la prise-en-main, pas toujours naturelle, des organes de visöe souvent plus sommaires,et de la technique, si on veut tirer en DA par exemple. Enfin, si la plupart des armes en .22LR sont par définition précises, il n'existe pas d'armes de match qui soient des revolvers...

Quelques armes de poings en petit calibre (y'a pas tout, faudrait que je refasse des photos... Embarassed )

Les revolvers: Le Colt

Et le Sauer & Sohn, acheté grâce aux bons conseils de Maître Jeppesen

Si le budget est un frein important, il faut savoir faire la part des choses, entre le bon, meilleur, et le trop cher. Un P210 avec sa conversion .22LR revient à près de 2000 Euros. Alors qu'on trouve du S&W mod. 41 pour 500 Euros environ. Pour tirer régulièrement avec les 2, je peux t'assurer que le P210, 4 fois plus cher, n'est pas 4 fois plus précis que le Smith! Mais il est plus précis... un peu.
Après, chacun fixe ses priorités... selon ses envies et ses moyens...

Amitiés,
A+,
le Jef-faut-essayer-et-voir-ce-qui-convient... Mr. Green

Auteur Message
distingman
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 16:35 Sujet du message: Vive le calibre 22 lr Répondre en citant

Merci pour ces infos... Oui, en effet, un revolver accepte toutes les cartouches... Et il présente l'avantage d'être beaucoup moins cher en effet...

Il y a des armureries Suisse qui en proposent d'occasion de très abordable... J'en prendrai peut être deux ou trois prochainement...

J'adore le look du revolver... Pour ce qui est de la prise en main elle me convient bien... Les organes de visées sont moins structurés en effet, cependant l'on peut faire de beaux cartons avec à 25 m
MSN Skype

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 17:02 Sujet du message: Vive le calibre 22 lr Répondre en citant

distingman a écrit:
Merci pour ces infos... Oui, en effet, un revolver accepte toutes les cartouches... Et il présente l'avantage d'être beaucoup moins cher en effet...

Il y a des armureries Suisse qui en proposent d'occasion de très abordable... J'en prendrai peut être deux ou trois prochainement...

J'adore le look du revolver... Pour ce qui est de la prise en main elle me convient bien... Les organes de visées sont moins structurés en effet, cependant l'on peut faire de beaux cartons avec à 25 m

Il n'y a plus d'armureries en France ? A mon point de vue, beaucoup de revolvers sont moins cher en France qu'en Suisse, par ex. les S&W, les Colt etc.

Et les organes de visée des revolvers ne sont pas "moins structurés" : comme pour les pistolets, certains ont des organes de visée fixes, d'autres réglables etc.

Auteur Message
distingman
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 18:07 Sujet du message: Vive le calibre 22 lr Répondre en citant

Le marché de l'occasion est plus important en Suisse... En France il y en a peu, ou bien il faut aller loin... Comme je suis presque frontalier, je préfère venir en Suisse. L'accueil de vos armuriers est plus chaleureux chez vous de surccroit...

Je ne cherche pas un modèle précis, j'achète plus facilement au coup de coeur en voyant l'arme...

Merci pour cette précision, je ne savait pas que certains revolvers avaient des organes de visées réglables...
MSN Skype

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 18:40 Sujet du message: Vive le calibre 22 lr Répondre en citant

Je réagissais surtout sur l'idée du prix moins élevé en Helvétie : c'est faux !

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 18:53 Sujet du message: Vive le calibre 22 lr Répondre en citant

Beaucoup de révolvers ont des organes de visée réglagles, en particulier dans les armes relativement "récentes".

Les modèles (sauf certains à canons très courts, dont la  hausse réglable augmenterait l'encombrement) sont souvent proposés en 2 versions: "fixe" ou "réglable", le guidon pouvant également être remplacé facilement par un plus "haut" ou plus "bas". Quelque fois, un jeu de guidons est même fourni en même temps que l'arme.

Pour les tarifs....je dirai que puisque tu as l'opportunité de te renseigner des 2 cotés, étant frontalier, ce serait dommage de s'en priver   et de faire le meilleur choix en fonction des opportunités proposées.

Auteur Message
Ouinche
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 21:44 Sujet du message: Vive le calibre 22 lr Répondre en citant

Concernant les tarifs, pour naviguer des cotés moi aussi, je te dis ce que j'ai constaté :
En suisse toute ce qui est Suisse ex d’ordonnance est peu cher, par contre y'a des prix de fous sur les revolvers en général.
En France, y'a des caisses et des caisses de vieux* revolvers anciennement détenus au titre de la défense qui dorment dans les coffres des armuriers et ils sont donc peu cher, par contre les sig coutent un bras ...

*vieux, mais quasiment neuf, ayant rarement tiré plus qu'une boite de cartouche tout du long de leur première vie ...

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 19:05 Sujet du message: Vive le calibre 22 lr Répondre en citant

Jef.ch a écrit:
[...] Un revolver "mange" pratiquement n'importe quelle munition, alors qu'un PA a besoin qu'on le nourrisse avec la "bonne" mun'. Celle qui lui permet de cycler correctement, tout en gardant une précision optimale. Et ce n'est pas facile. Je pensais avoir trouvé mon bonheur l'année dernière avec la Geco Pistol, qui fonctionnait avec la plupart de mes armes en .22LR. Je n'avais que de la CCI Minimag en complément pour mon S&W mod. 41 et la conversion du P210.
Et voilà que ce printemps, d'un seul coup, ça ne fonctionne plus. Le fabricant a revu sa copie, réduit la quantité de poudre, et j'ai des défauts d'alimentation dans 4 armes différentes!
[...]

Je ne peux que confirmer les propos de Jef concernant la Geco 22 lr pistol: elle ne chambre pas correctement, ni sur le Margolin, ni sur le Mark III au point qu'elle est inutilisable. Cependant, elle n'est pas perdue car dans mon revolver, mon petit snubby, le 34-1(une de mes armes préférées..) elle va bien mais cela n'a rien d'original.
La CCI standard 40 gr et la SB 36 gr ne posent pas de problèmes dans mes pistolets et je resterai donc avec la CCI.

Auteur Message
lorik
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 02:53 Sujet du message: Vive le calibre 22 lr Répondre en citant

Yopla!

Je suis l'heureux et très récent propriétaire d'un Ruger Mark III 22/45 Target, et tant qu'à faire, comme plein d'entre vous ont déjà testé plein de mun' et d'armes, est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait m'indiquer avec quelles cartouches le Mark III fonctionne bien (en ce qui concerne le tireur, il est bien trop nul pour faire la différence)

Merci d'avance :-)

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 13:49 Sujet du message: Vive le calibre 22 lr Répondre en citant

Salut toi!

Essaie de la CCI Standard j'ai jamais eu de problèmes avec cette mun!

Okay

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 15:45 Sujet du message: Vive le calibre 22 lr Répondre en citant

Salut. Smile

J'ai le souvenir que la RWS Pistol Match fonctionnait bien dans le Ruger.
Tout comme la Geco .22 LR Pistol.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:38 Sujet du message: Vive le calibre 22 lr

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation