Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Votre avis ?

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
fullseb
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 18:58 Sujet du message: Votre avis ? Répondre en citant

Bonjour,
comme précisé avant je suis nouveau dans le monde du tir sportif/récréatif.
Je pense dans un avenir proche faire les démarches pour acheter ma premiere arme.

Mais j'aurais aimé l'avis "d'experts"
Pour le moment mon choix se porte vers le glock G17 ou berettaPX4
A votre avis, quels sont les avantages et inconvénients de l'un et l'autre?

Merci d'avance pour vos conseils...

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 18:58 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
fullseb
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 19:20 Sujet du message: Votre avis ? Répondre en citant

Quel budget pour ces 2 armes?
niveau éjection de la douille - pas d'ennuis? j'ai déja essayé une arme ou on recevait la douille en pleine poire lol

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 14:03 Sujet du message: Votre avis ? Répondre en citant

Salut. Smile

J'ai eu l'occasion de tester ces deux pistolets.

J'ai une nette préférence pour le Glock 17, dont je possède d'ailleurs un exemplaire issu de la troisième génération.
Le Glock est fort précis et d'une absolue simplicité (très peu de pièces). A mon avis il est plus solide et fiable que le Beretta.
Je préfère également sa prise en main et son ergonomie générale. Pour ce qui est du design, c'est du fonctionnel, simplement.
Son seul défaut : sa course de détente et le départ du coup. C'est un système particulier auquel il faut s'habituer.

Je pense que le Beretta lui est supérieur uniquement sur ce point précis. Sa détente est un peu plus franche et plus courte.
Au niveau prix, en Suisse avantage pour le Glock, qui tourne autour de CHF 900.- Le Beretta est plus proche de 1100.-
Pour ce qui est de l'éjection des douilles, aucun souci à signaler sur ces armes. Tu ne prends jamais de douille dans le visage normalement.

Mais avant que tu prennes une décision, je te recommande vivement de les essayer. Pour voir lequel te convient le mieux.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
fullseb
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 16:09 Sujet du message: Votre avis ? Répondre en citant

Merci pour les conseils Red Label

Auteur Message
44convert
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 16:29 Sujet du message: Votre avis ? Répondre en citant

Perso je possède un Glock 19 et si la prise en main n'est pas ferme, il arrive que les lunettes de sécurité indispensables à l'exercice de notre passion soient bougrement utiles...

Auteur Message
fullseb
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 19:46 Sujet du message: Votre avis ? Répondre en citant

44convert a écrit:
Perso je possède un Glock 19 et si la prise en main n'est pas ferme, il arrive que les lunettes de sécurité indispensables à l'exercice de notre passion soient bougrement utiles..
Pour quelles raisons? A cause des douilles?

Auteur Message
44convert
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 17:41 Sujet du message: Votre avis ? Répondre en citant

Oui...

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 22:01 Sujet du message: Votre avis ? Répondre en citant

Hello. Smile

fullseb a écrit:
Merci pour les conseils Red Label

Pas de quoi.
J'espère que de gentils tireurs te donneront la possibilité de tester ces armes pour t'aider à faire ton choix.
C'est quelque chose qui se pratique très souvent dans les stands. Ce qui est fort appréciable.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
fullseb
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 15:53 Sujet du message: Votre avis ? Répondre en citant

Voilà mon choix à finalement été vers le cz75 livre avec un deuxième canon en 22lr 
Bref ca me fait 2 armes et ma femme sait venir tirer avec moi en 22 c'est plus facile pour elle

Auteur Message
TernanoA
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 17:49 Sujet du message: Votre avis ? Répondre en citant

Bonjour,

Dommage, le Beretta PX4 est une superbe arme j'en possède une et j'en suis ravis.

A+
Sphinx SDP

Auteur Message
fullseb
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 18:07 Sujet du message: Votre avis ? Répondre en citant

J'ai bien l'intention d'en acheter un par après Wink et d'autres ...
je suis devenu accro au tir Smile

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:44 Sujet du message: Votre avis ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation