Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Centre de tir Lausanne
Aller à la page: <  1, 2
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les disciplines du tir -> Le tir de loisir
Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 18:18 Sujet du message: Centre de tir Lausanne Répondre en citant

Tous les tireurs sont des personnes sympa, cool et de bonne humeur avec le sens du partage!

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 18:18 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 02:02 Sujet du message: Centre de tir Lausanne Répondre en citant

baron a écrit:
Tous les tireurs sont des personnes sympa, cool et de bonne humeur avec le sens du partage!

Toi, t'as abusé du Ragusa ou d'autre chose...

T'es jamais tombé sur un péteux qui tirai au .22lr à une main et qui prenait 5 minutes entre 2 coups ? tu trouves généralement ce genre de spécimen dans les sociétés de tir militaire, et leur passe-temps favori est de traiter de sauvages, de rambos, etc... ceux qui tirent avec un calibre plus gros que le leur et surtout à une cadence plus élevée (je tire une centaine de cartouches en 20 minutes sans me presser avec juste de temps en temps une doublette).

De plus, contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce genre de casse-couilles n'est pas que du vieux grincheux, t'en as dans toutes les tranches d'âge.

Le seul conseil que je pourrai donner à notre ami est de poser quelques questions sur les us et coutûmes des sociétés de tir qui l'intéressent, des questions du genre : quel est le calibre le plus tiré dans leur stand (arme de poing donc, si ils répondent du .22 lr, moi, j'évite), si le garnissage de cartouches dans le chargeur est limité ou pas (il y en à comme celui de Versoix ou c'est limité à 5, donc, à éviter aussi selon moi car c'est source de prises de tête, même si je ne remplis mes chargeurs que de 10 cartouches à la fois, je déteste ce genre d'obligation totalement inutile), ce sont des petits détails qui peuvent en dire long sur les mentalités de ceux qui les fréquentent.

Auteur Message
Vinvon
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 08:58 Sujet du message: Centre de tir Lausanne Répondre en citant

jerrylee a écrit:
baron a écrit:

Toi, t'as abusé du Ragusa ou d'autre chose...

T'es jamais tombé sur un péteux qui tirai au .22lr à une main et qui prenait 5 minutes entre 2 coups ? tu trouves généralement ce genre de spécimen dans les sociétés de tir militaire, et leur passe-temps favori est de traiter de sauvages, de rambos, etc... ceux qui tirent avec un calibre plus gros que le leur et surtout à une cadence plus élevée (je tire une centaine de cartouches en 20 minutes sans me presser avec juste de temps en temps une doublette).

De plus, contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce genre de casse-couilles n'est pas que du vieux grincheux, t'en as dans toutes les tranches d'âge.

Le seul conseil que je pourrai donner à notre ami est de poser quelques questions sur les us et coutûmes des sociétés de tir qui l'intéressent, des questions du genre : quel est le calibre le plus tiré dans leur stand (arme de poing donc, si ils répondent du .22 lr, moi, j'évite), si le garnissage de cartouches dans le chargeur est limité ou pas (il y en à comme celui de Versoix ou c'est limité à 5, donc, à éviter aussi selon moi car c'est source de prises de tête, même si je ne remplis mes chargeurs que de 10 cartouches à la fois, je déteste ce genre d'obligation totalement inutile), ce sont des petits détails qui peuvent en dire long sur les mentalités de ceux qui les fréquentent.

Merci pour ton commentaire & ta franchise sur certaines sociétés. Je ne mets pas du tout en doute la sympathie des tireurs; loin de là.

Mais je sais qu'une personne n'est pas une autre; et que dans des groupes de personnes parfois, il arrive que...

C'est pour cela que je posais la question :-)

Auteur Message
Vinvon
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 09:06 Sujet du message: Centre de tir Lausanne Répondre en citant

Tiens, je pense que je vais aller faire un petit tour aujourd'hui au CTR prendre des informations.

J'ai une question; en hiver, est-il possible d'y tirer?

Je dis cela car là où je tirais en Belgique; en hiver, même si c'était des installations intérieures, elles n'étaient pas du tout chauffées et gla gla gla... Et bonjour pour ne pas trembler :-)

Probablement une bête question.

Car finalement, c'est aussi assez proche de chez moi et j'hésite à prendre un abonnement annuel...

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 09:19 Sujet du message: Centre de tir Lausanne Répondre en citant

Pour info CTR est ouvert toute l'année 7/7! Tu peux trouver des infos sur leur site: http://www.ctr-club-de-tir-romand.ch/ Plusieurs membres du forum sont membres de CTR (comme moi) donc si t'as des questions précises n'hésite pas!

Auteur Message
Ouinche
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 10:24 Sujet du message: Centre de tir Lausanne Répondre en citant

Sont fermé le lundi Baron !
Pour l'hiver, c'est pas chauffé de mémoire, et il ne caille vraiment qu'au 50/100m

Auteur Message
Vinvon
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 15:22 Sujet du message: Centre de tir Lausanne Répondre en citant

Voilà... Suis inscrit au CTR depuis tout à l'heure...

Demain, je bâptise mon USP .45 ACP :-))

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 18:30 Sujet du message: Centre de tir Lausanne Répondre en citant

Ouinche a écrit:
Sont fermé le lundi Baron ! Pour l'hiver, c'est pas chauffé de mémoire, et il ne caille vraiment qu'au 50/100m

Oui fermé le lundi mais si on est un groupe ils ouvrent sans problèmes d'autant plus que si il y a des membres de CTR!
Et exact l'hiver c'est pas chauffé mais il fait pas froid mis-à-part les courants d'air des ventillations...

Auteur Message
Ouinche
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 17:49 Sujet du message: Centre de tir Lausanne Répondre en citant

J'y ai jamais été qu'en groupe de 1, donc c’était fermé le lundi :p

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 20:28 Sujet du message: Centre de tir Lausanne Répondre en citant

ils ont un peu rénové ou bien il y a toujours une partie des installations glairées ?

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 18:57 Sujet du message: Centre de tir Lausanne Répondre en citant

ph a écrit:
ils ont un peu rénové ou bien il y a toujours une partie des installations glairées ?

Le bar est en très bon état, les bières fraiches et la serveuse charmante! Mr. Green

Auteur Message
daysleeper
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 14:53 Sujet du message: Centre de tir Lausanne Répondre en citant

Je suis aussi preneur pour une bonne adresse dans la région Morges/La Côte :-)

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 14:57 Sujet du message: Centre de tir Lausanne Répondre en citant

magnifique stand au bord du Lac, j'y ai fait cette année le tir de la Tulipe
http://www.tirmorges.ch/prod/

Auteur Message
daysleeper
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 14:58 Sujet du message: Centre de tir Lausanne Répondre en citant

Mais magnifique !!! Merci pour cette bonne adresse !

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34 Sujet du message: Centre de tir Lausanne

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les disciplines du tir -> Le tir de loisir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation