Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Remington 700 VTR - Canon triangulaire

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
Vinvon
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 19:23 Sujet du message: Remington 700 VTR - Canon triangulaire Répondre en citant

Bonjour,

Ca y est, j'ai commandé. J'étais très intéressé par la Remington 700.

Je suis passé chez l'armurier qui m'a conseillé le modèle VTR canon triangulaire. Que c'est un canon lourd, idéal, pour du tir longue distance.
Précisant que je débute; il m'a dit que c'était une bonne carabine.

Je l'ai choisie en calibre 308 win.

Avez-vous des avis sur cette carabine?

Pour débuter, ce sera du tir à 100m en stand.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 19:23 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 20:40 Sujet du message: Remington 700 VTR - Canon triangulaire Répondre en citant

Je ne connais pas le modèle VTR mais en tout cas les Rem 700 sont une référence qui ont fait leurs preuves depuis bien longtemps!

Très bon choix que le 308 Win!

Auteur Message
44convert
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 22:25 Sujet du message: Remington 700 VTR - Canon triangulaire Répondre en citant

Je possède une 700 Remington avec un canon varmint, depuis quelques années et je dois dire que c'est un vrai plaisir au tir !

le 308winch n'a plus rien à prouver, on dirait de la GP90, c'est dire !

Excellent choix, mais je suis mauvais juge puisqu'il a été le mien, jadis.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 00:44 Sujet du message: Remington 700 VTR - Canon triangulaire Répondre en citant

44convert a écrit:

le 308winch n'a plus rien à prouver, on dirait de la GP90, c'est dire !

Tu veux pas plutôt dire GP11 ? car la GP90 est nettement moins performante à très longue distance (distance maxi d'éfficacité de 600 mètres il me semble selon l'arme) que la GP11 et elle ne ressemble pas beaucoup à de la .308 Winch.

Auteur Message
44convert
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 18:08 Sujet du message: Remington 700 VTR - Canon triangulaire Répondre en citant

GP11 bien sûr........faut que je commence le   , la   ne me convient plus !

Auteur Message
Vinvon
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 19:43 Sujet du message: Remington 700 VTR - Canon triangulaire Répondre en citant

Voilà à quoi ressemblera le fusil.

J'aurai une lunette Zeiss et un bipied :-)

Auteur Message
Vinvon
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 19:49 Sujet du message: Remington 700 VTR - Canon triangulaire Répondre en citant

Tiens, n'ayant jamais tiré avec un calibre aussi "puissant" (ai déjà tiré à la carabine mais en cal 22 LR seulement); avec vous des conseils à me donner !?

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 23:55 Sujet du message: Remington 700 VTR - Canon triangulaire Répondre en citant

Salut. Smile

A part bien épauler, pas de recommandation particulière. Tu as de la chance, la plaque de couche est d'une épaisseur correcte.
Et si le modèle que tu t'es commandé est bien équipé d'un frein de bouche comme celui sur la photo, le recul sera atténué.
Non, franchement, il n'y a pas de crainte à avoir.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Vinvon
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 23:57 Sujet du message: Remington 700 VTR - Canon triangulaire Répondre en citant

Hello,

Merci pour vos messages. Oui, justement, il est équipé d'un frein de bouche ;-)
Hâte de la tester :-)

A bientôt

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 02:11 Sujet du message: Remington 700 VTR - Canon triangulaire Répondre en citant

Vinvon a écrit:
Tiens, n'ayant jamais tiré avec un calibre aussi "puissant" (ai déjà tiré à la carabine mais en cal 22 LR seulement); avec vous des conseils à me donner !?

Pense à te mettre une calotte rembourée au cul, des fois que tu réagisses au tir comme certains aux Emirats et dans cette optique, équipe toi aussi d'un casque intégral, on sait jamais, si tu t'avisais de lâcher l'arme lors du départ du coup... Naaan, j'déconne, quoi que...

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 23:36 Sujet du message: Remington 700 VTR - Canon triangulaire Répondre en citant

Remington est un peu en dessous de ce qu'ils ont su faire...
Aujourd'hui, en .308, je partirais sur une SHR 970 (quelle merveille !), ou une Savage.

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 09:43 Sujet du message: Remington 700 VTR - Canon triangulaire Répondre en citant

jerrylee a écrit:
Vinvon a écrit:

Pense à te mettre une calotte rembourée au cul, des fois que tu réagisses au tir comme certains aux Emirats et dans cette optique, équipe toi aussi d'un casque intégral, on sait jamais, si tu t'avisais de lâcher l'arme lors du départ du coup... Naaan, j'déconne, quoi que...

Jerry peut te donner des bons conseils pour éviter de détruire les écrans de contrôle des stands...

Auteur Message
swissm4n
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 16:43 Sujet du message: Remington 700 VTR - Canon triangulaire Répondre en citant

J'ai une savage en .308, crosse modifiée (celle de base, nulle), et franchement ça plante... Mr. Green enfin pour l'instant j'ai pu test que 300m

À la base je prévoyais un rem 700 ou un SHR, mais cette petite est passée sous mon nez à une bourse.. et je suis satisfait.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:10 Sujet du message: Remington 700 VTR - Canon triangulaire

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation